Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.26 (27 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Darluok's Chronicles - Numéro 03
[Image: logodkc.PNG]

Après un temps d'attente plus long qu'entre le premier et le deuxième numéro, la rédaction du Darluok's Chronicles et fière de vous présenter le tout dernier résultat de leur dur labeur !

Nos quelques nouveaux reporteurs ont déja commencé leur travail parmis nous, dont Osmoz avec l'article Event, et Gnaprout avec les articles Interview et Roleplay, sans oublier nos anciens, qui sont toujours fidèles au poste Smile

Au programme ce mois-ci, l'annonce du passage à Ascent, les matchs PvP d'Osmoz, deux histoires RolePlay par Bognar et Gnaprout, ainsi que la présentation d'addon et de concours par Loyos.

Bonne lecture !

Citation :

Rédacteurs ayants participé au numéro 3 : Bognar, Gnaprout, Loyos, OsmozMJ, Quetzacoalt.
Date de parution : 11 décembre 2007
Actualités du serveur Darluok

Bonjour à tous,

Décidément, ce mois de décembre est riche en événements. Non non, je ne parle pas spécialement de la parution du Darluok’s Chronicles, mais en plus de Noël, vous allez être les témoins d’une nouvelle expérience : La migration à Ascent, accompagné d’une nouvelle machine ! Vous voulez plus d’informations ? Alors suivez-moi, on se dirige à la première partie de cet article.

1. Nouveaux changements majeurs

La semaine prochaine, à partir du 15 décembre, nous allons avoir plusieurs grands changements, à savoir sur le site, sur la machine, mais surtout sur le logiciel serveur Darluok. Et oui maintenant c’est officiel pour tout le monde (si si, certains ne savaient même pas que des joueurs nous ont demandé de changer), nous allons passer à Ascent !

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je vais vous décrire Ascent d’après leur créateurs-même. « Ascent est un nouveau serveur révolutionnaire basé essentiellement sur le travail de toute une communauté, et une équipe très travailleuse » (La traduction vient de moi, elle n’est donc pas parfaite …)

[Image: ascent2.png]

Ce "logiciel système" nous permettrait de régler plusieurs bug majeurs présents sur Mangos, comme les sorts de peur qui ne feront plus passer sous terre, tous les champs de bataille désormais disponibles, mais aussi les zones PvP « chacun pour soi » débugués (Arène des Gurubashi …).

Bien sur, il y aura des côtés négatifs à cette migration, ne vous voilez pas la face. Mais je tenais à vous évoquer ces changements, étants les principales raisons du passage à ce logiciel serveur.

Autre chose dont je voulais vous parler, le PvP. Depuis pas mal de temps, alors que nous somme un serveur de type PlayerVsPlayer, certains se plaignent de ne pas pouvoir se battre comme ils le souhaitent, notamment à cause de règles qui limitent leur sorts (fear qui fait passer sous terre) ou qui limitent leur champs d’action (Règle de chainkill), ou encore à cause de joueurs qui insultent à tout va pour avoir été tué.
    Bref, à partir du passage à Ascent, tout ça sera de l’histoire ancienne. Le staff va discuter de modifications possibles lors de la migration. Vous en saurez plus le jour J.

Voici un tableau récapitulatif des changements apportés lors de la migration :

[Image: tableau+.PNG] [Image: tableau-.PNG]

Le nouveau site créé par la team DarluokDev suivra avec le passage à Ascent, avec si tout vas bien ce dont je vous avais parlé lors de l’ancien numéro. Je vous fais suivre une image vous donnant un avant gout du site. Nous retenteront de louer la machine BiXeon chez OVH, qui était en rupture de stock le mois dernier. Nous vous en reparleront en temps voulu.

[Image: Site.PNG]

.
  2. Un nouveau MJ parmis nous.

Et oui, nous avions oublié de faire l’annonce officielle de l’arrivée de notre dernier MJ ! Je vais donc profiter de l’article pour vous annoncer l’arrivée de … Osmoz ! (Connu sous le véritable nom OsmozMJ). Après un mois de travail, il a déjà su faire ses preuves, en nous aidant à traiter les tickets, en répondant aux demandes de sanctions, sans compter des évents (Je lui laisse le privilège d’en reparler dans la partie Events du journal). Même si certains d’entre vous pensent qu’il se fait un peu discret, c’est tout simplement parce qu’il apprend le métier.

Après le passage à Ascent, je peux vous dire qu’il prévoit de vous organiser quelques petits jeux fun, mais reste à voir si l’ému nous permettra de les préparer.

.
  3. Limitation de mes services.

