Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (55 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Charte Évolution
#1
Charte du royaume « Évolution »
Charte spécifique « jeu de rôle »



Les spécificités du royaume Evolution :
- Le royaume « Évolution » est un royaume de type Trève et est dédié au jeu de rôle. Un tel royaume obéit à des règles générales et à des règles spécifiques. La charte générale de Darluok s’applique principalement ; ensuite, la charte spécifique « jeu de rôle » vient appuyer certains points et apporter certaines précisions et ajouts.

Un royaume dédié au jeu de rôle permet une plus grande immersion, non pas dans un jeu vidéo mais d’abord et surtout dans un monde fictif riche d’une Histoire complète et d’un passé fourni. Cette immersion est rendu possible essentiellement par le comportement des joueurs, par votre comportement, la façon de vous exprimer, de jouer, de faire agir votre personnage, de le faire vivre.

La création de guildes mixtes (Horde+Alliance) est possible sur Evolution, moyennant quelques formalités et le respect de plusieurs règles.
Voir : http://forum.darluok-server.com/thread-42407.html

Règles de communication sur Evolution :
- Les canaux de discussions publiques (les canaux de régions, ainsi que ceux nommés courrament « World », Vente, Alliance/Horde) doivent uniquement être utilisés pour trouver des quêtes, des groupes, pour le commerce, ou pour toute autre discussion à propos de l'histoire du monde ou des sujets à propos d’Azeroth
  • Les canaux de discussions publiques ne doivent pas être utilisés pour des sujets ne traitant pas de l'histoire du « monde de Warcraft » ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le monde d’Azeroth, l’Outreterre.
  • Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire ou /crier (/say, ou /yell). De manière générale, les canaux publics sont obligatoirement "RP", les canaux privés comme /ch, /gr sont "hrp" ou facultativement "RP".
    (Si vous ne parvenez pas à trouver de mots convenables pour vous exprimer en langage « RP », vous pouvez mettre votre phrase entre parenthèses, mais ce type d’intervention doit rester ponctuel, le « RP » reste maitre.)
  • Les canaux de discussions à distance (World, Vente, Event) ne doivent êtres utilisés que par des personnes maitrisant le/les langage(s) communs, vous devez y parler en Draconique ( et bientôt, Titan).
    Toute utilisation d'autres langues sur ces canaux peut être sanctionné.
  • L’utilisation du « whisp » peut se faire en « rp » ou en « hrp » selon votre humeur ou votre envie du moment.
  • L'utilisation du canal de guilde est totalement libre, soumise aux règles des officiers ou du chef de guilde.
- Précision étant ici faite que le langage SMS est à proscrire puisqu'il n'est évidemment pas en concordance avec la notion de jeu de rôle. (Pour rappel, le langage SMS inclus également « mdr, lol, XD, : ), ^^,…)
- Des conseils pour vous aider à vous exprimer, transmettre vos émotions en respectant la charte spécifique à Evolution sont disponibles sur le forum (dans le sous forum « discussions générales » de la section réservée au Royaume Evolution, marqués en début de titre par [tutoRP] ), Sentez vous libres de vous y référer si vous avez une idée trop vague de ce qu’est le jeu de rôle.

Vous pouvez écrire normalement, pas besoin d’écrire des phrases avec des mots compliqués, vous pouvez parler de tout ce qui concerne Azeroth sans retenue, n’ayez pas peur du grand méchant modérateur « RP » (en plus il n’est pas si méchant que ça…), parler sans arrêt en « whisp » ne contribue pas à la vie d’Evolution, bien au contraire, et sachez que l’erreur existe et qu’il y a un début à tout, le modérateur en est conscient et en tiendra compte s’il vous prend en flagrant délit d’infraction involontaire aux règles du « RP »

