Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.03 (39 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[guide] Joug d'Hiver
#1
[Image: joug_1.jpg]
Histoire
Citation :Dominant les plaines gelées de la grande Désolation des dragons et les landes inhospitalières de la Toundra boréenne, s’étend une région connue par les habitants du Norfendre sous le nom de Joug-d’hiver. Juchée au sommet d’un haut plateau, Joug-d’hiver est restée une terre vierge pendant de longues années, ses vents glacés hurlant entre les fortifications éparses des Titans sans que personne ne les entende. Cependant, l’arrivée récente des forces de la Horde et de l’Alliance sonnent le glas du sommeil paisible et séculaire de cette zone : le choc de l’acier et le mugissement de la bataille sont sur le point de faire voler en éclat la mélopée solitaire de ces ruines oubliées.
L’abondance des matériaux élémentaires et ses fortifications stratégiquement importantes élevées par les Titans font de Joug-d’hiver l’objet d’une lutte sans merci entre la Horde et l’Alliance. L’enjeu est de taille, et chacun des camps recommence à construire différents engins de guerre, de la catapulte aux machines de siège à vapeur. Apprenez-en davantage sur la nature et les défis inédits de ce nouveau champ de bataille, et armez-vous de cette connaissance pour vous guider lorsque la Horde ou l’Alliance s’affrontera au milieu des ruines antiques de Joug-d’hiver !

Intro

Le joug d'hiver est un champ de bataille, présent sur le continent du norfendre. Vous pouvez avoir la possibilité d'affronter 100/200 joueurs ennemis sur les serveurs officiels. Le but de ce champ de bataille est que: si vous êtes en possession de la forteresse, vous devrez la protéger de la faction adverse; si vous n'êtes pas en possession du fort, votre objectif sera de la récupérer.

Composition

Dans ce champ de bataille immense, vous aurez a votre disposition des véhicules légers, moyens, et lourds. Ayant chacun sa spécificité.

Véhicules


Pour créer et utiliser un véhicule, vous devrez avant avoir des pré-requis: être gradé lieutenant, ce qui vous permettra de créer/utiliser les engins, mais aussi d'avoir vos point d'honneur a la fin du bg; ainsi qu'avoir une usine sous votre contrôle.

[Image: 91337.jpg] : véhicule léger pratique contre les fantassins, ayant deux attaques:
- "Souffle de flammes"
Les cibles qui se trouvent dans un cône devant le lanceur de sorts subissent 3000 points de dégâts de Feu en 3 sec.
- "Tonneau de peste"
1.5 sec. d'incantation 2 sec. de recharge
Lance un tonneau de peste au loin.

[Image: 96273.jpg] : véhicule moyen polyvalent, ayant lui aussi deux attaques :
- "Bélier"
Percute tous les ennemis qui se trouvent devant le démolisseur, leur inflige 3000 points de dégâts et les fait tomber à la renverse. Inflige également 1500 points de dégâts de siège aux structures proches.
- "Lancer un rocher"
Lance un rocher enflammé qui inflige jusqu'à 2999 to 3001 points de dégâts aux ennemis et 900 to 1100 points de dégâts de siège aux structures proches.

[Image: 91334.jpg] : véhicule lourd performant contre les bâtiments, ayant une attaque pour le conducteur et une tour canon pour l'artilleur:
- "Bélier"
Percute tous les ennemis qui se trouvent devant le démolisseur, leur inflige 3000 points de dégâts et les fait tomber à la renverse. Inflige également 2000 points de dégâts de siège aux bâtiments.

[Image: 40114_s.jpg]
Les Usines

Il existe 6 usines en tout, dont deux étant dans la forteresse ( les autres étant au nord-ouest, nord-est, sud-ouest et sud-est ). Les attaquants contrôlent les deux usines au sud, alors que les défenseurs ont celle dans le fort ainsi que les autres usines au nord.

Les usines sont un point stratégique; c'est grâce a elles que vous pourrez créer des véhicules, sans elles les attaquant ne pourront jamais traverser les remparts.