Je sais, c’est un peu égoïste de ma part d’écrire une partie qui m’est dédiée, mais il va falloir vous prévenir que je serai moins souvent disponible à partir de maintenant, afin d’éviter les commentaires du genre « Ouais Quetzacoalt est jamais là, il fout rien pour le serveur ! »

Je ne lâche pas Darluok, mais étant donné que les études passent avant tout, et que je viens de passer un premier trimestre catastrophique, je dois limiter mon travail afin de pouvoir reprendre un rythme de vie normal. Je ne m’occuperai donc plus du support Ingame, et me concentrerai uniquement sur le forum. Je vous rappelle que j’ai été recruté pour être modérateur à l’origine, pas pour être MJ. Les numéros du Darluok’s Chronicles continueront de sortir comme d’habitude, et je serai toujours disponible sur le tchat IRC.

Bref, je ne vais pas vous parler indéfiniment de moi, et je vais donc laisser la paroles aux autres, pour que vous puissiez lire leur article.

Bon jeu à tous,

Quetzacoalt, pour le staff Darluok.
Les aventures dont vous êtes le héros ...

Bonjour à tous!

On m'a chargé de rédiger la section Events de ce numéro de Darluok's Chronicles. J'ai malheureusement manqué de temps pour me tenir correctement informé de tous les mini-events qui ont eu lieu recement sur le serveur. Je me suis donc concentré sur l'event PVP "Batailles rangées", puis j'ai essayé de rendre compte au mieux des autres.

Event pvp: "Batailles rangées"

L'organisation de cet event est basée sur deux objectifs:

-offrir aux joueurs une forme de PVP qu'ils n'ont pas l'habitude de pratiquer;
-établir un classement objectif afin de dire qui de l'Alliance ou de la Horde domine dans ce domaine.

A l'heure où j'écris ces lignes, l'Alliance mène par 21 matchs gagnés contre 17 pour la Horde. Mais ce score évolue à chaque nouvelle bataille!

Le principe est simple. Une annonce est faite pour informer les joueurs de quelle tranche de niveaux va participer à la bataille. Les joueurs qui le souhaitent sont invités puis téléportés dans la zone de combat. En général, il s'agit des Arènes. Il y en a 3 disponibles actuellement sur le serveur, et nous avons essayé d'alterner afin de varier les plaisirs! Celle de Gurubashi reste cependant la grande favorite des joueurs, sans doute parce qu'ils la connaissent bien?
Une fois les joueurs téléportés, chaque faction forme et organise son propre groupe, puis la bataille a lieu. Les groupes sont équitables par le nombre comme par le niveau des joueurs qui les composent. Les tranches de niveaux sont faites comme ceci: 70, 65-69, 60-64, 55-59, etc...
Pour ce qui est du nombre de participants, en général on commence par du 5vs5 puis on essaie de monter à 10vs10. Le maximum qui a été fait pour l'instant c'est 12vs12.
Pour un maximum de confort, les joueurs ne doivent pas libérer l'esprit quand ils meurent et sont rescucités à la fin du combat. Puis ils se remettent en place et se préparent pour la manche suivante.

Au niveau du combat en lui même, tout est autorisé: fear, potions, potions et parchemins de buffs, rez, auto-rez chaman et pierre d'âme démoniste, fufu, familiers, etc... Il y a quelques règles à respecter en dehors des combats, mais une fois que la bataille est commencée, tous les coups sont permis!

Chaque manche effectuée dans les règles permet de faire évoluer le score général. Quand plusieurs manches ont été effectuées et la bataille déclarée terminée, un bilan des résultats est annoncé à tous les joueurs présents sur le serveur.

Voilà, en ce qui concerne la présentation de cet event je pense n'avoir rien oublié. Tous les joueurs qui se sentent une âme de combattant sont invités à venir défendre les couleurs de leur faction quand vient leur tour! Plus les groupes sont nombreux, plus le plaisir est grand!

Afin d'illustrer un peu cette description, je vous propose quelques screens:

Lieux de la bataille: Arène Gurubashi, Arène Hache-Tripes, Arène Nagrand
[Image: arnegurubashifn9.th.jpg][Image: arnehachetripesoj4.th.jpg][Image: arnenagrandzx9.th.jpg]

Voilà ce à quoi ressemblent les combats:
[Image: 705vs51lt9.th.jpg][Image: wowscrnshot120807165122lf4.th.jpg][Image: wowscrnshot120807165133zy4.th.jpg][Image: wowscrnshot120807165149ne4.th.jpg]

Pour finir, le détail des résultats à l'heure actuelle. Vous pouvez vous amuser à en tirer quelques statistiques!