Les noms de personnages et de guildes :
Le nom que vous donnez à votre personnage doit pouvoir s’intégrer et se justifier aisément dans un monde médiéval fantastique tel que celui de Warcraft (ou tel que celui d’Azeroth, devrions-nous dire pour être plus « RP »). Pour ce faire, des générateurs de noms elfiques ou nains seraient d’une grande aide mais votre imagination ou vos lectures en fantasy pourraient également faire l’affaire. Les noms qui ne sont pas « rp » pourront faire l’objet d’une modification sans préavis et sans choix du nouveau nom par les maîtres de jeu.
--> Si votre nom est non conforme aux normes du RP et qu’un maitre de jeu ne l’a pas encore corrigé, vous pouvez les contacter vous-même pour opérer ce changement par le forum en répondant à ce sujet et en respectant les consignes : http://forum.darluok-server.com/thread-39395.html .

Le nom que vous donnez à votre guilde doit également suivre les mêmes règles que ce qui vous est demandé pour les noms des personnages.
Toute guilde portant un nom non conforme et dont les membres sont peu nombreux peut se voir supprimée.
--> Toute guilde ayant un nom non conforme aux normes du « RP » et n’ayant pas été corrigé par un MJ peut également être renommée par demande de son chef de guilde en répondant à ce sujet et en réspectant les consignes :
http://forum.darluok-server.com/thread-39394.html .

Sont considérés comme non conformes aux règles du « RP » :
  • Les noms de personnages ou noms de guildes comportant des anglicismes, que ce soit partiellement ou totalement.
  • Tout autre mot ou expression, non conforme au contexte ou au monde dans lequel votre personnage ou votre guilde évolue (Azeroth ou l’Outreterre n’ont rien à voir avec la planète terre dans laquelle nous vivons dans la vrai vie)
  • Les sigles sont autorisés mais leurs significations doivent également êtres conformes aux règles évoquées précédemment.

Exploitation des modifications apportées au royaume Evolution :
- Le royaume Evolution n’est pas différent que par ses règles spécifiques, mais aussi par certaines modifications apportées au « gameplay », entre autre, les Maitres Linguistes, ainsi que par la possibilité du groupage inter-factions.
  • Toute utilisation d’éventuels bugs rendus possibles par ces modifications pourra être suivi d'une sanction spécifique à un royaume RP.
    Par exemple, l'utilisation du groupage interfaction afin de soigner un membre de la faction opposée lors d'un BG, pourra, à sa première tentative, reçevoir un avertissement, et à la suivante, se voir retirer la possibilité d'interagire avec les PNJ de sa propre faction.

Conséquences du non respect de la charte spécifique au royaume Evolution :
  • Tout non respect de la charte spécifique au royaume Evolution peut être sanctionné.

Une simple infraction peut mener à un simple avertissement,
si récidive il y a, votre personnage pourra être rendu muet pour une durée de plus en plus longue selon la fréquence à laquelle vous enfreindrez la charte « RP », une minute étant la durée minimum d’une obligation au silence, et 1 heure, la limite extrême d’un silence,
après peut venir l’exclusion du serveur (et pas seulement d’Evolution) de 24h à 1 mois maximum.
Aucune exclusion à vie ne sera envisagée des suites d’une sanction pour non respect des règles de la charte spécifique à Evolution, mais n’abusez pas.

Ces règles sont faites, non pas pour vous opprimer, mais pour que vous puissiez passer de bons moments sur Evolution ; le respect de ces règles vous permettra de vivre une expérience de jeu de rôle, une immersion d’autant plus agréable.
Votre MMORPG ne sera plus un simple jeu, mais un outil destiné à faire développer votre imagination, vous faire voyager, vous faire rêver, c’est en tout cas ce que nous vous souhaitons.


Nous vous souhaitons d’agréables moments de jeu sur nos royaumes.
#2
Mise à jour de la charte, le 14 Novembre 2011 par Firaley.
[Image: firaley-girras-swordpng_imagesia-com_kugp.png]
#3
Mise à jour de la charte le 11/02/2012 par Firaley
[Image: firaley-girras-swordpng_imagesia-com_kugp.png]
#4
Mise à jour de la charte le 20/10/2013 par Firaley
[Image: firaley-girras-swordpng_imagesia-com_kugp.png]
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)