Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.26 (43 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment aller de capitale en capitale (Horde)
Hello,

C'était un petit guide fait peu après la MàJ 3.3.2, donc juste après la suppression des fameux portails qui reliaient les capitales. A l'époque, il pouvait avoir une certaine utilité, vu que les gens se déplaçaient majoritairement par ces portails et ne connaissaient pas forcément les autres chemins.
A présent, on a l'habitude de se déplacer à coup de bateau/zeppelin/téléportation/autre, mais bon, le guide pourra toujours servir.. (En plus, y'avait Anthelme qui avait dit qu'il ferait peut-être la même chose côté Alliance. Tongue )

-------------

Bonsoir tout le monde,

Depuis la Mise à Jour, on aura remarqué la suppression des portails reliant les capitales. Conséquence de ce retrait : il est parfois peu évident de savoir comment se rendre d'une capitale à une autre.
Le but de ce message n'est pas de discuter du bien-fondé de cette suppression (personnellement, quand les portails étaient là, je les utilisais et c'était bien ; maintenant qu'ils ne sont plus là, je voyage un peu et c'est bien aussi), mais plutôt de montrer un chemin possible pour relier les quatre capitales.
Comme tous mes "vrais" personnages sont dans la Horde et que je ne connais pas trop le fonctionnement des Peaux Roses enveloppées de métal (dixit Cairne), je vais détailler la route entre les Pitons du Tonnerre, Orgrimmar, Fossoyeuse et Lune d'Argent. (Mais j'ai cru comprendre que le bateau était à l'Alliance ce que le zeppelin est à la Horde.. Apparemment, les deux îles et Hurlevent sont reliées avec le port d'Auberdine.)

Il y a quatre villes dans la Horde. Chacune d'elles est reliée à au moins une autre :
Pitons du Tonnerre <--> Orgrimmar <--> Fossoyeuse <--> Lune d'Argent
(Par conséquent, le temps de trajet sera le plus long entre la capitale des Taurens et celle des Elfes.)

Pour aller d'une ville à l'autre, on sera accompagné de Nahrem, sympathique Tauren niv 12 vivant sur Evolution. Il partira des Pitons du Tonnerre, et ira à Orgrimmar, puis Fossoyeuse, puis Lune d'Argent, et fera ensuite le chemin retour.

I. Mulgore -> Durotar

" Salut, je suis un Tauren qui a envie de voir la capitale des Elfes. On m'a dit que le chemin était très compliqué... Allons voir ça !
On ne peut plus prendre les Portails pour y aller directement ? Ben non, flûte, les portails ont disparu.. Que faire ? Hum.. Comme on veut aller loin, peut-être que le maître de vol pourra nous aider. Allons le voir, au centre de la ville, dans la plus haute tour.
Apparemment, ce charmant Tauren ne peut pas nous aider, dommage.. Oh, mais, que vois-je ?! Un zeppelin ! Ces machines gobelines pourront certainement nous aider, d'autant plus qu'elles n'étaient pas là avant.
Les zeppelins.. où peuvent-ils donc atterrir ? Ah tiens, là-bas, on dirait un embarcadère. Avec un peu de chance, c'est là que l'on pourra embarquer.
Il se trouve donc à la Cime des Esprits, bien bien ! On n'a plus qu'à attendre qu'un zeppelin passe nous prendre. Attendre, sans.. s'en.. dor.. mir... ...
Oups, le voilà ! Il a mis assez longtemps à venir, mais il faut dire aussi que je suis allé sur l'embarcadère très peu de temps après le départ du précédent.. Enfin bref, prenons place et profitons du paysage.
Ah, ça y est, nous voici arrivés en Durotar, rousse terre de la Horde. Bon.. jusque là, c'était plutôt facile. "

(Note : le chemin peut aussi raisonnablement être parcouru à pieds, en passant par les Tarides. Il suffit de suivre la route et les flèches. Mai bon, le trajet sera certainement plus long que via le zeppelin. ^^)

II. Durotar -> Tirisfal

" Pour rejoindre les Clairières de Tirisfal et la ville de Fossoyeuse, il faut traverser l'Océan. Les zeppelins doivent pouvoir parcourir une telle distance, mais il n'y en avait pas d'autre là où j'ai atterri.. Peut-être qu'il faut donc chercher un autre embarcadère.
Rapprochons-nous d'Orgrimmar. Hey ! On peut voir une autre tour, au loin, vers l'est. Allons voir, et gare aux périls du désert.
Oui, on a bien une belle tour Gobeline, youpi ! Seulement, attention. Sur cette tour, un zeppelin mène bien à Fossoyeuse, mais l'autre conduit dans les jungles de Strangleronce, et ce n'est pas vraiment notre chemin.
Pour savoir où va le zeppelin que l'on est sur le point de prendre, il faut le demander au gobelin sur la passerelle : celui-ci mentionne la cité des Réprouvés, donc c'est bien là que l'on devra aller. En revanche, cette créature parle du camp Grom'Gol, il ne faut donc pas y aller.
Pour ceux que ça intéresse, on se trouve actuellement ici, en Durotar.
Ah, voilà un zeppelin ! mais hélas, il semble partir vers Strangleronce.. Ne montons donc pas dedans !
Voici maintenant le bon zeppelin, ouf ! Prenons place, et droit vers Fossoyeuse !
Bon .. Nous voici bien arrivés, à nous les joies de cette antique cité ! "

