Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.22 (32 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les erreurs
N'ayant pas le souvenir d'un topic qui se veut exhaustif (je ne parle pas de celui-ci, mais de celui que je cite, je n'ai pas cette prétention ! ^^) sur les erreurs et leurs causes, je vous fais un copié collé d'un début de topic des forums officiels qui détaille toutes les erreurs qu'on peut trouver dans WoW et comment essayer d'y rémédier.
Je ne vous mets que le premier post, mais dans ma grande bonté je vous mets le lien pour retrouver le topic avec le détail sur chaque erreur.

Citation :1. Introduction

La première étape lorsque vous rencontrez une erreur ou un plantage est de fermer World of Warcraft puis de supprimer les dossiers WTF, Cache et Interface de votre répertoire World of Warcraft.
Ces dossiers contiennent les données temporaires qui peuvent devenir inutilisables. Cela supprimera également toutes vos interfaces personnalisées (Addons) qui peuvent être la cause de votre problème. Cette manipulation restaurera également les paramètres par défaut du jeu.

Vous pouvez également déplacer ces dossiers sur votre bureau ou dans un autre répertoire si vous souhaitez garder ces données. Cependant pour le moment, lancez World of Warcraft sans ces dossiers. Ne remettez aucune interface personnalisée (Addon) afin de minimaliser les sources d'erreurs. Egalement, n'utilisez pas de programme tiers pour démarrer World of Warcraft, souvent certaines interfaces personnalisées (Addons) placent un raccourci afin de démarrer world of Warcraft, veuillez s'il vous plaît vous assurer que vous exécutez bien le lanceur: Launcher.exe du dossier World of Warcraft pour démarrer le jeu (évidemment, vu que nous, nous jouons sur Darluok, c'est fortement déconseillé pour éviter des mises à jour précoces. Il vaut mieux exécuter le jeu avec WoW.exe du dossier World of Warcraft).

Les informations ci-dessous sont une compilation des différentes erreurs et plantages que le joueur peut expérimenter en jouant à World of Warcraft.
Les exemples utilisés peuvent ne pas être forcément identiques à l’erreur que vous rencontrez, mais si les informations semblent similaires, alors les étapes peuvent être appliquées. Veuillez noter qu'un message d'erreur peut avoir une ressemblance avec ceux cités ci-dessous mais la cause actuelle et la résolution finale peuvent être radicalement différentes que les indications contenues ici. Si vous trouvez que les informations ci-dessous ne vous ont pas assistées pour l’erreur spécifique que vous rencontrez, il est recommandé de nous contacter directement par e-mail via notre formulaire en ligne : http://www.wow-europe.com/support/webfor...tml?lan=fr ainsi que de créer votre propre sujet, ou d'ajouter votre réponse à un sujet existant à propos de votre message d'erreur/plantage.

Bien que le Forum Technique offre un endroit pour obtenir de nouvelles informations ainsi que pour discuter des erreurs communes avec d'autres joueurs, il ne doit pas être vu comme un moyen de dépannage complexe et direct avec un représentant de Blizzard.

Index:
1. Introduction
2. Erreur 0
3. Erreur 121
4. Erreur 124
5. Erreur 131
6. Erreur 132
7. Erreur 134
8. Plantage écran noir/Blocage complet
9. Plantage ou erreur sur écran bleu (Windows)
10. Redémarrage de l’ordinateur/Blocage du jeu
11. "Pas assez d'espace pour traiter cette commande"

La suite ici !

Plus particulièrement sur l'erreur 132.

Petite compil' de tout ce que j'ai lu en me renseignant :

>>> Il apparaitrait aussi que les erreurs #132 arrivent fréquemment à Strangleronce à cause d'une histoire de fenêtre de chat (il y aurait plus d'éléments qui y défilent). Il suffirait apparemment d'agrandir/rétrécir la fenêtre de chat.

>>> Si vous avez des erreurs #132 isolées, il se peut que vous soyiez innocents. Quelqu'un qui lance un sort/prend sa monture/fait n'importe quoi à côté de vous peut aussi VOUS faire planter (surtout s'il a des addons périmés).

>>> Blizzard estime souvent sur ses forums que les erreurs #132 sont causés par une configuration matérielle insuffisante ou des pilotes obsolètes. Mais vu l'étendue des cas de figure, il semblerait surtout que ce soit un problème lié au serveur et non pas au client.

>>> Il y avait aussi un addon à l'époque de la version 1.5 ou 1.6 qui "bloquait" les erreurs #132. On en dit beaucoup de bien sur divers forums, mais je ne saurais confirmer ou infirmer. De plus, il est difficile à trouver maintenant (il s'appellait Crashblocker, si quelqu'un a/trouve).

Pour finir sur une petite note d'humour, de sarcasme, appelez ça comme vous voulez, sur un topic sur les erreurs #132 j'avais trouvé un gars qui avait dit "Je me demande aussi comment les handicapés qui ont développé ce jeu ont pu le laisser sortir avec 132 erreurs repertoriées."
[Image: i70755_caryselfeubar.jpg]

Miss Darluok Tongue
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)