Annonce du forum : J’ai un problème : qui contacter ? comment ?
J’ai un problème : qui contacter ? comment ?

Au cours de votre expérience du jeu, il arrivera sûrement qu’à un moment donné vous ayez besoin de conseils ou d’aide pour pouvoir continuer votre progression. Or, il y a plusieurs façons d’obtenir votre réponse, chacune avec sa particularité, et il est possible que vous ne sachiez pas de prime abord laquelle est adaptée à votre cas.

Quand contacter quelqu’un ?


Pour éviter d’alourdir les explications, je ne vais pas me répéter sans arrêt. Mais, dans TOUS LES CAS, AVANT de poster quoi que ce soit, allez voir si votre problème n’a pas trouvé de solution dans :
la FAQ
le support guidé
les sites de référence (WoWhead, Judgehype, Allakhazam…)
le forum, avec l'outil RECHERCHE.
Si une solution y est déjà expliquée, nous ne vous répondrons pas.

Blizzard a prévu pour les serveurs officiels de pouvoir faire des requêtes dans le jeu pour contacter un Maître du Jeu. Or, chez nous, cela ne fonctionne pas. Il est donc INUTILE de s’en servir, vous n’obtiendrez JAMAIS de réponse de cette façon.
Il est de surcroît tout aussi inutile de demander un MJ directement dans le jeu si personne n’a annoncé par message système qu’il était disponible. Un message système demandant un rappel à l’ordre ne signifie pas qu’un MJ est disponible, juste qu’il aimerait un peu de calme pour travailler. Pas la peine de flooder suite à cela ! Les « need mj urgent » sont donc gênants pour tout le monde, merci donc de lire la suite de ce topic pour choisir la meilleure solution correspondant à votre problème.
Un peu perdu(e) ? Voici de quoi démêler tout ça !
Commençons par détailler les problèmes que vous pourriez rencontrer.


1/ Je n’ai pas compris ma quête.
Pensez tout d’abord qu’il y a des tas de sites de référence sur wow, mon préféré, personnellement, étant WoWhead. Allakhazam est plutôt bien fait aussi. Bien que ces sites soient basés sur les informations des serveurs officiels, donc la version du serveur est souvent plus récente que la nôtre, les commentaires des joueurs peuvent bien souvent vous dépanner.
De plus, il y a fort à parier que vous n’êtes pas le premier à tenter cette quête. Le mieux, donc, et aussi le plus rapide, est de se rendre sur le forum. Avec la fonction recherche, il est facile de voir si quelqu’un d’autre a déjà rencontré un problème avec la quête en question et quelles solutions on lui a proposées. Si rien n’a été dit sur cette quête, et que vous n’avez pas trouvé de réponse sur internet, postez un message correctement rédigé dans la section « Discussions Jeu » et les joueurs pourront vous aider.

2/ J’ai rencontré un bug dans le jeu.
Deux cas de figure : c’est un bug qui n’affecte que vous, ou c’est un bug qui peut aussi affecter d’autres joueurs (bug de classe, de sort, de quête, d’item…).
Dans le premier cas (vous seul êtes concerné), rendez-vous sur le support  « tickets ».
Dans le deuxième cas, c’est sur le BUGTRACKER que cela se passe, en prenant au préalable bien soin de lire le "Formulaire à lire avant de poster.". Soit le bug a déjà été signalé et il vous faut attendre qu’il soit résolu, soit ce n’est pas encore le cas et il vous faut donc poster le message vous-même. Merci de respecter la mise en forme demandée dans les topics existants.

3/ Je crois que mon compte m’a été subtilisé.
Sachez que seul un Maître du Jeu peut changer l’adresse email de votre compte. Donc si quelqu’un s’est introduit sur votre compte, il n’aura pas pu la changer et c’est toujours votre adresse qui sera associée au compte. La première chose à faire, donc, est une demande de « mot de passe oublié » pour en générer un nouveau que vous recevrez sur votre adresse email.
Si votre adresse email a aussi été subtilisée, il vous faut passer par le support « tickets ». Précisez la raison de votre demande, et donnez un maximum d’informations sur votre compte (date de création, achats allopass, bans éventuels, anciens mots de passe…).
Si des modifications ont eu lieu sur vos personnages, demandez en même temps un rollback de ceux-ci en précisant la date à laquelle vous les avez vus « normaux » pour la dernière fois. Un Maître du Jeu sélectionnera la date la plus proche pour faire le rollback et vous récupérerez votre personnage après un down du serveur. Sachez tout de même que pour éviter les abus, les pièces d’or ne sont pas récupérées.

4/ J’ai un problème avec le forum.
Si vous n’arrivez pas à vous connecter, faites une demande de « mot de passe oublié » sur le site. Les mots de passe du site, du jeu, et du forum seront tous réinitialisés en même temps.
Pour tout autre problème avec un forum, contactez un modérateur. Ils sont reconnaissables à leur pseudo violet sur le forum.

