Forum Darluok
Avenir du royaume Évolution - Version imprimable

+- Forum Darluok (http://forum.darluok-server.com)
+-- Forum : Le Serveur (http://forum.darluok-server.com/forum-1.html)
+--- Forum : Annonces (http://forum.darluok-server.com/forum-92.html)
+--- Sujet : Avenir du royaume Évolution (/thread-45690.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

Avenir du royaume Évolution - Sendel - 11-02-2014

Bonsoir,

Il y a moins de monde sur Évolution que sur Héritage, depuis le début. Ce n'est pas forcément une mauvaise chose, tant que ça ne gêne pas les personnes qui y jouent. Cela dit, depuis quelques temps, il y a sacrément peu de monde, on en convient.

On voudrait avoir votre avis sur l'état d'Évolution, la possibilité de fusionner ce royaume avec Héritage, voire de changer Héritage lui-même pour effectuer cette fusion plus tranquillement.
Bien sûr, les deux royaumes sont très différents : pas de Draconique sur Héritage, pas de canaux interfaction automatiques sur Évolution. Et, bien sûr, Évolution est un royaume "RP - Trêve", tandis qu'Héritage est simplement "PvP", avec toutes les conséquences que ça implique sur les marqueurs JcJ.

Arrêtez-nous si on se trompe, mais à l'heure actuelle le RP sur Évolution n'est pas beaucoup plus favorisé que le RP sur Héritage. Sur ce dernier, comme il y a davantage de monde, il reste une bonne quantité d'adeptes du RP au milieu de la foule. Tandis que sur Évolution, la foule se fait rare et les adeptes de même.
A priori, le RP n'est pas vraiment significatif. Ce qui l'est en revanche, c'est le mode de vie et le mode de jeu. Et si ce mode ne correspond pas/plus aux habitants d'Évolution, peut-être faudrait-il changer les choses.

On ne veut en aucun cas vous forcer la main. Si une majorité de personnes estime que la situation actuelle est convenable (ou que d'autres solutions peuvent être envisagées), alors très bien, on ne fusionnera rien du tout. On n'a vraiment aucun intérêt stratégique ou financier à rassembler les deux royaumes. C'est l'intérêt des joueurs d'Évolution (et, dans une certaine mesure, celui des joueurs d'Héritage) qui nous a amené à ce sondage.
Le sondage, d'ailleurs, est là à titre indicatif. Les chiffres seront importants, mais on ne va pas compter voix par voix. Les réponses et discussions à la suite de ce message seront plus importantes.

Il ne s'agit pas non plus d'un sondage orientant une décision finale; il est là juste pour comprendre les besoins et souhaits des joueurs en général. Nous ne prendrons de décision que si il y a une tendance majoritaire au mouvement.

Merci pour votre participation !

(Note : Les royaumes Trêve permettent aux joueurs de désactiver leur marqueur JcJ dans les territoires contestés (les zones "jaunes", par opposition aux territoires amis (verts) et aux territoires hostiles (rouges)) (désactiver son marqueur, donc la possibilité de ne pas se faire attaquer). Les royaumes PvP imposent que les marqueurs JcJ soient activés dans ces zones. La différence est importante, et avait amené à des débats d'envergure lorsqu'une question similaire avait été posée sur l'avenir de Renaissance, jadis. Ce n'est pas à la légère qu'on inclut ce choix dans le sondage, et, là encore, on ne veut rien imposer.)

Note 2 : Le transfert d'évolution ne veut pas dire que les avantages actuels des joueurs d'évolution seront supprimés, tels que le langage draconique, les groupes mixtes, les maisons de guilde... Ces propriétés pourront être intégré à héritage et bénéficier d'améliorations. Un titre spécial pour les joueurs d'évolution pourrait également être créé.

Note 3 : suite à l'ajout de la note 2, le sondage a été remis à zéro et nous vous demandons de revoter. Désolé pour ces problèmes

RE: Avenir du royaume Évolution - Pyrolosite - 11-02-2014

Mon avis pour la fusion de Héritage/Evolution sera le même que pour celui d'Origins/Renaissance, à savoir favorable à la fusion mais hors de question de passer le produit de la fusion en trêve... C'est l'heure du pavé.