Total: Alliance => 21-17 <= Horde

70:
5vs5: 0-2
10vs10:0-2; 3-0; 0-3; 3-0
11vs11: 2-0
12vs12: 1-0

65-69:
5vs5: 2-1; 2-1

60-64:
4vs4: 0-3

55-59:
5vs5: 3-0

50-54:
8vs8: 2-0
7vs7: 0-3

40-44:
6vs6: 1-2
8vs8: 3-0

Event RolePlay: "Tombola de la Larme de Sang"

Une grande tombola a été organisée par la Guilde Larme de Sang. Les récompenses ont été réunies, des items de tous levels ainsi que des sacs 14 et 16 emplacements. Pendant une semaine, les personnages Larmebanque et Banquelarme ont vendus des numéros contre 15 PA à Orgrimmar et Hurlevent. Le samedi, les joueurs ayant acheté des numéros ont été invités à se rassembler à Baie-du-Butin, sur le ponton, pour le grand tirage. L'event était encadré par Flowz, qui s'est chargé de faire comprendre aux 2-3 joueurs venus pour se battre qu'ils n'avaient rien à faire là. Quelques joueurs étaient présents pour veiller au bon déroulement du tirage. L'event a duré aproximativement une heure, 60 récompenses ont été distribuées pour 100 participants!

Voici quelques photos souvenir de l'event:
[Image: wowscrnshot120107144328fk5.th.jpg][Image: wowscrnshot120107145421ac5.th.jpg][Image: 53829288pd2.th.jpg]
[Image: 53829288pd2.th.jpg][Image: 71021033ja0.th.jpg][Image: 47261767vv0.th.jpg]

Event PVP: "Raid des Orcs du Chaos"

Afin de prouver sa supériorité au combat, la Horde s’est alliée avec une petite armée d’Orcs du Chaos pour tenter de prendre d’assaut une des capitales de l’Alliance ! Les Orcs ont déferlé sur Iron Forge, mais de nombreux et valeureux adversaires les attendaient. Le premier assaut fut peu à peu repoussé par les combattants de l’Alliance.

Les Orcs se regroupèrent pour préparer la seconde bataille. Ils décidèrent de changer de cible, et attaquèrent Compté d’Or afin de faire sortir les troupes adverses hors d’Hurlevent. Le combat fut engagé, et tourna rapidement en défaveur des Orcs. Mais ceux-ci étaient soutenus par un perfide Seigneur de l’Effroi, qui soudain téléporta les Hordeux au beau milieu d’Hurlevent. Les morts furent légion dans les deux camps ! Le Roi d’Hurlevent fut tué au cours de la bataille, puis l’Alliance réussi à repousser les Orcs hors des murs de la Capitale.

[Image: 37950666ab2.th.jpg] [Image: 41776777ay0.th.jpg]

Event PVP: "Bataille 40vs40"

Le principe de cet event était simple: faire une énorme bataille rangée avec deux groupes de niveaux équivalents. L'event était ouvert aux levels 55-70. La bataille s'est déroulée dans la Zone Test du serveur, gentiment prêtée pour l'occasion par Flow. Il y a eu deux manches, et chaque faction en a remportée une! Seule ombre au tableau, les fears qui ont envoyé certains joueurs dans le décor. mais dans l'ensemble tout s'est très bien passé!

A très bientôt pour de nouveaux events!

Osmoz
Dossier Roleplay

Citation :Alors avant de vous lancer dans la lecture, sachez que je me suis totalement amusé à décrire des MJs à part entière. Je ne me suis que légèrement inspiré des noms (Histoire que les lecteurs aient des repères).

Bonne lecture !

MJ, Mythe ou réalité ?

"Notre monde est si vaste et nous n'en connaissons qu'une infime partie"

Cette pensée me hante alors que je savoure mon biscuit en pain d'épice (en forme d'écureuil).
D'autres pensées me viennent également, celle d'une force dépassant le rationnel, une présence qui veillerait sur nous et qui parfois réalise nos souhaits.

Une religion semble peu à peu s'imposer, mettant fin à toutes les autres, la croyance Darluokienne s'impose comme l'unique religion.

Souvenez-vous de mon ancien article, les MJs avaient été cités comme les dieux de ce monde! Qui sont-ils? Où sont-ils ? Est-ce un mythe ou une réalité?

Mes chers lecteurs votre dévoué serviteur va traverser l'au-delà pour vous apporter des réponses!

Avec l'aide de Glandalf l'alchimiste radotant, je vais me plonger dans un état post mortem. À l'aide de sa puissante magie, Glandalf va m'empêcher de rester éternellement dans le monde des morts, je vais ainsi pouvoir vous raconter ce que j'y ai vu.