Une usine sous votre contrôle, vous donne la possibilité de créer 4 véhicules, 2 usines vous donne la possibilité de faire 8 engins etc ..

N.B: il est possible de détruire les usines, pour cela elles doivent appartenir a la faction adverse. Quand une usine est détruite, vous ne pouvez plus construire logiquement des engins avec celle-ci, mais son cimetière est toujours fonctionnel ainsi que le nombre d'engins possible de construire.

[Image: 40109_s.jpg]
Les Tours

Les Tours des attaquants, donne des bonus aux dégâts ( seulement pour les attaquants ), plus vous en aurez, et plus vous ferrez mal ( 5% aux dégâts pour une tour, cumulable jusqu'à 3 fois arrivant a un total de 15% aux dégâts ).

Si les défenseurs détruisent une tour des assaillants, le buff qu'elle apportait aux assaillants passe au défenseurs.

Si vous êtes défenseur, et que vous détruisez les trois tours des attaquants, le timer sera réduit, et donc vous devrez tenir moins longtemps a défendre la forteresse ( la durée de la bataille est raccourcie de 15 minutes ).

A chaque tours détruites, ce sont des ph supplémentaires qui sont gagnés.

Les Grades

Au début du champ de bataille, vous serez caporal, afin d'utiliser, de créer un char, également d'avoir les point d'honneur a la fin et les marques de joug, vous devrez soit tuer des personnages non joueur soit tuer des personnages joueur de la faction adverse. Lieutenant étant le grade le plus haut.

[Image: 40113_s.jpg]
La forteresse

Ce fort, appartient au dernier vainqueur du joug. Elle est composé de 4 cours, dont celle d'est et d'ouest sont équipés d'usines.

Des tourelles de défense se situe un peu partout sur les remparts.

Des plateformes sphérique,( dit boullière ou sporadique de façon péremptoire ... ) se situe un peu partout autour des remparts, elles ont les même effets que celle du rivage des anciens/île des conquérants. Des plateformes de tp existe également pour les véhicules qui seraient créer dans l'enceinte du château.

L'orbe de contrôle. Cette orbe se situe derrière la dernière porte de la forteresse, si un attaquant la touche, le fort passera automatiquement en possession des attaquants. Si les attaquant n'ont pas pu la toucher durant le temps imparti, alors la forteresse restera au contrôle de la faction qui a défendu.

Caveau d'archavon: raid 10 ou 25 permettant d'avoir en 10 du t7 et du s5 haineux, et en 25 du t7.5 et du s5 fatal.

But

Attaquants: toucher l'orbe de contrôle, pour cela vous devrez contrôler des usines et détruire les remparts qui vous sépare de l'orbe.

Défenseur: empêcher les attaquants de toucher l'orbe, donc garder toutes les usines sous votre contrôle, et détruire les tours ennemis pour réduire le temps de défense.

Récompenses

Si vous gagnez, vous recevrez 3 marques du joug d'hiver ( permet en échange d'obtenir de l'équipement etc ... ); ainsi que des points d'honneur pouvant varier de 6K a 16 K ( cela dépendra du nombre de tours détruites, d'usines sous votre contrôle, et de véhicules créer dans votre faction )

Si vous perdez, vous recevrez 1 marque du joug, et entre 6K et 12K de point d'honneur, cela dépendra des tours détruites, usines/véhicules sous votre contrôle.

Marque de pierre dont j'ai oublié le nom: récompense de quêtes achevées au joug ( prise avant son début ); permet d'obtenir des renforts épaules équipements et montures. ).




p.s: le tutorat n'est pas encore achevé, je le continuerai.
[Image: 2oaj.jpg]
Répondre
#2
Les quêtes

Lors de ce joug, c'est également l'occasion d'effectuer quelques quêtes hebdomadaire, dont voici la liste de celle qui fonctionne et astuce pour les réaliser:

Toutes ces quêtes vous donneront environ 3/4K de ph mais aussi 10 éclats de pierre ( important: ce que wowhead montre en récompense est pour la version cataclysme du jeu ). De plus certaines quêtes peuvent seulement être effectué durant le joug.

