Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.69 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darluok's Chronicles - Numéro 02
[Image: darluokchronicles2.jpg]

Et c'est repartit pour un nouveau numéro du Darluok's Chronicles ! Toujours avec les informations officielles du serveur, les actus peoples du mois ... Comment ça ? N'allez pas croire que nous essayons de ressembler à Closer, ou encore à Voici, nous essayons de rester serieux Big Grin

Je profite de l'édito pour faire une petite annonce : Vous avez été nombreux à vouloir participer à la rédaction du Journal à ses débuts. Sachez que pour le numéro 3, nous recrutons de nouveaux rédacteurs ! Alors, si vous souhaitez nous rejoindre, n'hésitez pas à nous écrire à l'adresse redaction@darluok-server.com Smile
Toute idée est bonne à prendre !

En espérant que vous prendrez plaisir à nous lire, nous souhaitons un bon jeu sur Darluok Smile

Citation :

Rédacteurs ayants participé au numéro 2 : Arelitha, Bognar, Loyos, Quetzacoalt.
Date de parution : 12 novembre 2007
Après 2 ans d'existance environ, mon Démoniste est enfin arrivé au niveau 70 ! :banane:
Répondre
Actualités du serveur Darluok

1. Problèmes généraux

On va entamer la partie la moins joyeuse des actualités du serveur : les problèmes dus aux lags et aux downs. En effet, nous traversons une période de difficultés qui dégradent votre expérience de jeu. On ne peut pas réellement vous détailler la cause de ces problèmes, car nous ne savons pas nous même. Luciolis (l’administrateur pour ceux qui ne le connaissent pas) a tenté plusieurs fois de modifier la configuration du serveur, sans résultats convainquant. Pour ceux qui croient le contraire, la machine gère très bien les 500 joueurs connectés, le processeur n’étant que très peu utilisé par l’ému aux moments de forte fréquentation. Nous pensons que cela vient de notre hébergeur, qui bride à nouveau les connexions …

[Image: map.PNG]

Donc, pour être sur de nous débarrasser de ces soucis, une nouvelle machine plus puissante est prévue d’ici peu. Elle pourrait nous permettre de ne plus avoir de lag (mais pas forcément les downs … mieux vaut prévenir.), donc d’augmenter la limite de joueurs connectés simultanément InGame ! Mais en attendant, nous avons installé une liste d'attente lorsque la limite de joueurs accéptées est atteinte, afin de limiter ces fameux lags.

Citation :
    Description des capacités de la machine

Processeur Intel : 2x Xeon Double Coeur (2x 2.66 GHz)
    Mémoire vive : 6 Go FBDIMM DDR2
    Disque dur : 2x 750 Go
    Bande passante : 2 Gbps

.
  2. Nouveautés

Autre chose dont certains parlent sans arrêt jusqu’à nous critiquer dans nos actions : Ascent. Si nous ne sommes pas encore passés à cette ému, c’est qu’il y a une raison ! Nous ne sommes pas prêt ! (Merci à Illidan pour la réplique)
    Nous préparons actuellement un nouveau site, qui sera créé par June, spécialement pour la prochaine ému. Autant vous dire que nous ne changerons pas tant qu’il ne sera pas fini.
    Au programme, plein de petits outils plus ou moins utiles selon votre utilisation :

Dès la sortie du site :
    • Un changement du design du site, avec amélioration des fonctions déjà présentes (news, téléchargements, amélioration de personnages …) ;
    • Une armurerie, où il sera possible de visualiser l’équipement de n’importe quel joueur sur Darluok ;
    • Un calendrier officiel des évents, qui vous permettra de connaître ce qui est en préparation, sans avoir à fouiller le forum (et oui, nous pensons aux fainéants !) ;
    • Une page dédiée à la visualisation des anciens numéros du Darluok’s Chronicles en "livre";
    • La fonction recherche de joueur + stats.
    • Un espace pour guilde (un mini forum, ou plutot un fil de discussion. Le maitre de guilde aura un accès complet à cette partie, avec un gestionnaire event de guilde) ;
    • Un nouveau forum, adapté au site. Fonction de signature possible avec level des persos.
    • Tchat revu pour qu'il soit accéssible à plus de monde.
    • Sans compter les outils des MJs (mais ça, vous vous en moquez en peu).

