Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.23 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Tutorial COMPLET du goulet des chanteguerres
#1
bon bon bon par ou commencer ? allez, petit prologue avant de débuter le tutorial :

Chris Robinson, Lead Character Artist sur World of Warcraft a dit y a maintenant deux ans, lors de l'E3 2005 "World of Warcraft est pour moi un jeux qui se joue en 3 étapes : xp - stuff - pvp"

vision du jeux assez basique, bien évidemment, y ne prend pas en compte l'exploration du jeux (azeroth et kalimdor) y ne prend pas en compte les métiers etc... MAIS pour eux (concepteur de WoW) y ce sont basé sur cette "logic", sur ces 3 étapes, et justement, pour enrichir toutes ces etapes, y ont développaient le système de quêtes pour l'étape XP par exemple. y ont développaient le système de métiers pour l'étape STUFF, et y ont aussi développaient le système - champ de bataille - comme le goulet pour enrichir le coté PVP du jeux.

et c'est la le problème sur darlu, le PVP ! (j'vous rappelle que darlu est un serveur pvp... ... ... hahahaha). c'est quoi le problème du pvp ? j'vais essayé de faire simple :

- le comportement quelques peux "bizounours" d'une bonne partie du serveur (a cause de la charte notamment)
- les lows, qui menaces de screens si ont leurs tape sur la gueule pendant les raids (toujour à cause de la charte)
- les sorts de fear, qui envoie les assayants sous les capitales (y me semble que c'est un bug propre à mangos, faudra que j'aille vérifier, ou si vous pouvez confirmer ou me contredire, sa serai genial)
- les lvl 60+ qui ont que le mot "Naxx" dans la bouche
- les autres, qui ont que le mot "instance" dans la bouche ^^
- les arènes n'existe pas
- et les fameux champs de batailles qui sont à moitié bugué...

Mais je préfère être claire, les goulets ne sont pas bugué au point d'etre impraticable, bien au contraire. je pourrai aussi dire que la moitié du serveur ignore ce qu'est un goulet, mais sa, c'est pas la fautes de ceux qui ignore ce que sais, on a tous étaient noob un jour, faut juste prendre la peine de leur expliquer comment sa marche, et c'est la que commence le tutorial. c'est partie

Le goulet des Chanteguerres

Le goulet des Chanteguerres est un endroit où se battent les éclaireurs Aile-Argent pour l'Alliance et les survivants du Clan Chanteguerre pour la Horde depuis une éternité.

Comment s'inscrire ?

Les Maitres de Guerre sont :

* Elfarran à Hurlevent
* Brakgul Porte-mort à Orgrimmar
* Montok Mains-rouges et Lylandor à Shattrath
* Aethalas à Darnassus
* Jihi à Exodar
* Kergul Hache-sanglante à Pitons du Tonnerre
* Krukk à Lune-d'argent
* Kurden Griffe-de-sang à Fossoyeuse
* Lylandris à Forgefer

Dans les capitales, parler au Maitres de Guerre du goulet de Chanteguerre. Après avoir accepté l'invitation du Maitre de Guerre, vous êtes placé dans la file d'attente. Si le chef de raid ou le chef de groupe est placé dans la file d'attente, tous les membres du raid ou du groupe le sont aussi.

Une fois inscrit une icône apparait en bas à droite de la mini-carte sur laquelle est indiqué le temps passé à attendre et le temps estimé avant l'entrée dans la bataille. (cette estimation peut ne pas être fiable).

Durant l'attente le joueur peut continuer à jouer (Duel, Hôtel des Ventes, 'farming', etc ....). J'appuie bien sur le fait, que le joueur n'est pas obligé de rester devant le maitre de guerre du goulet en attendant d'être tp, donc mettez vous en liste d'attente, et retournez vaguer à vos occupation en attendant. quand la bataille est prête, un message apparait à l'écran : "Vous pouvez entrer dans le goulet des Chanteguerre". Les choix sont "Entrer" ou "Cacher".

En choisissant "cacher" le joueur retarde le moment d'entrer dans la bataille.

En choisissant "Entrer" le joueur est téléporté dans le champ de bataille.

Objectifs


Le but du jeu est de capturer le drapeau adverse et de le ramener dans son camp. Il faut que le drapeau d'une équipe soit à sa base pour que cette équipe puisse ramener le drapeau adverse. Si le drapeau est ramené, l'équipe marque un point. La première équipe à marquer trois points gagne le match.

Il arrive que les deux drapeaux soient capturés, aucune équipe ne peut alors marquer. Il faut alors impérativement trouver le porteur d'un des drapeaux et le lui faire lâcher (en clair le tuer, mais il peut aussi le laisser tomber pour se défendre).

Pour capturer le drapeau adverse, il faut passer toutes leurs lignes de défenses, arriver près du drapeau, et faire un clic-droit dessus. Il sera alors équipé en main droite. Il faut ensuite le ramener dans son camp. Le porteur du drapeau laisse une traînée derrière lui ce qui permet de facilement le localiser, le porteur du drapeau ne peux pas invoquer de monture. De plus, il est possible de voir où se trouve le porteur de son camp sur la carte du champ de bataille.

Si le porteur du drapeau est tué, le drapeau tombe par terre. Les ennemis peuvent le ramasser. En revanche, si le drapeau est touché par un membre de son camp, le drapeau sera automatiquement téléporté à son point de départ.

La fin


La bataille continue jusqu'à ce qu'une équipe obtienne 3 drapeaux.

À la fin de la partie un petit tableau vous récapitule vos exploits.

Les batailles durent de 30 à 60 minutes en moyenne. Certaines batailles peuvent durer 15 minutes ou 1 heure 30.


Récompense


La fin de la partie les joueurs gagnent des points d'honneurs de Chanteguerre. Trois points pour l'équipe gagnante et un pour l'autre. Dans le nouveau système (depuis Bruning Crusade) ces points servent à acheter des équipements JCJ, comme des armes, ou des armures comme le terrible set pvp lvl 70 pour chaque classe (mage, pretre, démoniste etc...). inutile de vous dire qu'en plus des points d'honneur de chanteguerre, y vous faudra ENORMEMENT de points d'honneurs "classique", que l'on obtient en tuant des joueurs de la faction adverse pour pouvoir espérer avoir ne serai ce qu'une piece du set pvp lvl 70...

voila messieurs dames =)

ce tutorial n'est pas de moi, je les trouver sur un autre site, donc pas la peine de me remercier/féliciter pour ce topic, j'ai juste complétais et apportais quelques éléments supplémentaire, et j'ai fais le prologue, histoire d'apporter une vision global du pvp sur darlu. par contre, j'espère vraiment que ce topic va enfin populariser le goulet, parce que en plus des récompenses qu'on peux chopper, les champs de batailles comme le goulet est tout simplement l'une des choses les plus excitante et le plus fun du jeux en général

sur ce, en espérant vous voir plus souvent dedans, je vous souhaite à tous un bon jeux. good fight, good night.

Ness
Ness
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)