Forum Darluok

Version complète : [Fonctionnel] Sifflet de piou-piou - Depuis toujours
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
- Description du problème : Le sifflet de Piou-Piou n'est pas apprenable, faire un clic droit sur l'objet ne permet que d'utiliser la monture sans l'apprendre.

Ca peut s'expliquer facilement : D'après ce que j'ai compris, cette monture a été donnée a un seul et unique joueur, dans le cadre de la fondation Make-a-wish, sous BC, et n'est obtenable que par dkpoints sur Darluok. Puisque le seul possesseur de Piou-piou sur officiel est mort avant le passage à wotlk, les developpeurs n'ont pas trouvé utile de rajouter la partie du code qui permet "d'apprendre" Piou-piou. Ca reste tout de même un bug, puisque l'objet comprend la mention "Vous apprend à invoquer cette monture", que n'ont pas les montures qui ne s'apprennent pas comme le Balai de la Sainsaint.

- Effet souhaité : Une fois un clic droit sur l'item de piou-piou effectué, cet item devrait disparaitre et apprendre la monture "Piou-piou le phenix" au joueur. Cette action doit aussi incrémenter le compteur du haut-fait des 100 montures d'un point.

- Etape pour reproduire : Obtenir le sifflet et tenter de l'utiliser.

- Screen/Preuve (si possible) : http://image.noelshack.com/fichiers/2014...204807.jpg

- Solution envisagée : Du script, mes amis !

- ID "Boss/Sort/Talent/PNJ/Objet" (lien parvenant de la ou les page(s) wowhead correspondante(s)) :
http://fr.wowhead.com/item=25596/sifflet-de-piou-piou (On remarque qu'il y a un onglet "enseigne", donc il se pourrait que Blizzard ait quand même corrigé le problème dans les extensions suivantes)
http://fr.wowhead.com/spell=32345
Je confirme que le sifflet n'apprend pas la monture.
Si le sort n'existe pas, ce n'est pas un bug. Il faudra utilser la monture à l'ancienne comme sous BC.
Si je me trompe pas, le piou piou et les cendres d'alar sont les mêmes montures, un phœnix, donc il ne serait pas possible de renvoyer le sifflet vers une copie du sort sous un autre ID des cendres d'alar ?

C'est un peu se compliquer la vie pour une monture mais c'est faisable non ? (ou je suis dans un délire fou ?)
Sur WoWhead, le sort lié à Piou-Piou est justement les cendres d'Al'ar Smile
Alors pourquoi ne pas acheter directement les cendres d'al-ar ?

Piou piou n'est dispo que par DKP il me semble. Tu souhaites faire un échange ? On peut voir ça par ticket.
Citation :Alors pourquoi ne pas acheter directement les cendres d'al-ar ?

Il y a une différence d'environ 150-200 dkpoints d'après mes souvenirs *sifflote*

A y réfléchir, faire compter cet objet comme les Cendres d'A'lar devrait aussi changer considérablement son prix d'achat. Alors oui, c'est un bug, mais au final ça permet d'avoir une jolie monture 310% pour pas trop cher, la différence de prix se justifiant par les quelques défauts par rapport à la version du Donjon de la Tempête.

Vous pouvez fermer !
C'est vrai que le prix de ces montures est totalement chaotique.

Mais si tu veux le commander, prend seulement A'lar, il se mettra au tarif du site après validation.