Pour plus tard :
    • Possibilité de consulter son courrier du jeu (et peut être ses enchères) via le site/wap/gprs/i-mode (Il y aura aussi peut être possibilité d'être averti par sms ou email)

Que du bonheur ! Smile

Mais ne vous inquiétez pas, nous penserons à vous signaler la date de passage ! Peut être sur le forum, probablement sur le chat, éventuellement dans le jeu … mais à coups sur dans un numéro du journal ! En attendant, veuillez ne pas nous reposer de questions quant à notre avancée, nous ne saurons pas vous répondre, et à force de devoir répondre à chaque connexion, nous risquons de vous envoyer balader :p

Quetzacoalt
Après 2 ans d'existance environ, mon Démoniste est enfin arrivé au niveau 70 ! :banane:
Répondre
Les aventures dont vous êtes le héros ...

Event RolePlay : Event Halloween
(déroulé le 31 octobre 2007)

Mieux vaut faire le débriefing tant que c’est encore frais dans ma tête ; Je vais donc vous reparler de l’évent Halloween, que Floww et moi avons organisé la journée du 31 octobre.

Après plusieurs journées entières de préparation, nous étions prêt à lancer l’évent. Quelques erreurs subsistaient, mais nous pensions qu’ils allaient résolu lors d’un prochain down. A 15 heures, nous avons lancé le départ, et commencé à placer les PNJs partout dans le monde. Les premiers placés furent les plus sollicités, étant donné que les joueurs ne pensaient qu’il n’y avaient que ceux là. Mais ils ne pensaient pas que plus les minutes passaient, plus il y avait de PNJs dans les autres régions ! Bref, comme j’avais commencé à Gadgetzan, tout le monde s’est retrouvé là bas … et ce fut le carnage. Quand on repassait dans la ville, la première chose qui apparaissait était … un tapis de squelettes partout par terre – Dommage que je n’ai pu prendre de photo, j’ai eu une erreur 132 et un down a suivi -. Allez donc savoir si cela était lié à l’évent, vue qu’il n’y avait qu’un PNJ donneur de bonbons dans la ville. Peut être qu’il y en a qui se sont plaint du PvP sauvage à cet endroit, mais j’avais bien stipulé dans mon premier post qu’il était pleinement autorisé durant la journée Halloween.

Mais revenons aux PNJs de l’évent. J’avais prévenu qu’ils se trouveraient dans la plupart des zones contestées, mais les joueurs n’ont pas profité de l’occasion de fouiller les autres régions pour les trouver. Dommage, ils auraient pu vous faire gagner un beau tas de bonbons pour certains d’entre eux. Mais le plus important, et c’est ce que j’espère, c’est que vous vous soyez bien amusé. Pour ceux qui n’avaient pas pu être présent le soir (ou même toute la journée), je vous schématise le podium :

Gagnants :

[Image: Podium.PNG]

Récompenses :

[Image: Recompenses.PNG]

Pour ceux qui n’ont pas gagné, ils n’ont pas tout perdu pour autant ! Ils peuvent gagner des récompenses en fonction de leur nombre de bonbons. Pour cela, il faut qu’ils aillent voir le PNJ donneur de quêtes, qui donneront la procédure à suivre pour faire l’échange.

Event RolePlay : Le quartier des marchands

On ne va pas s’arrêter là, n’est ce pas ? On va changer de thème d’évent, et nous allons nous intéresser à nos marchands Darluokiens. Récemment, on m’a proposé sur le forum d’organiser une foire (il se reconnaîtra). Pourquoi pas ? Après avoir réfléchit à ce sujet, en essayant de penser aux contraintes (Par exemple, les joueurs avides de PvP dès qu’ils ont un joueur de la faction adverse en face d’eux), j’ai décidé que la foire se déroulera en zone d’Outreterre, dans un sanctuaire. Au moins, pendant ce temps là, je n’aurai pas d’histoires du genre « machin m’a tué » …

Je préfère aussi mettre les hordeux et les allianceux au même endroit, car c’est un moment exceptionnel pendant lequel certains vont se faire de l’argent. De plus, si par exemple il n’y a qu’un allianceux pour vendre tel item, et que c’est un hordeux qui en a besoin, ils seront bien contents de se trouver, afin de faire leur transaction.

Je pense animer la journée par des évents en même temps, et pourquoi pas … avec des récompenses ? Mais tout ceci reste à déterminer. Pour l’instant, il faut déjà faire le principal : Organiser la foire pour qu’elle ait lieu un jour. Commencez à faire du stock pour avoir des produits à vendre, car pour ceux qui ne le savent pas, la foire sera ouverte pour les joueurs de tout niveau.