- Victoire à Joug-d'hiver : la plus simple, vous devez gagner le joug
a²: http://fr.wowhead.com/quest=13181
h²: http://fr.wowhead.com/quest=13183

- Alimenter les démolisseurs : pour cette quête il n'est pas obligatoire de l'effectuer pendant le joug; vous devriez récupérer des braises que l'on obtient sur les élémentaire de feu situé au sud-est du joug ( dans le volcan )
a²: http://fr.wowhead.com/quest=13197
h²: http://fr.wowhead.com/quest=13191

- Des os et des flèches : pour cette quête, vous allez devoir tuer des élémentaire d'ombre pour recevoir sur leurs cadavres des flèches; ils se trouvent a l'ouest du joug
a²: http://fr.wowhead.com/quest=13154
h²: http://fr.wowhead.com/quest=13193

- La défense du siège [BUG]

- L'arrêt du siège [BUG]

- Protéger les guerriers et Ensorceler les murs [BUG]

- Une herbe rare et La guérison par les plantes: vous devrez récupérer des bourses d'herbe en possession de monstres de type plante, ces monstres ce trouvent au sud-ouest
a²: http://fr.wowhead.com/quest=13156
h²: http://fr.wowhead.com/quest=13194

- Abattre les tours et Sabotage au sud: [BUG]

- Tuez-les tous ! et Pas de pitié pour les sans pitié: vous devez tuer 10 joueurs de la faction adverse, ou tuer 10 personnages non joueur, appartenant a la faction adverse.
a²: http://fr.wowhead.com/quest=13179
h²: http://fr.wowhead.com/quest=13178
[Image: vaultofarchavon.jpg]
Caveau d'Archavon

Raid 10/25 se trouvant au joug. Pour accéder a ce raid, vous devez entrer dans la salle qui contient l'orbe de contrôle, et au fond de celle se situe l'entrée, vous devez donc obligatoirement posséder la forteresse.

Actuellement, le caveau d'archavon ne dispose que d'un seul boss, ceci étant dû que le niveau maximum du pve sur darluok est du niveau t7. Lors de l'ouverture des raids t8, un nouveau boss apparaitra et ainsi de suite.

[Image: archavon.jpg]
Archavon le Gardien de pierre

butin: http://fr.wowhead.com/npc=31125/archavon...rres#drops

Raid 25 joueurs

Le boss devra être tué en moins de 5 min, c'est une sorte de recousu.

Eclats de pierre
Ce boss va envoyer durant le combat des sortes de stalactites sur un joueurs au hasard. Ce joueur recevra des dégâts (7000), il faudra donc le soigner le plus vite possible. De plus le joueur recevant ces piques de pierres infligera des dommages aux alliées proches, il faudra donc s'espacer les uns des autres ou se retirer loin du raid mais à portée de heal.

Bond écrasant
Archavon effectue également une charge sur un joueur aléatoire, puis dans la foulé, place un nuage blanc sous ses pieds. Ce nuage est extrêmement dangereux, il vous infligera 2000 de dégâts de nature par tic sur les joueurs étant dans le rayon d'action de ce nuage.

Piétinement
Ce boss va piétiner un joueur, lui infligeant 7k à 8k de dégâts, ce joueur sera également paralyser pendant 2 sec.

Raid 10 joueurs

Le boss devra être également tuer dans les 5 minutes.

Eclats de pierre
Ce boss va envoyer durant le combat des sortes de stalactites sur un joueurs au hasard. Ce joueur recevra des dégâts (7000), il faudra donc le soigner le plus vite possible. De plus le joueur recevant ces piques de pierres infligera des dommages aux alliées proches, il faudra donc s'espacer les uns des autres ou se retirer loin du raid mais à portée de heal.