A peine « mort » voilà que je me retrouve sur un pont de pierre, entouré d'une mer de lave, au beau milieu d'une interminable file d'attente.

Devant moi, un orc avec une massue littéralement enfoncée dans son crâne. Derrière moi un elfe au corps transpercer de flèches.

Je décide d'interroger ce dernier.

Quand je lui demande si il croit aux MJs, il me répond d'un ton las :
« Nous, nobles haut elfes, ne croyons que ce que nous voyons. »

Je lui rappelle donc qu'ils croient à l'esprit de la nature.

« Les esprits existent ! Ils veillent sur nous, mais rien n'est plus puissant qu'eux »

- Bien, je vous remercie pour vos réponses, une dernière question qui tient plus de la curiosité, que vous est il arrivé ?

- Et bien, j'ai été tué au cours d'un entraînement de tir à l'arc.

- Je vois que votre comparse ne vous a pas raté.

- C'est que ... j'étais seul.

Je décide de poser les mêmes questions à l'orc, ce dernier me dévisage avec un air niais.

- Toi vouloir parler moi?

Oui je voulais savoir si...

- Toi vu que moi avoir bâton qui fait mal dans crâne?
Me demande-t-il en titillant le bout de sa massue avant de lâcher un puissant rire.
En voyant cela, j'abandonne l'idée de lui soutirer des informations et j’attends patiemment d'arriver au terme de cette longue attente.

Après plusieurs heures, je me retrouve devant une jeune femme à la peau partant en lambeaux, assise derrière un bureau de marbre.

- Nom, prénom, cause du décès.

- Ha non, il y a erreur ! Je ne suis pas mort ! Je suis du Darluok's Chronicles, et je viens pour rencontrer les MJs, enfin … si toutefois ils existent.

- Je vois. Ils sont très occupés, vous savez. Mais je pense que leur égo démesuré fera en sorte qu'ils acceptent de vous rencontrer. Me répond elle d'un ton cinglant.

Soudain une voix rauque retentit au dessus de moi.

- Misérable secrétaire tu vas être bannie 48 h pour avoir osé blasphémer à notre sujet!!!

Devant mes yeux ébaillis, la secrétaire disparaît, laissant un bureau vide.
Sans plus attendre, je me glisse dans le long couloir qui se tiens derrière et après de longues minutes, je pousse une porte sur laquelle est écrit « bureau des MJs ».

Trois êtres se dressent devant moi tels des dieux, vêtus de bures blanches qui dégagent une aveuglante lumière.

- Qui es tu ? Misérable mortel ! Me dit un homme grand le visage dissimuler sous une grande capuche, d'un ton solennel.

- Je suis Bognar du Darluok's Chronicle, je viens faire un article à votre sujet.

Le ton du MJ me semble alors différent.

- Un article ? Chouette c'est génial !! Hé les gars! Venez illico on va passer dans un journal !!!

Après m'être installé, je commence par leur poser quelques questions.

- Quels sont vos noms?

- Je suis Laciolis, voici Quézako et Low

- Bien, la religion Darluokienne prend de l'ampleur. Comment commenteriez-vous un tel succès ?

- Et bien tout d'abord, nous n'apparaissons que rarement face aux mortels, je pense que de nos jours le mystère attire les gens. Et puis notre univers reste un lieu où l'on aime vivre.

- Notre univers ? Il y en a d'autre?

- Des centaines d'autres, avec d'autres MJ, des mondes parallèles qui pourtant sont différents.
Mais les gens embrassent notre religion, car elle est bien meilleure que celle des autres MJs. Nous écoutons et tentons de satisfaire tout le monde, et puis nos arbres sont beaucoup plus jolis que les leurs, mais attention je ne veux en rien cracher sur les autres MJs. M'explique Laciolis.

- Bien, passons à la question suivante ...

Low m'interrompt alors.

- Attendez, il est l'heure d'installer notre nouveau patch !

Devant moi, les trois MJs plaquent sur leur avant bras, un patch blanc.

- Voilà, nous sommes à jour.

- Que venez vous de faire?

- Ceci est un patch, il est indispensable si nous voulons continuer à gérer le serveur.

- Le serveur?

- Chacun de nos univers est un serveur, dans chaque serveur se trouvent des MJs.

- J'ai entendu dire que dans vos églises, les plus fideles des croyants avaient le droit à des faveurs si leur dons étaient suffisant, est ce vrai?

- « Oui tout à fait, bien que maîtres suprêmes et au combien magnifiques de ce monde, de l'univers et de tout le reste, nous devons cependant faire face à des taxes imposées par le conseil. » Me répond Quézako

- Le conseil ?