Comment avoir son stand ? C’est très simple, il suffit d’envoyer un email à l’adresse quetzacoalt@darluok-server.com, en indiquant le perso vendeur, son niveau, sa classe et sa race, ce qu’il vendra en général, ainsi qu’un message qui sera affiché à côté de lui, pour décrire au mieux sa marchandise.

Exemple de message :

Citation :Chez Quetzacoalt, artisan couturier,

Vous trouverez tous les articles en tissus à des prix imbattables ! Si vous avez besoin de vous habiller pour une soirée, c’est ici que vous trouverez votre bonheur ! Si vous cherchez des vêtements dignes un vrai magicien, c’est ici que ça se passe !

Et pour deux produits achetés, vous avez une bibine offerte ! Une occasion à ne pas manquer !

C’est nul comme publicité ? Peut être … à vous de faire mieux !

Je pense que ça sera tout, il ne manque plus que la date à laquelle l’évent se déroulera. Mais ne vous inquiétez pas, je vous tiendrai au courant grâce au forum, voir avec des messages système dans le jeu, bien que je n’aime pas en abuser.

Event PlayerVsPlayer : La vallée d’Altérac

Altérac, Altérac … quelle déception de ne pas avoir pu le préparer à cause du système de résurrection non fonctionnel. Je tiens à écrire un petit paragraphe pour expliquer quand même ce qu’il se passe, car certains n’ont pas pu suivre tout ce que je faisais. Bref, il ne manque qu’une chose à préparer avant de pouvoir vous faire rentrer dans le champs de bataille : les zones de résurrection. Elles ne ressuscitent que ceux qui sont entrés dans le champ de bataille via les files d’attentes. Ceux rentrés par téléportation de MJ ne profiteront pas de ce système … En effet, quoi de plus embètant que de devoir retourner à son corps se trouvant à 5 minutes du cimetière, pour le plus souvent … se refaire tuer de suite ? Ces zones sont donc un élément important pour ce type de terrain, et je ne lancerai aucun combat là-dedans tant que je n’aurai pas trouvé de solutions.

Enfin … bien sur que j’avais trouvé une solution … mais très coûteuse pour les joueurs : placer un ange de résurrection. Mais j’ai préféré le laisser de côté, car un match coûterait pour certains joueurs 15 Pièces d’or de réparation, et des maux de résurrection à gogo.

Tout ça pour vous dire que je n’ai pas oublié cet évent, et que je tiens vraiment à organiser étant donné du manque de PvP chez certains d’entre vous.

Voila, ça sera tout pour le moment. Pour ceux qui le souhaitent, vous pouvez proposer vos évents sur le forum, dans la partie appropriée. Si je suis intéressé par votre idée, je n’hésiterai pas à laisser un message.

Quetzacoalt, rédacteur du Darluok’s Chronicles.
Répondre
Dossier Roleplay

Virus B : Blague ou menace?

Alors que je suis allongé dans mon lit confortable de ma petite demeure dans le quartier des nains d'Hurlevent, un hurlement strident me parvint.

Qu'est ce donc?!!
Sans plus attendre, je m'élance à corps perdu ... et en caleçon, dans la rue.
C'est là que je trouve au beau milieu d'une foule de curieux, un gnome au crâne ridiculement dégarnit gesticulant dans tous les sens.

En m'approchant je peux entendre distinctement se que ce petit être parvient à déglutir entre deux râles « tah pa 1 po? Plize? Vazy screen et ban. »

A ma grande stupéfaction, me voici devant un cas atteint d'un mal incurable, moi qui cherchait une idée d'article pour le journal, voilà que c'est le sujet qui me trouve.

Cette semaine très chers lecteurs, votre dévouer serviteur va s'intéresser, au péril de sa vie, au terrifiant Virus B.

Qu'est ce que ce virus? D'où vient-il? Que signifie la lettre B? Vous le découvrirez dans les lignes qui suivront.

Dans un premier temps, je décide de questionner le malade, en prenant toutes mes précautions, mon mouchoir couvert d'huile de mécano trotteur, sur le nez, je m'avance vers lui.

Mais c'est alors que la démence prend par de son corps et que ce dernier se met a hurler.
« VAZY JE VEUH 1 PO »

Face à ce dialecte plus au moins étrange je reste sans voix, la milice locale ne tarde pas à s'en mêler et a s'emparer du gnome.