III. Tirisfal (Fossoyeuse) -> Lune d'Argent

" Pour se rendre dans la Capitale des Elfes, on m'a dit qu'il fallait rechercher un Orbe de Téléportation, quelque part dans les ruines de l'entrée. Voyons voir.. Rien au début, bon.. Ah, une sorte de cloître avec des escaliers sur les côtés, peut-être est-ce une bonne voie.
.. Bon, il faut prendre une décision cruciale.. A droite, ou à gauche ? ^^
Regardons. D'un côté, les portes semblent fermées. De l'autre, on dirait que c'est ouvert. Je crois que j'ai fait mon choix.
Tiens ! On dirait bien que j'ai pris la bonne décision.
C'est parti pour la transposition ! "

IV. Lune d'Argent

" Et hop, en deux coups de cuillère (magique) à pot, nous voici arrivés dans l'antique capitale des Hauts Elfes. Bonjour à ses dirigeants, au passage.
Mais bon .. Finalement.. Les Elfes, c'est joli deux-trois secondes, mais après c'est lassant. Retournons dans notre verte prairie de Mulgore !
Au fait, on se situe actuellement ici, sur la carte de la ville.
On retourne vers l'orbe, on l'utilise (a priori, il ne s'use pas même quand on s'en sert, quel pied !), et devinez où on arrive ! "

V. Tirisfal (Fossoyeuse)

" Bon, ben, pas de surprise.. Sortons donc des ruines de la ville (par le nord), et retournons vers les zeppelins. Avec ma chance habituelle, je viens encore de rater le départ, flute...
Bon, ben, en attendant, on peut visiter un peu.
Il y a une autre petite tour, à côté de celle où on a débarqué. Par curiosité, allons voir ce qui s'y passe. Un zeppelin un peu étrange passe nous prendre.. Soit, allons-y !
Euh.. Apparemment, la voie est close. ^^' On s'est retrouvé dans le village voisin ; étrange, mais peu importe, on saura que le chemin n'est pas bon à prendre.
(Flash News : Ce zeppelin mène à présent en Norfendre, dans le Fiord Hurlant.. Donc à éviter d'autant plus !)
Retournons dans la grande tour, et parlons au gobelin sur l'embarcadère. Si on nous parle d'Orgrimmar, on est au bon endroit. Si on nous parle de Strangleronce, il faut faire demi-tour. Au fait, les tours des zeppelins se situent ici, sur la carte.
Après un petit souci technique (pas de chance, les déconnexions d'Evolution sont plutôt rares, ces temps-ci), nous revoici dans notre zeppelin à destination de la capitale commune des Orcs et des Trolls Sombrelance. "

VI. Durotar (Orgrimmar]

" Comme on est bien en Kalimdor !
Pour retourner à Mulgore, on pourrait reprendre le zeppelin, à l'ouest, duquel on est arrivé ; il nous conduirait à la Cime des Esprits des Pitons du Tonnerre. Cependant, profitons du fait que l'on soit là pour faire une petite visite de la ville.
Entrons donc ..
La Tour des Cieux, quel joli nom. Il 'agit certainement de l'endroit d'où on peut utiliser les Wyvernes pour voyager.. Ah, mais j'y pense ! Avant de partir pour Orgrimmar, j'avais salué le Maître de Vol des Pitons du Tonnerre. Peut-être donc que je peux y retourner à partir d'ici !
Voyons ça.. parlons au Maître aérien local. Effectivement, il propose un trajet pour les Pitons du Tonnerre ! Et bien, varions les plaisirs, allons-y ! "

VII. Mulgore (les Pitons du Tonnerre)

" Les Taurens volent, ce n'est pas une légende. Merci à ces braves Wyvernes de supporter notre imposante masse.
En arrivant dans la haute tour de la ville, on se trouve ici, sur la carte.
Bon .. Comme on est bien, chez soi !
Merci de m'avoir accompagné durant cette petite promenade qui a duré un peu moins d'une heure (l'aller-retour, soit une demi-heure par trajet complet. Mais on peut considérer qu'on ne s'est pas trop pressé non-plus, ayant pris le temps de discuter joyeusement, en ratant aussi deux zeppelins de peu, et avec un petit souci technique).
Au revoir !
Au fait, la position de l'embarcadère sur la Cime des Esprits se situe ici, sur la carte.
Gloire à la Horde ! "

P.S. : Merci de me signaler si j'ai fait des gaffes avec les images (une erreur de copier-coller est si vite arrivée..). Vous êtes libres (et encouragés) de poster des rajouts / corrections / menaces de mort / précisions à la suite.
Merci Saedon pour le lien mort !
Ganoriel, Démoniste Sin'Dorei, à votre service.

"En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta."
(Signé Khab, guerrier de génie)
Répondre
Bravo !

C'est un des meilleurs tutoriels que j'ai jamais vu ...
Les images sont fun , c'est bien travaillé , on prend du plaisir a lire et a regarder.

Un petit truc cependant :

Au chapitre III : Tirisfal ===> Lune d'Argent :

"D'un côté, les portes semblent fermées. De l'autre, on dirait que c'est ouvert. Je crois que j'ai fait mon choix."

fermées ===> erreur 404 not found ...

Mais sinon , c'est parfait.
Si tu pouvait en faire un avec l'alliance , ca serais top ! (si tu as une heure a perdre bien sur).

Encore bravo et merci !
++

PS : au passage , je crois que c'est mon premier message alors j'en profite pour remercier l'équipe Darluok pour son boulot... Smile
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)