- Ils se réservent le droit de fermer ou d'autoriser nos serveurs, de plus l'argent collecté sert aussi à augmenter nos pouvoirs et ainsi rendre le monde meilleur.

- Pourtant il y a beaucoup de pauvres et gens désespérés...

- Ca n'est pas possible !!! Me dit Laciolis

- Mais ...

- Les revenus sont dépensés intelligemment de sorte à rendre cet univers merveilleux. Tenez, regardez par vous-même ! L'an passé grâce aux dons, nous avons ériger une statue de moi au beau milieu d'Hurlevent, une magnifique statue taillée dans du cristal dans lequel l'on a incruster des diamants.

- Après les aveux de Laciolis, Low se lève et nous demande d'une voix bien veillante.

- Je prendrais bien un café, pas vous ?

- Oh oui ! Peux tu me ramener un déca ? Demande Laciolis.

Quelques tasses de café plus tard je reprends mon interview.

- Comment deviens t'on MJ ?

- Certains sont destinés à faire de grandes choses, Quézako fut le premier à avoir lassé ses chaussures en faisant des nœuds de pendus, il est ainsi devenu Dieu des événements et des plaintes.

Low, seulement armé d'une puissante épée à la garde recouverte de soie pour éviter les ampoules, et à la lame aussi tranchante et lourde que la bêtise d'un elfe, terrassa d'un seul geste un Gnome fou qui courait nu dans un village.

Quand à moi, le simple fait que je sois né était exceptionnel, aucun autre n'aurait pu égaler ma divine et majestueuse présence, aussi je suis devenu le dieu des dieux, le MJ suprême. Me répond Laciolis alors que Quézako et Low chantent en chœur une musique d'église.

- N'avez vous jamais étés menacés ?

- Si bien sur, on se souvient tous du MJ Teloub, un redoutable adversaire, ce dernier utilisa son pouvoir pour de sombres desseins, les disparitions s'enchaînèrent, certains ne pouvaient plus parler, d'autres ne parvenaient plus à se réveiller, ils étaient bannis.
Nous avons finalement enquêter sur lui, nous fûmes catastrophés de voir qu'à l'envers Teloub donnait Boulet, mais il était trop tard, Teloub avait déjà fonder l'ordre des MG (Maîtres Géniaux)

Une terrible guerre sainte se déclara alors entre nos partisans et ceux de son ordre, pour finalement s'achever il y a près de 1000 ans, alors que Teloub s'avançait d'un pas décidé vers nous, épée en main, un gnome sortit cueillir des champignons le fit malencontreusement trébucher. Teloub se brisa la jambe et depuis ce jour, les gnomes demeurèrent libres d'érrer dans notre monde, quand à Teloub, nous avons divisé son esprit en 4 fragments que nous avons voulu disséminer dans les 4 coins du monde, mais un problème survint alors, la terre est ronde et n'a donc pas de coin, nous avons décidé de mettre ses fragments en sécurité, dans la poche droite de ma bure.

- Et bien je vous remercie pour le temps précieux que vous m'avez accordé.

- Va, petit être, et vante toi de cet honneur que nous t'avons fait. Et surtout, n'oublie pas, toi et ainsi que les autres..... Votez pour nous.

Je me réveille, alors que je venais à peine de saluer les MJ comme il se devait, Glandalf me raconte alors qu'il a du pratiquer du bouche à bouche pour me ranimer ... mais ceci est une toute autre histoire.

Voilà qui conclut mon article sur les MJ.
N'oubliez pas, quand vous voulez détroussez d'autres gens, quand vous vous plaigniez de notre univers, un MJ sera toujours là pour vous surveiller.

C'était Bognar, pour le Darluok's Chronicles.
Histoire Roleplay

Sig vis pacem parabellum ...
... Qui veut la paix prépare la guerre

C'est comme si il se trouvait dans une bulle. Un espace étroit où il n'y avait ni le bruit des armes s'entrechoquant, ni les cris de guerre lancés à tout va. Un espace paisible comme au sein de la matrice. Et tout était si calme, comme hors de l'espace et du temps.

Mais rien ne dure éternellement comprit-il, lorsque ses sens reprenaient peu à peu vie, alors qu'il sentait la rudesse de la terre, qu'il entendait au loin les affrontements violents et cette senteur omniprésente, ces effluves métalliques du sang qui rougissait le sol.
L'orc ouvrit lentement les yeux, ses paupières papillonnant comme pour s'habituer à la lumière, et il émergeat de l'inconscience. Sa tête lui faisait mal et une douleur cuisante le prit au flanc, mais ce fut après avoir découvert les corps sans vie, aussi bien d'ennemis que de compagnons, jonchant le sol, disposant de leur dernier repos.