Je décide donc d'allez me renseigner auprès des serviteurs de la lumière, eux qui sont souvent appeler pour leur sagesse et leur talents médicinaux.

Arrivé dans la cathédrale, j'escalade les quelques vingtaines de marches pour enfin entrer dans le bâtiment.

Je me retrouve finalement (non pas sans mal) dans le bureau du grand prêtre, Jean-Roger Frédérique Bernard Pierre Simon de la chapelle sans toit.
Ce dernier se lance dans des explications tout aussi passionnantes que terrifiantes.

« Ce cas n'est pas isolé, nous avons fait face à des sujets présentant les mêmes symptômes dans tout le royaume. » me dit il.

« Et vous n'avez toujours pas de remède ? »

« Nous essayons de déterminer la cause de ce virus, le virus B est transporter dans les airs et semble réduire considérablement le cerveau des malades. »

« A ce propos que veux dire « B » dans Virus B? »

« Voyez vous, c'est là que cela devient terrifiant, ce virus ne se contente pas de rendre les sujets fous, non il change leur personnalité jusqu'à ce qu'ils deviennent ... de vrais boulets. »

« Mais c'est horrible, quand les premiers cas sont ils apparus ? »

« Nous ne saurons vous donner une réponse précise, tout ce que je peux vous dire, c'est qu'un simple manque d'argent, un simple complexe d'infériorité, ou une simple phobie des livres peut nous infecter. »

« Et où en sont vos recherches? »

« Il semblerait qu'à chaque endroits où a été recensé des cas de Virus B, une fiole brisée au symbole étrange à été retrouvée. » M'explique t'il en me montrant la dite fiole.

« Et qu'avez vous pu en tirer? »

« Pour le moment rien qui nous permettrait d'avancer dans nos recherches. »

« Y a-t-il plusieurs stades de maladie ? »

« Tout à fait, disons que les sujets réagissent différemment en fonction de leur capacités mentales de départ, certains Demanderons de l'argent à tout va dans un dialecte difficile à cerner, pour exemple voici un parchemin sur lequel à écrit un malade. »

Sur le parchemin est écrit « oé slt, je suis bloker dans ma cailule et je ve sortir joué, plize un mj pourrait médé? Pliz pliz pliz. »

« Mj? »

« Oui il semblerait que les patients idôlatrent ces personnes, selon eux les mj auraient la capacité de les secourirs, de leur donner de l'argent et une incroyable force. Ils disent qu'ils gèrent le jeu. »

« Je vois, ce virus rend les malades fanatiques. »

« Tout à fait, d'autres malades aurons cela dit un comportement différent, ils attaquerons tout le monde et pleurerons si quelqu'un les touche. »

« Pour finir, avons nous un moyen évident de les distinguer? »

« Oui, en plus de leur dialecte, les malades emploient de droles de termes comme « noob » ils se promènent souvent dans les zones peuplées et sont généralement pathétiques. »

Voilà qui clos mon article, alors souvenez vous, soyez prudent. Ce virus est une réel menace et n'est pas prêt d'être erradiqué.

C'était Bognar dans le reportage « Virus B, blague ou menace ? »
Répondre
Tutorial
Le bassin d’Arathi

[Image: WoWScrnShot_110507_200133%20(Small).jpg]

Et oui, un nouveau champ de bataille vient d’être ouvert au public ! Elle n’est pas belle la vie ? Il s’agit du bassin d’Arathi, dans lequel membres de la horde se battent contre leurs pires ennemis, les allianceux, dans une course à la « ressource » !

Mais quéqu’il nous raconte celui là ???

Vous ne comprenez pas ce que je viens de dire ? On va la refaire alors. Le bassin d’Arathi est un champ de bataille dans lequel il faut amasser le plus de ressource avant l’autre faction. La première équipe atteignant 2000 ressources gagne le combat. Et pour cela, il faut capturer des positions ! Plus vous prenez possession de toutes les bases, plus le score de ressources augmente vite. Une chose à éviter une fois la position prise, la laisser sans défenses … sans quoi l’ennemi pourra la récupérer sans problème. Mais trêve de bavardages ! Maintenant que je vous ai expliqué (très rapidement) ce qu’était le bassin d’Arathi, on va pouvoir rentrer dans les détails, en commençant par … la présentation des bases ?

