Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.81 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tuto] Stop aux arnaques !
Salut à tous !

Suite à une mésaventure avec un joueur dont je ne citerai pas le nom (et qui de toute façon n'est pas de ce monde), j'ai décidé de rendre service à la communauté en vous faisant partager les diverses méthodes pour éviter les arnaques de compos lors d'un craft par exemple.

Voici donc les différents points à vérifier si vous voulez que quelqu'un vous crafte quelque chose.

1) Préférez toujours les crafts de guilde
Normalement, vous avez toujours confiance en les membres de votre guilde. Il y a toujours des exceptions, mais en général il y a peu d'arnaques intra-guilde.

2) Si jamais personne ne peut craft quelque chose en guilde, vérifiez la réputation de ceux qui vous proposent le craft.
Un ninja aura souvent déjà sévi avant de s'attaquer à vous. Si quelqu'un vous propose un craft, essayez de chercher vite fait, et discrètement, si quelqu'un a déjà eu une mésaventure avec ladite personne. Si jamais il n'y a qu'une once de souvenir lointain, c'est tolérance 0 et vous dites non.

3) Dans votre annonce, ne dites pas que vous fournissez les compos.
Même si c'est le cas, ne le dites surtout pas ! Cela attire les ninjas comme des mouches, et donc si vous voulez un craft et que vous fournissez les compos, amenez ce fait dans votre conversation avec votre interlocuteur.

4) Quand vous engagez la conversation avec un crafteur, vérifiez qu'il est bien en disposition du craft
Cela évite déjà les ninjas les moins futés... La seule preuve irréfutable qu'une personne a le craft est qu'il vous link son métier complet. S'il vous link uniquement le craft posez vous des questions, et demandez lui son link métier.

5) Vous en venez à présent à l'échange de compos.
Estimez un prix total de vos compos, et demandez une caution lors de l'échange des compos, en attendant le craft. Comme ça, si jamais le gars s'avère être un ninja, certes vous perdez les compos, mais au moins vous avez gagné de quoi les racheter ! En gros, le ninja vous aura acheté vos compos, ce qui est complètement stupide
Autre méthode, passez par mail : Vous envoyez vos compos en CR au crafteur, et il vous renvoie l'objet final en CR, et le CR sera le prix de la caution + le prix du click

Si avec tout ça vous arrivez encore à vous faire ninja, un dernier conseil : ne floodez surtout pas votre "OUAIN OUAIN I MA NINJA" sur le world ! Tout ce que vous obtiendrez est un /ignore massif de la part des autres gens du world. Une meilleure méthode est de faire au bouche à oreille, lorsque quelqu'un demande un objet équivalent à celui que vous vouliez. Prévenez le alors en whisp, et dites lui de faire tourner l'info. Une autre manière d'embêter le ninja est de prévenir les officiers de sa guilde (s'il en a une) que c'est un ninja, et donc de faire gaffe à leur bdg. A la moindre activité suspecte c'est le gquit et même s'il va dans une autre guilde, au moins ça lui fera les pieds...

Voila, j'espère avoir servi à quelque chose après avoir écrit ce pavé Smile
[Image: SignGyoo.png]
Dernier numéro du DKC : DKC 8
Projet avancée PvE DKC
Répondre
Salut.

Ce pavé n’est pas inutile du tout je pense surtout pour ceux qui débute le jeu est forcement ne connaisse pas la population.
Moi cela fais 3 ans que je suis sur Darluok donc c’est vrai que des Ninja ils en a et en aura toujours !

Une autre solution quand vous avez un bon vendeur place le dans votre liste d’ami c’est ce que certain ami font pour moi quand ils on besoin d’un enchanteur – Couturier Hl .

Au sinon la méthode avec le courrier est très intéressante !

:ange: J’approuve ton pavé qui a la longue servira a mieux digérer le flood d’un Ninja :Loll:

Cordialement
Jimmy

Cordialement

Jimmy12

Soutenez votre serveur préféré >> VOTEZ DARLUOK <<

Répondre
Bonne initiative :ange:
C'est vrai que qu'en on fournit les composants c'est toujours tendu on sait jamais si la personne en face de nous est fiable ou pas, d'ailleurs pas bête l'idée de vérifier son métier, c'est tout con mais jamais j'y aurais jamais pensé Big Grin.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)