La bataille était féroce, mais c'était le prix à payer pour qu'elle n'atteigne pas le coeur des terres. Depuis que l'Alliance avait accosté non loin des marécages et y avait pris place, la guerre était incessante en Kalimdor, pris en tenail du coté Est du continent et du coté Ouest, d'où les attaques elfes venaient du nord. Aujourd'hui et depuis maintenant deux jours, il s'agissait de repousser un passage en force vers le coeur même du territoire de la Horde. Une bataille où toutes les races étaient représentées et seuls les plus habiles échapperaient à la faucheuse.

La vue lui revenait peu à peu, encore floue mais assez nette pour observer l'environnement proche. Il réussit tant bien que mal à se relever et comptempla l'étendue de cet affrontement, apercevant au loin une escouade de cavalerie sur loup contourner les flancs ennemis pour les prendre à revers, il vit aussi un régiment de tireurs ennemis sur une colline, qui couvrait l'avancée de leurs guerriers lourdement équipés. Leurs mouvements soulevant la poussière à chaques foulées, piétinaient les corps sur leur chemin. Sacrilège que de piétiner un cadavre.

Instinctivement il reprit le contrôle de lui même car sa tension augmentait comme son sang bouillonnait dans les veines, une rage noire s'intenssifiant en lui, menacant de le consumer dans une folie meurtrière. Le guerrier canalisait cette fureur, maitrisant cette force à ses fins proches.

Parfait de toute lucidité, il se pencha pour ramasser son arme non loin de là où il était tombé. Et tout en serrant le lacet de cuir entourant le manche de sa hache, l'orc plongea dans sa mémoire pour se rappeler ce qui s'était passé avant qu'il ne tombe. Il se souvenait d'une embuscade d'éclaireurs, les fléches pleuvaient, les couteaux de lancer volaient dans les airs. Le temps de comprendre, ses hommes et lui étaient encerclés par une douzaine d'ennemis avides de les réduire au silence. Et la tempête se déchaina, il se rappela avoir mis à terre deux ennemis avant de recevoir un coup puissant lancé dans ses côtes puis ce fut le trou noir. Sans doute les côtes brisées, la douleur le fit tourner de l'oeil, à moins que ce fut un pommeau ou un plat d'épée sur son crâne pourtant épais. Autant de questions et si peu de réponses car l'un dans l'autre, le fait d'être tombé au combat sans être passé par le fil d'une lame accentuait son désir de vengeance.

En effet, cette vendetta se précisait lorsque deux silhouettes se dessinèrent plus loin sur la route, le terrain était désolé mais des ruines bordaient le chemin. Sans plus attendre le peau verte se réfugia derrière un mur en partie démoli et pris son mal en patience.

Ce qui lui fut bénéfique car les deux silhouettes se révèlerent être des ennemis en reconnaissance. L'orc les observa passer devant lui et s'arrêter devant le massacre auquel il avait survécu, laissé pour mort. Le sang battait à ses tempes et il dut réprimer l'impulsion de les attaquer sans stratégie élaborée. Le vent portait leurs paroles mais il ne connaissait rien à leur langage. Il supposait néanmoins qu'ils parlaient des évènements qui s'étaient produits ici, tout en fouillant les cadavres. Les voir ainsi piller les restes de ses compagnons fit tomber un voile rouge carmin sur sa perception du monde.

L'orc serra ses doigts autour du manche de son arme, s'avança au bord du mur et poussa un rugissement que Thrall lui même aurait apprécié. L'humain n'avait pas eu le temps de dégainer son épée que le tranchant de la hache pénétrait déjà ses entrailles. Le guerrier décrivit une rotation de son arme et envoya le bout du manche cogner la tempe de l'homme comme pour s'assurer qu'il reste à terre. Dans le même temps, le nain qui l'accompagnait avait sa masse entre les mains, bien plus apte à se défendre.

L'écume aux lèvres, l'orc se retourna vers son nouvel ennmi qui lui arrivait à hauteur du bas ventre. Il avait appris à ne pas se fier à la taille lors de ses multiples batailles, et se positionna face à son adversaire. Quelques secondes passèrent alors que les deux combattants se jugaient du regard, campant sur leur position. Alors que la tension était à son comble, le nain chargea le premier, faisant décrire un arc de cercle à sa masse. Cette race était forte et résistante, mais n'avait pas l'agilité d'un elfe, c'est ainsi que le guerrier orc esquiva aisément l'attaque de son ennemi et lança sa hache dans les jambes du nain. Ce dernier sauta et évita le fil de l'arme de justesse. Tous deux se remirent à distance et se tournaient autour. Le visage de l'orc esquissait un rictus, souriant à l'idée d'éliminer cette chose insignifiante. Et ce fut à lui de lancer les hostilités alors qu'il chargea le nain, les crocs visibles. Son arme vola vers le torse de son adversaire qui para de sa masse. Le guerrier qui s'était préparé à une telle réponse, retira vivement sa hache et frappa de son manche le ventre du nain. Celui ci recula de quelques pas, le souffle coupé mais pas ébranlé par le coup puissant le l'orc. Tenant sa masse à bout de mains il tenta de frapper l'orc à la tête qui s'abaissa, alors que l'élan de l'arme ouvrait une brèche dans la défense du nain. Le temps que celui comprenne son erreur, le peau verte se redressa et lui fit sauté la tête qui alla rejoindre le corps de l'humain encore agonisant.