[Image: arathi1.JPG]
Carte du bassin d’Arathi

Mesdames et messieurs, je vous présente la carte d’Arathi ! Très utile en plein match, car elle vous permet de voir où se trouve vos coéquipiers, ainsi que les bases vous appartenant ou non.

De gauche à droite :
  • L’écurie : première base prise par les allianceux, et importante pour eux, car elle ouvre l’accès pour les nouveaux arrivants (sinon, les hordeux les campent au cimetière …)
    .
  • La scierie : Point important pour sa vue en hauteur. En temps normal, et si votre configuration vous le permet, vous pouvez voir tous les joueurs dans la région. Pratique d’un point de vue stratégique.
    .
  • La forge : La base la plus importante pour moi, mais aussi la plus sollicitée ! En effet, elle permet aux joueurs de se trouver à une distance réduite de toutes les bases. Pratique lorsqu’il faut aller aider d’urgence une position lors d’invasion ennemie. Mais attention, cette base est complètement à découvert. Il n’est donc pas difficile à l’ennemi de la prendre si aucune défense ne s’y trouve.
    .
  • La mine d’or : La zone à VH. Alors là, je ne sais pas trop quoi penser de cette zone. Les joueurs ont l’air d’adorer cette zone, étant donné qu’on trouve au moins les ¾ du raid là-bas à chaque match. Mais pourquoi ? Dès qu’on voit un ennemi en haut de la falaise, on se jette sur lui pour ramasser les points d’honneur ? Si quelqu’un a la réponse à cette question, qu’il me fasse signe !
    .
  • La ferme : première base prise par les hordeux, et importante pour eux, car elle ouvre l’accès pour les nouveaux arrivants (sinon, les allianceux les campent au cimetière …)

N’oubliez pas que posséder ces bases vous permettrons de gagner le match ! A vous de faire attention de ne pas laisser l’une d’entre elle sans surveillance, c’est le meilleur moyen de tout perdre bêtement. A la limite, mettez en qu’un si vous raffolez tant des points d’honneur, mais sachez que vous prenez des risques. Il pourra toujours vous prévenir de l’arriver des ennemis, mais si il y en a 5 contre lui … je peux vous dire qu’il ne va pas faire long feu.
Une autre erreur à ne pas faire, foncer dès le début à la base située à l’autre bout de la map. Si vous n’êtes pas sur de pouvoir tenir contre un bon tas d’ennemis, n’y allez pas. C’est le meilleur moyen de donner du retard à votre équipe. Pourquoi ? Parce qu’il faut déjà y aller … ensuite se débarrasser des défenses ennemies … pour enfin prendre le drapeau et échouer, tout ça parce que vous n’aviez pas vu le mage préparer sa boule de feu … Enfin, c’est à vous de voir. Une stratégie peut fonctionner correctement si vous avez le groupe qui suit.

A la fin du match, c'est-à-dire lorsqu’une faction a rassemblé 2000 ressources, la fin du match est annoncée. Un tableau apparait, avec les scores des joueurs. Désolé si le tableau vient d’un de mes personnages de l’officiel, mais je n’en ai pas venant de Darluok …

[Image: arathi2.JPG]

Scores du match, avec en vainqueur … l’alliance !

Pas besoin de vous expliquer en détail, je pense que vous comprenez vous-même à quoi correspond chaque colonne. Non ? Mouarf, mais quel genre d’espère hordeuse sans cervelle êtes vous ? Hmm
  • Nom : le pseudo de votre personnage (si vous ne savez pas comment il s’appelle, le votre est écrit en jaune)
    .
  • Coups fatal : Nombre de fois où vous avez achevé un ennemi
    .
  • Morts : Nombre de fois où vous êtes mort
    .
  • Victoires honorables : Nombre d’ennemi dont vous avez participé à la mort (envoi d’un sort, heal de votre coéquipier …)
    .
  • Bases attaquées : Nombre de bases que vous avez réussi à prendre à l’ennemi
    .
  • Bases défendues : Nombre de bases que vous avez pu récupérer avant la minute nécessaire avant la prise de position
    .
  • Bonus d’honneur : Honneur pas cher !

