Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.96 (23 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Guide d'affliction [PVP]
Guide d'affliction

Bonjour, inspiré par le poste D’Elyts en ce qui concèrne le skill sur darluok, j’ai décidé d’apporter mon « savoir » en matière de démoniste, mais plus spécialement en spé affliction. La grande majoritée des démonistes sur darluok jouent en destruction. Une spé tout a fais honorable. Toutefois, la spé affliction a beaucoup a offrir aussi, plus que vous ne le pensez.

En guise d’introduction, je dirais que la spé affliction est une spé assez controversée. Je veux dire par là qu’elle est souvent attribuée a un no-skillisme (tu dot et tu cours) par sa facilitée de prise en main, ces dégâts quand le stuff suis, et sa survie non négligeable. Il est vrai que débuter en affliction n’est pas une tâche très difficile, a l’inverse du rogue ou du mage par exemple. Mais ceux qui creusent plus loin, qui essayent de passer au niveau supérieure en affliction seront récompensés plus qu’ils ne le pensent. En effet, savoir quand dot qui et avec quoi, savoir quand fear, et surtout, poser ces malédictions avec soin n’est pas une mince affaire.
Je vais donc essayer d’expliquer quelques trucs avant de passer a la spé et les glyphes.

Les malédiction (Ceci concerne les démonistes en général, mis appart la malé d’épuisement que seuls les affli ont)
-La malédiction d’agonie. C’est le dot qui ne peux généralement pas être dispell, sauf drood mage et Rsham. Celle-ci est souvent utilisée comme dot supplémentaire pour créer plus de pression lors d’une phase de burst. A utiliser sur une compo rogue/prêtre pour que le rogue ne sache pas vanish par exemple.
-La malédiction de langages : Un des sorts démonistes le plus efficace et puissant. Il réduit de 30% le temps d’incantation des sorts. En arène ou en BG, c’est la malé qu’il faut mettre sur le heal, ou caster que l’on ne focus pas. De cette façon le heal produira moins de soins, et le caster fera moins de dps. En un sort d’assist, vous diminuez grandement la force adverse. Nottez que vous pouvez aussi utiliser cette malé sur la personne que vous ciblez, pour diminuer ces controles ou son burst lors d’une phase défensive.
-La malédiction de faiblesse : C’est la version Cac de la malédiction de langages. Diminuez la pression d’un focus ou de votre cible, ou utilisez la sur un pet de chasseur par exemple.
Malédiction des éléments : La malédiction d’assistance. Utilisez la quand vous passer en burst groupé. Elle augmente les dégâts de toutes les écoles de magies de 13% en plus de grandement diminuer les résistances. Utilisez cette malédiction lorsque vous jouez avec un autre dps en arène, son dps se verras augmenté aussi simplement grâce à cette malé. Il est parfois aussi judicieux de l’utiliser dans d’autres cas, comme par exemple sur le pet d’un mage, combiné avec une corruption. Non seulement votre corruption fais plus de dégâts et donc tue le pet plus vite, mais en plus vous avez plus de chance de faire proc Crépuscule. A l’instar de la malédiction d’agonie qui n’augmente pas la source de dégats de corruption, et qui donc offriras moins de régénération via le talent siphon de vie.
-Malédiction d’épuisement : Utilisable qu’en affli, elle permets d’avoir un kite solide de 30% qui n’est pas dispellable sauf cas cités plus haut ou main de liberté.