Ouep, je sais, je suis toujours un hardcore pvpiste attaché à son PvP sauvage, parce que la possibilité d'en faire est toujours là - il y en a eu même d'organisé il n'y a pas longtemps à Strangleronce - et ça serait dommage de la perdre.
Je ne fais pas partie des gens qui chouinent parce qu'ils se sont fait intercepter à une pierre de téléportation par un ou plusieurs PvPistes, parce que justement je trouve que ça rajoute du piment dans le jeu et ça force un peu les autres joueurs à savoir se défendre.
Je ne fais pas partie des gens qui chouinent parce qu'ils se sont faits chainkill par un joueur avec plus de 10 niveau de différence avec lui, ravaler sa fierté pour les rares qui veulent juste faire rager (a mon idée ils doivent être vraiment plus beaucoup) ou déco son perso 5 min pour que le type s'en aille. Ou revenir avec son main 80, ça marche bien aussi. Puis bon, vu l'effectif actuel, vous avez très peu de chances de vous faire embêter par un 80 avant que vous ayez atterri sur Norfendre, et encore la plupart des 80 farment le PvE, les BGs ou les arènes.

En ce qui concerne l'argument RP, avant mon départ de Darluok au milieu de la S6, il nous arrivait, en petit groupe de 5-6, de faire du roleplay à l'auberge de Dalaran. Et c'était pas du roleplay ultra-stéréotypé avec tout le monde qui parle comme s'ils avaient un balai dans le cul - faute d'expression moins vulgaire disponible.
Donc on est pas obligé d'être sur un serveur RP pour en faire, bien au contraire, même si ce n'est plus imposé.

Ça m'a l'air bien parti pour être aussi serré que pour la fusion Origins/Renaissance...

RE: Avenir du royaume Évolution - karasu27 - 11-02-2014

Je n'arrive pas a voter a cause d'un probleme interne mais je joue sur evo et JE REFUSE CATEGORIQUEMENT TOUTE FUSION. Quand les 3/4 des joueurs sont partis car le staff ne faisait rien pour evo sauf firaley a l epoque et qu'on vous a demandez de nous aider vous avez rien fait. Et la vous reagissez un peu tard a mon gout et en plus vous le faites mal, des tas de propositions ont etait faites avant mais rien n'a ete ecoute.

Ps: si par malheur vous fusionnez je veux que vous fassiez une guilde mixte qui sera l'unique d'heritage et que nous conservions nos capacites comme faire des raids mixtes, nos orbes de guildes et avec nos maisons de guildes etc...

RE: Avenir du royaume Évolution - Kirasath - 11-02-2014

Si jamais ça se fait, ce qui pour le moment est plus que loin d’être fait puisque le sondage à pour unique but de voir ce que vous en penser tous, les conditions, on aura l'occasion d'en reparler. Et rien ne sera choisi à la légère et tout sera mûrement réfléchi.
Pour le moment essayons déjà de rester concentré sur une seule chose à la fois Wink

RE: Avenir du royaume Évolution - whitetiger77 - 11-02-2014

Personnellement je suis sur Evolution depuis sa création et je suis désolé mais je suis aussi contre la fusion car trop chose a perdre comme:

la guilde mixte
la maison de guilde
les raids et donjon avec mes compagnons de jeu H2 et A2.

En gros perdre tous ce qu'on a ressuis à créer ensemble et aussi réussis a réunir c'est 2 faction ,personnellement je préfère rester sur Evolution en petite communauté fort sympathique.

Si la fusion ce fait je pense quitter alors Darluok.

J'ai entendu beaucoup de personne sur Heritage qui attendais Cataclysme alors pourquoi pas laisser Evolution comme il est et passer Heritage en Cataclysme si les joueurs et vous le voulez bien?

Te fiche pas de moi kira on sait tres bien qu'un jour ca sera fait sans demander l'avis des joueurs. La ce n'est qu' un sondage non representatif car la population de evo est 10 fois inferieur a celle d'heri.

RE: Avenir du royaume Évolution - Noemie31 - 11-02-2014

De même je préfère encore arrêter de jouer que finir avec héritage

Au fait, vous avez mis des annonces IG en route pour signaler ce sondage ?

RE: Avenir du royaume Évolution - Kirasath - 11-02-2014

Il y a une annonce sur le site de Darluok ! =)

Les gens ont une vie pyro ^^ tout le monde sera prevenu d'ici demain je pense.

RE: Avenir du royaume Évolution - lancelot77 - 11-02-2014

Bonsoir a tous j'ai parcouru la discutions et je suis toute a fais d accord avec les joueurs d'Evolution qui veulent pas la fusion.

(11-02-2014, 23:49)Kirasath a écrit : Il y a une annonce sur le site de Darluok ! =)

Ouaaaaaaais mais je doute que plus de la moitié de la population actuelle y prête attention, au même titre qu'on est très probablement qu'une minorité à passer sur le forum.

Edit pour Karasu : C'est pas question de vie ou pas :p c'est question de s'assurer que la majorité des joueurs qui regardent pas les annonces sur le site et ne passent pas sur le forum puissent le savoir, et a mon idée c'est pas une minorité sur la pop totale...