Il y a aussi la distribution de marques d’honneur du bassin d’Arathi ! A savoir :
  • Pour l’équipe victorieuse : 3x [wow]20559/t/i[/wow]
  • Pour l’équipe défaitiste : 1x [wow]20559/t/i[/wow]

Je pense que ça sera tout. Je vous laisse donc retourner affuter vos épées, vous allez en avoir besoin pendant le match qui vous attend. Amusez vous bien, et vive l’allian… euh … non rien, rangez votre masse cher orc. On ne vous a jamais dit que vous étiez beau comme un chou de Bruxelles ? Big Grin

Quetzacoalt, rédacteur tout à fait neutre dans ses articles (vive l’alliance !!!)
Répondre
Les Bons Plans d'Arelitha

C'est avec une immense joie et une belle blonde pétillante de Thelsamar que je vous invite à savourer ce nouvel article. Assis à côté de ma cheminée où les flammes de l'âtre me rechauffent le coeur, je m'apprête à lire les lettres de nos lecteurs.

Citation : De Gorbulas
Félicitations pour le premier numéro, je l'ai carrément dévoré.
Surtout l'interview des jeunes mariés.
L'idée du concours pour reprendre le même screen que celui proposé est excellente.

PS: J'ai hâte de voir la blonde pétillante

Ne t'inquiètes pas, passes à la maison, plein d'amphores et de tonneaux attendent d'être englouti.

Citation : De Vonvon
La semaine dernière, tu nous as posé une question "A quoi servent les Peaux dans l'Artisanât du Cuir?" Ayant été dépeceur, je pense pouvoir t'aider.
Tout d'abord, il faut savoir que l'utilisation des peaux pour monter sa compétence en artisanat du cuir n'est absolument pas obligatoire. En effet, on peut se contenter du cuir, de plus, en dépecant une bête, le taux de réussite pour une peau, est très faible, ce qui explique le manque d'intêret pour les peaux, même si les meilleures armures en cuir se font généralement avec des peaux.
Ensuite le prix des Peaux Robustes est excessivement chère pour la simple et bonne raison que le meilleur set à ce jour est le T3, necessitant de nombreuses Peaux Robustes.

Je voudrais que tout le monde remercie Vonvon pour ces explications au combien instructives. J'espère que celà vous permettra à tous de bien vendre les Peaux que vous pourriez récuperer.

Ce qui nous ramène au sujet principal, la vente d'items. Comment bien vendre à l'Hôtel des Ventes? Comment être sur que notre item sera vendu?
Plusieurs questions peuvent se poser. Nous allons procédé à différentes étapes pour répondre à toutes ces questions.

1)Analyse de l'offre et la demande.

En effet l'analyse de l'Hôtel des Ventes et des Canals Vente, Recherchedegroupe (euh ... non pas celui-là ... ben il y a que le Canal Vente) vous permettra de savoir quelles sont les items demandés/vendus. Si personne ne demande du [Cuir Moyen], la probabilité qu'on vous le prenne à l'Hôtel des Ventes s'en voit diminuer. De même si il y a des tonnes d'[Etoffe de Lin], à part avec un prix défiant la concurrence, la probabilité qu'on vous achète est réduite aussi.

2)Quelles quantités pour quels tarifs?

Pensez premièrement à mettre quasiment tout le temps un tarif pour l'achat immédiat. Quelqu'un de presser pour acheter un item, ne va pas attendre pour obtenir ce qu'il pourrait farmer dans le même temps.
Deuxièmement, le tarif est très important, dans le sens où toujours vendre au même prix est une méthode qui à long terme vous fera défaut. Prenons exemple sur les prix des [Etoffe Lunaire]. Avant les grandes vacances, les prix se situaient entre 120po et 250po. Aujourd'hui, il avoisonne les 50po. Comment est ce possible. Exemple avec 2 types de vendeurs.
Citation :Vendeur 1 : - Le délai de 4 jours est fini, ... , vite allons au puits de lune le plus proche, 50 secondes, ... , c'est long. Enfin ... vite l'Hôtel des Ventes. Hop on met au tarif habituel, 200po. Et voila.

Citation :Vendeur 2 : - Me voici avec une vingtaine d'Etoffe Lunaire.
[/v vend [Etoffe Lunaire] en masse à l'Hôtel des Ventes à prix très attractifs.]
Direction l'Hôtel des Ventes, ??? , 200po l'Etoffe, il est malade lui, ca vaut pas plus que 120po, mais vu que je vend en masse je vais les mettre à 100po.

Bon je caricature un peu, je pourrais faire la même scène avec un abr... un elfe, et ensuite, avec un nain. Mais on voit bien que le vendeur 2 aura beaucoup plus de chances à vendre ses marchandises.