Les malédictions sont l’atout majeur des démonistes, il faut apparendre à reconnaître les situations où il faut utiliser un tel plutôt qu’une autre.
Mais le dps des afflictions ne réside pas seulement dans les malédictions. Vôtre sort le plus dévastateur, c’est la corruption. Elle fais plus de dégâts que l’agonie et que l’affliction instable. Mais en plus de ça, elle rends de la vie a chaque dégât qu’elle fais, et elle a une chance de faire proc un trait de l’ombre instantané. Il est donc impératif de l’utiliser à tout moment. L’affliction instable est en sois une source de dégâts aussi, mais c’est avant tout un sort qui protège vos autres dots, et fears. Elle n’a pas de CD, et peut être cast sur plusieurs cibles, donc il ne faut pas s’en priver. Le cycle dps sur une cible normal seras donc affliction instable, corruption, malédiction, puis hanter, quelque sois l’odre. Hanter n’est pas un dot, il fais des dégâts direct, et augmente aussi les dégats des autres dots. Il rends aussi des points de vie quand su durée est terminé, mais cette régénération est peu rentable a mon gout.
Ensuite viennent les traits de l’ombre instantanée grâce au proc crépuscule. Si vous avez pris le talent et le glyphe, vous verrez que ceci proc assez souvent. Le problème majeur de la spé affliction est le manque de burst à un moment précis. Crépuscule aide à remédier à ce problème.
Viendras le moment ou vous ne savez plus quoi faire. Vous avez posé vos dots et choisi votre malé. Et maintenant ? En fonction de la situation, si vous êtes ciblé, vous pouvez tenter de prendre de la distance et puis recommencer le cycle sans risquer de se faire contrôler ou dps. Par contre, si vous n’êtes pas ciblé, plusieurs choix s’offrent à vous. Incanter douleur brulante, un cast court et éfficace même en affli, drain de vie pour essayer de faire proc crépuscule ou de récupérer un peu de vie, ou drain d’âme, le sort d’exécution le plus puissant du jeu, qui inflige 4x plus de dégâts si la cible dispose de moins de 25% de ces pv. Evidemment, vous pouvez aussi utiliser ce temps pour faire tourner les fears.

Le fear
Le fear est à la fois la forme de contrôle la plus faible, et la plus forte du jeu. Beaucoup de moyen existent pour contrer vos fears : Le racial des undead, la rage berserk des guerriers, l’antifear du pretre, le berserk des ferals, le totem de séisme des chamans…, et certains talents réduisent aussi sa durée comme celle des DP et Hpals.
Il faut donc le placer avec attention.
Le contrôle est la première raison d’utiliser un fear. Envoyer balader son adversaire pendant 10sec est un bon moyen de reprendre son souffle. Il faut toutefois faire attention a couvrir son fear pour qu’il ne soit pas dispell. Habituez vous donc à lancer une affliction instable avant ou juste après votre peur pour s’assurer qu’elle ne soit pas dissipée.
Le fear peut etre utilisée offensivement aussi. Après le cycle de dot, un fear, puis redot ou autre source de dps, refear, permets d’assurer que la personne en face ne puisse pas reprendre le dessus.
Le fear de zone (hurlement) permets de déstabiliser l’équipe adverse si plusieurs ennemis sont pris dedans.
Attention au rendement, le fear le partage avec la séduction et avec la cécité des rogues…

Le stuff
Pour la spé affli, vous aurez besoin de résillience, d'endurance, de dégats de sorts et de hâte. Le cap de toucher est de 130 = 5%+-. Le cap de pénétration est de 130 aussi mais comme celui ci bug sur darlu vous pouvez le passer. En gemme bleu je recommande des +12dds +15endu. En Jaune des +20hate ou +12dds +10hate ou +20 rési et en rouge +23dds ou +12dds +10hate. En s5 affli, essayez d'atteindre 1900 dds sans gangrarmure, 400 de hâte et 700 de résillience.

La spé et les glyphes
Ma spé en Affliction.
http://worldofwarcraft.judgehype.com/ind...0000000000

Je ne prends pas Malédiction d’agonie amélioré pcq je switch bcp de malé pdt un combat d’arène.
En général je conseille captation de vie amélioré par-dessus pierre de soins amélioré, mais sur darluok peu de monde pense a kill le pet donc ça deviens un peu useless a mon gout.

Un autre build affli serais
http://worldofwarcraft.judgehype.com/ind...0000000000
Pour les glyphes, celle qui est absolument nécéssaire est celle de Corruption. Le bonus s’ajoute a celui du talent crépuscule. Vous avez donc 2x plus de chance de gagner un tdo instant.
La glyphe de hurlement réduit le cd de 8sec, donc de 40sec a 32, ce qui est énorme. La glyphe de connexion est pas mal si stuff esprit. Glyphe d’ombreflamme peux etre utile si vous avez trop de mal a kite les cac malgré la malédiction d’épuisement. Glyphe de lien spirituel est intéressant quand vous etes encore relativement unstuff et que vous prenez trop de dégats. Glyphe de décomposition rapide est la glyphe la plus intéressante en affli, mais est seulement combinable avec beaucoup de hâte, a partir de 600 minimum. En mineur la glyphe de malédiction d’épuisement est très utile parce qu’elle augmente sa portée, et donc vous permets de rentrer en combat a distance contre des compos rogues.