Bond écrasant
Archavon effectue également une charge sur un joueur aléatoire, puis dans la foulé, place un nuage blanc sous ses pieds. Ce nuage est extrêmement dangereux, il vous infligera 2000 de dégâts de nature par tic sur les joueurs étant dans le rayon d'action de ce nuage.

Piétinement
Ce boss va piétiner un joueur, ce joueur sera également paralyser pendant 2 sec.

ATTENTION: Un off-tank doit être prêt à entrer en jeu au moment où Archavon assomme tout le monde.


Composition du raid par défaut
En 25: 2 tank, 4/5 heal, très bon dps
en 10: 1 ( voir 2 ) tank, 1/2 heal, assez bon dps
[Image: 2oaj.jpg]
Répondre
#3
Pas mal le topic mon petit dark Wink

Sur archa pensez à la reinit d'aggro aussi (je reprends avec mes dot ><")
Répondre
#4
merci Big Grin,

si vous avez des infos que j'ai oublié de signaler concernant le joug envoyez les ici ou en mp pour que je les rajoute
[Image: 2oaj.jpg]
Répondre
#5
Emalon Le guetteur d'orage !

[Image: Emalon.jpg]


Butin: http://fr.wowhead.com/npc=33993
t8 et fatal en 10 ( emblèmes de vaillance )
t8.5 et furieux en 25 ( emblème de conquête )

Technique:

Chaîne d'éclairs:
Un éclair frappe l'ennemi et lui inflige des dégâts de Nature. L'éclair forme un arc électrique vers des ennemis supplémentaires, infligeant ( 20% en 25 et 50% en 10 ) de points de dégâts de Nature supplémentaires à chaque cible successive.

Nova de foudre:
(25) Emet une impulsion d'énergie qui inflige 30000 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à proximité immédiate du lanceur et des dégâts atténués à ceux qui se trouvent plus loin.
(10) Emet une impulsion d'énergie qui inflige 20813 to 24187 points de dégâts de Nature aux ennemis se trouvant à moins de 20 mètres.

Surcharger:
Provoque une surcharge sur un séide de la tempête proche à l'aide d'une décharge d'énergie de la tempête.

Enrage: 5/6 min de combat, le boss enrage

Stratégie:

Pas très compliqué, ils vous suffira de placer les 4 adds ( séides ) du boss juste a gauche de l'entrée de la salle avec votre off tank, et placer le boss au fond à droite de la pièce avec votre tank principale.

Le positionnement sera important, cela évitera à votre soigneur, d'user de la mana inutilement. A cause de la chaine d'éclair du boss, chaque rebond sur un joueur, augmente les dégâts infligés sur la cible suivante. Ne restez pas grouper ( sauf pour les cac ) et utilisez tout l'espace de la pièce, en étant toujours a porté des heal.

Quand le boss effectuera son attaque Nova de foudre, écartez vous de lui ( 20 mètres en 10 ). Le Tank principale, en mode 10, n'a pas besoin de se déplacer si les heal suivent.

Quelques secondes après la Nova, le boss lance surcharge sur un des adds, qui commencera à stacker des charges d'énergie augmentant ses dégâts. Vous devrez concentrer tous le dps sur cet adds, car s'il atteint 10 charge d'énergie, il explose infligeant d'énorme dégâts. Pour le repérer, sa taille sera supérieur aux 3 autres séides.

A chaque séide mort, un nouveau apparaitra aux pieds du boss.

Le cycle de ce combat peut se résumer ( pour les dps ) par:
Dps boss => s'écarter de la nova => détruire l'adds sous surcharge.

Petite astuce:
Enchainer les sorts d'étourdissement sur l'add sous surcharge ( votre off tank recevra moins de dégâts )
le bannissement des démonistes fonctionne sur les élémentaires ( et les séides sont des élémentaires ); par contre je ne sais pas si c'est un usebug ou non.
[Image: 2oaj.jpg]
Répondre
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)