Certes mais quel tarif? Faites vous d'abord votre base. Pour ma part je trouve que vendre au tarif où le marchand vous le vendrait est un bon compromis. A celà vous pouvez calculer les frais d'Hôtel des Ventes, l'éventualité de ne pas vendre vos produits ... Ensuite comparez par rapport aux prix des autres vendeurs. Si vous êtes en-dessous, tant mieux, si vous êtes au-dessus, il vaudrait mieux baisser.

3)Flood utile

Bon d'accord le flood c'est inutile, mais je veux dire par là, faites de la pub. Qui n'a jamais vu la pub de Bognar et ces écureuils mecaniques? Rien que de voir la pub, le vendeur a gagné. Car il a attiré votre attention. Mais il y a des pubs à ne pas faire.

Citation :Pub 1 : [/Recherchedegroupe PL1 2 CUIR A L'HV PA CHAIR] Bon ben la pas de commentaire, ca ne vaut pas un clou.

Citation :Pub 2 :
[/v Vend [Etoffe de Lin] x40 [Etoffe de Laine] x20 à l'Hôtel des Ventes.]
Présentation plus soignée, mais attention à la répétition.
Vous voyez.

Citation :Pub 3 :
[/v En vente en ce moment à l'Hôtel des Ventes, tous types de minerai.
L'Entreprise des 7 Nains trouvera toujours une bonne raison de piocher, et cette raison, c'est vous.]
Alors là chapeau. Explication concise avec une petite touche de RP, j'adore. (Bon d'accord j'ai encore utilisé des nains, mais trouvez moi de meilleurs piocheurs dans tout Azeroth.)

Je vous propose aussi un petit concours. La meilleur pub sur un ou plusieurs items de récolte. Attention, ceci ne porte donc pas sur les objets que l'on crée grâce à sa profession. Vous êtes donc libre de faire une pub de type 1, 2, ou 3. Avec l'équipe de rédaction, nous rassemblerons toutes les pubs, et nous n'en garderons que 3. Ces dernières seront jugées par les lecteurs eux-même sur le forum.
Bien entendu, tout concours a ses lots, les voici :

3ème) Les fameuses [wow]7189/t[/wow]

2ème) Bon pour Lots de Potions. Ce lot est assez spécial dans le sens où il dépendra de votre niveau. Vous donnerez le Bon, et vous vous verrez recevoir 3 types de potions d'améliorations par fiole de 5 de votre niveau.

1er) [wow]21876/t[/wow]

Envoyez vos pubs par lettre à l'adresse redaction@darluok-server.com .
Sur ce, mes amis, je vais vous laisser, le feu s'éteint, je me dois de le raviver. Prenez soin de vous, et faites de belle ventes.

Arelitha, radin de part sa race, vous dit à bientôt.
Répondre
Interview
Luciolis - Administrateur du serveur Darluok

Qu'est un serveur sans administrateur? Je me suis permis pour le Darluok's Chronicles de faire l'interview de Luciolis, l'administrateur en chef.

Arelitha : Bonsoir Monsieur Luciolis, et merci de me permettre de vous interviewer pour le Darluok's Chronicles. Première question si vous me permettez, d'où est venu Darluok? De quelle idée?

Luciolis : Eh bien j'étais MJ sur un serveur privé il y a deça plus de deux ans, appellé Phénix Serveur, j'étais un jeune MJ super motivé et disponible, j'ai d'ailleurs emmerdé l'admin pour qu'il me recrute mais je n'avais pas encore trop l'expèrience du jeu et des règles fondamentales de l'économie du serveur donc j'ai fait un event, et j'ai distribué quelques objets relativement rare et j'ai été viré, 2 semaines après mon recrutement Smile
"rires"
Et puis comme j'étais assez actif dans le serveur, quelques uns de mes joueurs m'ont proposé de créer un autre serveur. Le pseudo du gars qui m'a proposé ça était TheWarlok,et le nom de son compte "Dare81".
A partir de mon pseudo luciolis, j'ai fait Dar Lu ...ok, et voila Darluok était né

Arelitha : Et cela fait combien de temps maintenant?

Luciolis : Deux ans et 3 mois enfin 2 mois fin aout.

Arelitha : Joli record, ce n'est pas trop dur de gérer un serveur privé avec toute la pression que cela peut engendrer?