Sachant qu'interroger l'homme ne l'amènerait à rien, il préféra achever ses souffrances de la même façon que pour son compagnon.
La besogne terminée, la rage était malgré lui toujours présente. Ce combat n'était qu'un échauffement pour ceux qui arriveraient plus tard et il s'interrogea si seul son trépa assouvirait, ou plutôt cloturerait subitement, sa soif de vengeance.

C'est ainsi que l'orc se mit en marche vers son destin, plus déterminé que jamais...

Gnaprout...
Interwiew
Burnoide - Elfe de la nuit Druide (lvl 68)

[Image: restaurantvw3bc6.jpg]

* Dans la taverne de Baie du Butin *

Gnaprout : Bonjour Burnoide, merci de nous recevoir pour recueillir les quelques informations au sujet de votre idée qu'est la création d'un restaurant RP pour toute la famille.

Burnoide : Bonjour Gnaprout, ceci est pour moi un grand honneur de vous présenter mon restaurant RP "Au festin hordeux",
Une création de la confrérie défias qui accueille tout joueur qui a envie de partager autour d'une table, une petite bibine et un bon festin tout en échangeant histoires, blagues et bonne humeur.

Gnaprout : Et Dieu seul sait combien aiment la boisson :rolleyes: Alors tout d'abord comment cette idée vous est elle venu?

Burnoide : En tant que maître de guilde, j’organise des évents qui se terminent toujours autour d'une table ou d'un feu de camp auprès duquel on se partage quelques bières. Mais la création du restaurant n'aurait jamais aboutie sans la magnifique salle que nous offre le parc d'Hurlevent. L’autre raison est mon envie de faire partager avec les autres joueurs la bonne ambiance que l'on retrouve lors de nos évents de guilde.

Gnaprout : Je vous fait confiance. Passons maintenant au cœur du sujet, qu'avez vous préparé pour nos humbles personnes au sein de votre restaurant, quelle est votre vision de la chose?

Burnoide : Nous vous servirons différents grands crus que je récolte en parcourant le monde, ainsi que des spécialités régionales. A chaque ouverture, une région sera mise à l’honneur. Nous commencerons par la forêt d'Elwyn, vous pourrez déguster ...(boissons) et repas (...) qui en sont typiques.

Gnaprout : Et quand est il des MJ's? Pensez vous qu'ils pourraient apporter une aide pour votre entreprise a savoir créer des serveurs pnj, décoration, ambiance, gogo danseuses minuit passé ou tout autre chose réalisable?

Burnoide : Bien sûr, ça sera toujours un grand plaisir de recevoir leur aide. Aussi bien pour décorer ma taverne lors des fêtes mensuel qui s'y dérouleront (chaque mois la fête aura un thème diffèrent), que pour l'ajout de pnj qui ajouteront a l'ambiance général.
Ce qui me ferai bien plaisir, par exemple, c’est quelques pnjs qui danseraient à différents endroits de la taverne ainsi que de la musique qui donnerai un plus à l'ambiance.

Gnaprout : Quand à son emplacement, où verra t-il le jour, et bien sur... quand pourrons nous nous y rendre?

Burnoide : Le restaurant a déjà effectué une ouverture d'essai pour nous assurer du bon déroulement.
Comme nous avons été satisfaits nous recommencerons chaque semaine.
L'ouverture se fait de 20 h à 22 h le dimanche, pour qu’un maximum de joueurs puissent participer. Pour l'instant, la taverne se situe au parc de Hurlevent (près de la boite au lettre). Cela dit je suis toujours à la recherche d'une taverne où les joueurs (de tout niveau) des deux factions pourront venir. Donc si vous avez une veille salle à l'abandon, je serais heureux d'en être l'acquéreur.

Gnaprout : Appel à témoins ! Maintenant pour ce qui est de la manutention, comptez vous travailler seul ou accompagnés?