L’arène
Le démoniste affliction est très polyvalent en arène. Il est connu pour son control ainsi que son dps, et peux a lui seul retourner une mauvaise situation en sa faveur. C’est pourquoi il est très présent en 2c2 et 3c3. Je vais seulement parler un peu de la 2c2 dans ce post.

L’affliction se joue principalement avec un heal. Autant la destruction est connu pour sa polyvalence en teams double dps et teams Healer/destro, autant l’affliction se place bien avec un heal.
Les compos les plus connues sont :
-Rsham/affli
-Hpal/affli
-Drood/affli

En Rsham affli, les points forts sont le dispell offensif, les totems, le maléfice et bien sur l’héroisme, qui fais proc les dots plus vite en plus d’augmenter la vitesse de cast. Selon moi la synergie entre un affli est un Rsham est le meilleur parmi toutes les compos affli/healer. Les points faibles sont les compos war en général. Une autre faiblesse et le manque de dispell défensif, mis apart celui du chasseur corrompu sur un cd de 8sec et le dispell des malé du chaman. Il est donc impératif d’avoir le dispell en macro pour sois ou le coéquipier.
En Hpal affli, l’aspect défensif de la compo est son point fort. En effet le dispell défensif, ainsi que la main de liberté et la bulle cac offrent beaucoup de répit au démoniste. De plus, la main de sacrifice permets au paladin d’éviter de se faire contrôler s’il l’utilise au moment propice. Encore un fois, les compos war mettront le démoniste en mauvaise posture, même s’il a plus de mécanismes de défense pour se protéger de ceux-ci.
Pour finir, la compo Rdrood/affli est une compo avec un bon potentiel. Les avantages majeurs résident chez le drood, qui sera toujours mobile, et qui ne peux se faire sheep ou maléfice. Par contre ici, il n’y as ni dispell offensif ni dispell défensif, il faut donc bien faire attention au démoniste lorsqu’il se fais contrôler ou focus.

Voila, ceci était mon petit guide en affliction. J'éspère que j'ai pu aider qlquns d'entre vous. Bon jeu
Répondre
gg Démo Wink
Et pour les francophones non-belges, le verbe "savoir" est synonyme de "pouvoir"...
Répondre
>< Merci pour cette précision blacky
Répondre
Toujours à ton service Big Grin
Répondre
Tu dis:
Citation :Le cycle dps sur une cible normal seras donc affliction instable, corruption, malédiction, puis hanter, quelque sois l’odre. Hanter n’est pas un dot, il fais des dégâts direct, et augmente aussi les dégats des autres dots. Il rends aussi des points de vie quand su durée est terminé, mais cette régénération est peu rentable a mon gout.
Mais le bonus de hanter s'aplique sur les Dots en cours ou il faut refresh ?
Répondre
Il s'applique sur les dots en cours. Tu refresh a chaque fois que tu as le CD
Répondre
Petit question, je trouve l'utilité de la glyphe de Corruption (celle qui proc SB) assez futile. Actuellement, je joue avec Glyphe de UA (cast à 1.2 sec), Glyphe d'Ombreflamme et Glyphe de Haunt (+3% Damage). J'ai pas encore assez de hate pour favoriser la Quick decay (400) :/. Que me conseillez au niveau des glyphes ?
Répondre
je pense que les glyphes que tu possède sont déjà bonne je te conseillerai juste de changer haunt par lien spirit amélio pour une meilleure defense car l'haunt n'augmente que ton dps de 3% contre les -5% de deg ( si je me souviens bien ) que tu reçoit de toute les sources, après je ne sais pas dans quel optique tu joue mais en pve garde haunt.
Répondre
Si tu parles bien de pvp, détrompe toi, la glyphe de corruption est bien plus utile que celle d'affliction instable "Pour les glyphes, celle qui est absolument nécéssaire est celle de Corruption. Le bonus s’ajoute a celui du talent crépuscule. Vous avez donc 2x plus de chance de gagner un tdo instant." En gros, t'as un trait de l'ombre instant toutes les 10sec +-. Et en ce qui concerne la glyphe d'hanter, remplace la par lien spirituel, ou glyphe de connexion si tu veux dps encore plus.
Répondre
La meilleure compo pour un Affli : Affli/Hpal

Testée et approuvée.
Répondre
Affli/Rdrood ?
Répondre
Moins bien au S8.
Affli c'est FAT avec un Hpal ou un Rsham (BL + hex gg all)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)