5/ J’ai eu un souci lors de ma commande de dk-points/items.
Si vous n’avez pas reçu de code allopass lors de votre appel/message, c’est allopass qu’il vous faut contacter.
Si vous avez bien reçu votre code, mais que vous recevez un message d’erreur lorsque vous le rentrez sur le site, contactez le support « ticket » en précisant le code en question, la date et l’heure de la commande, ainsi que votre nom de compte. Idem pour les commandes par paypal.
Pour les commandes d’item qui n’ont pas fonctionné correctement, contactez le support «tickets », section « Amélioration de personnages » en expliquant ce que vous aviez commandé et ce que vous avez reçu, la date, l’heure, le numéro et le montant de la commande, et des screenshots si possible.

6/ J’ai un conflit avec un autre membre.
Rendez-vous à la rubrique « Sanctions » sur le site. Détaillez au maximum le contexte du conflit, et fournissez des screenshots pour appuyer vos dires.
Aucune sanction n’est traitée sur le forum.


Quelle interface utiliser ?

1/ Le forum
Le forum est pour toutes les questions qui ne nécessitent pas l’intervention d’un MJ, qui peuvent être résolues par les autres joueurs, ou encore pour toute proposition pour améliorer l’environnement Darluok. Vous pouvez aussi y retrouver la charte et les rapports de bugs.

2/ Les messages privés sur le forum
Vous pouvez envoyer un message privé à un membre du staff sur le forum s’il a activé cette option. Certains l’ont désactivée suite à des abus. Vous pouvez vous en servir pour toute question qui est dirigée à un membre du staff en particulier. Evitez les questions d’ordre général, il y a d’autres supports pour cela. D’ailleurs si vous n’obtenez pas de réponse à votre message, c’est que vous vous êtes sûrement trompé d’interface pour déposer votre requête.

3/ Le support « http://www.darluok-server.com/sanction/index.html »
Celui-ci est disponible sur le site et vous permet de faire appel à un Maître du Jeu pour régler vos problèmes avec les autres joueurs (insultes, cheat…).
Toute demande de sanction envers un joueur requiert au minimum un screenshot. Soyez le plus détaillé possible.
Les arnaques ne sont pas prises en compte.

4/ Le support guidé.
Sur le site, vous pouvez retrouver le support guidé, qui devrait devenir votre premier réflexe en cas de problème, quel qu’il soit. En suivant l’arborescence, vous obtiendrez des informations sur qui contacter, et comment le faire, pour résoudre au plus vite votre problème.

5/ Le support « tickets »
Les tickets sont un moyen sécurisé de faire état de vos problèmes aux Maîtres du Jeu du serveur. Cependant, suite à des abus, le délai de réponse est très long.
Nous vous demandons donc de déposer un ticket UNIQUEMENT si vous avez fait les recherches qu’il fallait sur les autres interfaces détaillées dans ce post et que votre problème n’a pu être résolu par celles-ci.
Il est bien entendu INTERDIT de déposer plusieurs tickets pour un même problème, et il est fortement déconseillé de répondre à votre propre ticket pour le faire « up ». Il passera de « nouveau » en « en attente » et nous penserons qu’un MJ s’en est déjà occupé.
Nous vous demandons aussi d’être particulièrement vigilant lors de la rédaction de vos tickets : un ticket écrit en SMS ou sans aucune marque de politesse pourra être fermé sans préavis.

6/ Skype/MSN/email
Nous avons mis à votre disposition les adresses des Maîtres du Jeu et des modérateurs pour que vous puissiez les contacter en cas de besoin. Ce qui ne veut pas dire que les MJ et les modos soient vos copains. Et ça ne veut pas non plus dire que vous les rajoutiez à vos contacts « au cas où ».
Ces adresses sont disponibles si un membre du staff vous redirige sur une personne en particulier. Pensez, notamment sur Skype, à expliquer dans le cadre réservé à cet effet qui vous êtes pour que nous sachions que nous devons vous accepter dans nos contacts.
N’en abusez pas !


À qui demander de l’aide ?

1/ Aux autres joueurs
Ce n’est pas parce que quelqu’un n’a pas un logo « staff » accolé à son pseudo qu’il n’est pas en mesure de vous aider. Les joueurs aussi ont eu leur lot de problèmes, et beaucoup ont trouvé tout seul leur solution. Il serait donc idiot de refuser leur aide, d’autant plus qu’ils vous répondent beaucoup plus rapidement que nous.

2/ Aux modérateurs du forum
Les modérateurs du forum peuvent vous aider pour toute question concernant le forum. Il est donc inutile de les contacter à propos de bugs du jeu, de bans, de problèmes de dk-points…

3/ Aux Maîtres du Jeu
Les Maîtres du Jeu sont à votre disposition pour tout problème avec le jeu pour lequel les autres joueurs n’ont pas su vous aider. Ce sont eux qui répondent aux tickets.

4/ Aux administrateurs
Ils fonctionnent comme des Maîtres du Jeu, mais en plus discrets. Vous ne devriez pas, a priori, avoir à les contacter. Si néanmoins le besoin se fait sentir, passez par un Maître du Jeu qui fera suivre votre message.