Burnoide : Plusieurs joueurs de la confrérie défias occupent déjà divers postes : Serveurs, chasseurs (et oui faut bien qu'on mange), cuisiniers, barmans. Mais je suis toujours à la recherche d'un "videur" de haut niveau et qui en impose. ^^
Bien entendu si vous avez, une recette inédite a proposer au restaurant, je serai, bien évidemment, pas contre.

Gnaprout : Une question cruciale : êtes vous assez résolu pour que ce restaurant RP fonctionne? Je rappel la taverne RP de cabestan qui s'est vite éteinte au grand dam des rolistes.

Burnoide : Moi même et mes employés sommes très motivés, mais pour qu'un restaurant fonctionne, les clients sont indispensables, alors c'est à vous, joueur, de le faire vivre.

Gnaprout : Pour finir, un dernier mot sur ce travail?

Burnoide : Oui, le langage RP n'est pas forcement obligatoire, mais c'est un plus qui contribuera au charme de la taverne.
Elle comporte aussi quelques petites règles essentielles :

- Les épaulières et les armes doivent être rangées dans vos sacs.
(Ceci pour éviter que les bagarres terminent mal ^^)
- Notre taverne est un espace familial, les exhibitionnistes ne seront pas acceptés.
- Une petite contribution sera également demandée à nos clients en échange des repas et boissons.
Mais que les plus démunis se rassurent, ils pourront toujours recevoir un repas et une boisson en échange d'un petit service

Gnaprout : Je vous remercie pour avoir consacré votre temps à cette interview et je vous souhaite toute la réussite possible pour cette taverne qui ravira les rolistes.

Burnoide : Je te remercie, ainsi que les joueurs qui m'auront lu. En espérant que vous serez nombreux à venir me dire bonjour à la taverne "Au festin Hordeux"

[Image: wowscrnshot112207210336vw2.jpg]

Gnaprout, pour le Dk magazine...

Sur ce...
Rubrique faits-divers

Bonjour et bienvenue a tout ceux qui liront cet article.

1. Region,Instance

Nous allons cette fois-ci parler d’une instance, à savoir Gnomeregan :
    Instance située près des montagnes gelées de Forgefer, c’est une des premières instances faisables (après les Mortemines et le gouffre de Ragefeu). Elle est donc fréquentée par les joueurs de bas-level.
    8 quêtes pour l’alliance, 2 pour la Horde, 4 pour les deux camps
    (level requis : 25 minimum - 35 maximum).
    Les quêtes pour l’alliance se prendront en majorité à Forgefer et à Kharanos (petit village juste en dessous Forgefer). Une seule vous enverra à Stromwind.
    Les quêtes pour les deux camps sont toutes activables à l’intérieur de l’instance.
    6 Boss, avec un loot très correct sur chacun d'eux (surtout sur le dernier, voir le screen). Pour autant l'instance est considéré comme une des plus dure a bas levels, due au grand nombre de monstres.

[Image: WoWScrnShot_120907_101353.jpg]
    [Image: WoWScrnShot_120907_103136.jpg]

.
  2. Utilitaire :
    L’Add-on de la semaine sera X-perl..
    A quoi ça sert ? :

X-perl est un add-on permettant de changer (intégralement) l’interface de votre jeu, donnant ainsi de nombreuses informations supplémentaires.
    Très utiles en raid, ou même dans le jeu en général, il permettra de modifier une grande partie de vos barres, comme vous le verrez en regardant le screen. Je vous conseil quand même de désactiver les portraits 3D qui quelquefois ne se chargent pas correctement et le gream reaper qui lui bug pas mal ^^.

Ou le télécharger ? :
    http://www.wowaddons-fr.com/?action=view_addon&id=132
    Attention c’est la version 2.3.8a et risque de bugger si vous la mettez tout de suite, il vaut mieux donc attendre que le serveur passe en 2.3.x pour l’installer

A quoi ça ressemble ? :
    [Image: x-perl.JPG]

.
  3. Concours :

Le screen d’aujourd’hui raconte l’histoire d’une montagne, perdue dans le vaste monde, mais dont l’activité n’à jamais cessée au prix de nombreux conflits, toujours actuels.
    Screen beaucoup plus dur que le dernier, le screen est beaucoup plus sombre.
    Une récompense de 10 DkPoints à la clé comme la dernière fois.

[Image: WoWScrnShot_120907_140751.jpg]

Je rappelle que le screen se doit d’être pris à la même position et envoyé à cette adresse

Le premier a envoyer le screen sera le gagnant. Bonne chance à tous !

Le gagnant de la semaine derrière est Gnaprout, il gagne donc 10DK-Points points.

Snakeoff182, ou Loyos

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)