Luciolis : Il y a des hauts et des bas, ces temps-ci c'est plutot bas. Il faut gérer son temps, mais j'ai d'excellents MJ et admins avec moi à qui j'ai donné presque tous les accès d'ailleurs et qui peuvent continuer d'administrer.

Arelitha : Un avatar sous Darluok pour décompresser?

Luciolis : J'ai essayé de recommencer à jouer, mais après le niveau 10-12, tout seul c'est un peu chiant. Je n'ai donc pas vraiment rejoué à WoW depuis 2 ans. D'ailleurs je suis allergique aux jeux vidéo depuis quelque temps; en plus d'être un très mauvais gamer Tongue

Arelitha : Parlons du serveur lui même si vous voulez bien. Il est depuis le dernier reset de référencement, le 5ème serveur. Quels sont vos impressions?

Luciolis : Depuis nos problèmes techniques fin aout dernier, le serveur a eu quelques déclins, c'est normal qu'il arrive en 4-5 ème position. D'ailleurs les premiers de la liste utilisent des procédés pas super.

Arelitha : Comment cela?

Luciolis : Du genre des votes automatiques chaque 2h ou des récompenses en jeu pour les meilleurs votants.

Arelitha : Ah évidement, on peut toujours trouver un moyen de tricher.

Luciolis : On va innover un peu de ce côté-là avec le nouveau site.

Arelitha : En parlant du nouveau site, qu'en est-il du nouveau serveur, on peut avoir des infos dessus?

Luciolis : Le graphisme est totalement nouveau, on préfère vous le montrer une fois que tout fonctionne. Au niveau du nouveau serveur, je suis en train de négocier avec les différents hébergeurs qu'autre qu'OVH.

Arelitha : Donc les rumeurs sur OVH sont fondées.

Luciolis : C'est à dire?

Arelitha : Qu'il y a des problèmes avec OVH, les rumeurs portent sur un bridage de la bande passante.

Luciolis : Oui c'est une de mes suppositions après vérification car il y a eu le cas plusieurs fois avec l'ancien serveur.

Arelitha : Ce fut donc une interview des plus instructives, merci beaucoup et longue vie au serveur.

Luciolis : De rien, bon jeu Tongue

C'était Arelitha pour le Darluok's Chronicles.
Répondre
Rubrique faits-divers

Bonjour et bienvenue a tout ceux qui liront cet article.

1. Région

Dans la continuité du précèdent numéro, nous allons cette fois-ci parler de la première région des orcs, celle qui attire les raids allianceux, les révoltes de garde et la horde en général, j’ai nommé Durotar.
    Région colonisée par Thrall, chaman et chef de tout les orcs, après la libération des esclaves orc. Les orcs bâtirent leur capitale Orgrimmar (venant du chef orc Orgrim Doomhammer (je préfère ne pas traduire en français ^^), mort en délivrant les esclaves orcs) sur cette terre aride et inhospitalière .
    Le nom de Durotar vient du père de Thrall Durotan.

Région du départ des orcs, elle contient :
    • Beaucoup de cuivre
    • Beaucoup de feuillargent et pacifique, peu de terrestrine, très peu de mage royal
    • Le dépeçage peut aller jusqu'à 50

Cible de la plupart des raids allianceux :
    [Image: WoWScrnShot_110607_142652.jpg]

.
  2. Utilitaire :

L’Add-on de la semaine sera cartographer.
    A quoi ça sert ? :
    Cet add-on permet une amélioration de la carte (M), elle permet une meilleure lisibilité de la carte, donnant ainsi toute les régions (visitées ou non) et permettant de bien faire la distinction avec les régions non visitées (si vous voulez avoir 100% d’exploration…).
    Elle permet aussi de voir la position de tout les joueurs de la guilde ayant cet add-on.

Ou le télécharger ? : http://www.wowmods-fr.com/?action=view_addon&id=130

A quoi ça ressemble ? :
    [Image: image1.JPG]

.
  3. Concours :

Le screen d’aujourd’hui provient d’une région Azeroth, a majorité koboldienne, cette région comporte une seule ville, et un bastion que les orc élites aiment a contrôler.
    A vous de trouver où ce trouve cette "grosse arbalète", et de me screener votre perso à cet endroit !

Je rappelle que le screen se doit d’être pris à la même position et envoyé à cette adresse :

Récompense: 10 DkPoints!

[Image: WoWScrnShot_100707_192212.jpg]

Snakeoff182, ou Loyos
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)