Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.78 (27 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Tuto]Le DK Tank givre en PVE HL Ambidextrie
En effet en fait la spe sang c'est comme les drood plus t'as de vie mieux c'est en spe givre c'est comme les pala plus t'as d'avoidance mieux c'est ^^
comparaison ptre idiote mais ca resume
Eländill, Blackout
captainmds et azquar n'ont pas l'air de comprendre que tanker ce n'est pas une course à la montée d'aggro, et encore moins avec 600K de menace d'avance sur le plus haut dps ( cf recousu, on monte à plusieurs millions ). Donc oui autant ne plus s'emmerder à refresh les maladies, quitte à perdre un peu d'optimisation de menace, car il y a parfois d'autres choses à faire qui requierent l'attention. *

Voici quelques données sur l'ordre de grandeur de la menace générée par chaque technique :

toucher de glace ( non crit ): 10 K , 20 K en crit.
frappe de peste (non crit): 2K

frappe de mort ( non crit ): 2.8 / 3K
annéantissement ( non crit ) : 3.7K

rafale hurlante (crit) : 4.2 / 4.5 K par cible
frappe de givre (crit) : 5.5 K
frappe runique ( non crit ) : 2.7 K

frappe de sang ( non crit ) : 1.8K / 2K
furoncle sanglant ( non crit ) : 1.2K par cible.

chaque attaque automatique génère entre 0.5 et 0.8 K, soit entre 9K et 14K toutes les 10 sec ( avec les 2 serres )
chaque tick de maladie génère 0.5 K de menace sur la clible affectée ( 0.4 si peste de sang seule ), soit 3.3K ( par cible ) toutes les 10 sec en moyenne avec 2 maladies.

Note importante : ces valeurs ne sont données qu'a titre indicatives, relevée avec 2 armes tank, présence de givre et menace de thassarian active. Notez également que ces valeurs correspondent aux valeurs de BASE de l'attaque, c'est-à-dire que la cible n'était pas malade ni soumise à aucun débuff.
Reconsidérez ces valeurs en tant que cible malade ( fièvre de givre si vous avez les talents assortis par exemple ), ou si votre cible est davantage sensible aux dégats magiques ou physique selon votre raid éventuel ( druide équi, malé de elem demo, dk impie, war tank, totem de couroux chaman, etc...)

* : je met au défi quiconque de réaliser un cycle de dps parfait en tank sur heigan, avec refresh de maladies etc....tout en guidant le groupe dans la danse. C'est sans doute pour cette raison que, apres la 1ère danse rapide, la menace sur le mt est considérée comme infinie.

ps : beaucoup l'ignorent, mais chaque attaque d'un mob qui frappe un tank génère de la menace vis-à-vis de ce dernier, même sans épines, même sans aura de vindicte. Sachant que les attaques automatiques font le plus gros de la menace si optimisée avec les 2 serres de glace ( ou nécrose si vous êtes un gros fainéant et que vous aller chercher ces 5 points ), il est parfaitement possible de garder l'aggro en ne faisant rien de plus, ou peut-être juste en réinitialisant les maladies via pestilence et glyphe de maladie si vous tenez à faire quelque chose.
Varie selon les boss.
EDIT : j'ai oublié 2 sorts

mort et décomposition ( jamais crit ) : 0.4K par tick et par cible, soit 4K par cible en 10 sec.

voile mortel ( jamais crit ): 2.1 K
(22-09-2011, 03:41)Gbasilic a écrit : toucher de glace ( jamais crit ): 10 K

On doit pas jouer au même DK ^^
Mon toucher de glace CC relativement souvent.

Personnellement quand j'ai mes gros dps qui me talonnent en niveau menace dans la première minute je me pose des questions.

Après on est clair que la menace, elle est infinie quand les cycles de dps de tout le monde sont lancé (1 minute environs). A partir de là, y'a plus trop de raison de vouloir up son aggro et privilégier les sorts qui infligent des dégats. A partir de ce moment oui je suis d'accord que la glyphe peut être interessante.

Le journalisme, c'est le contact et la distance.
[Hubert Beuve-Méry]

post modifié, j'ai oublié que la machine à tuer s'appliquait au toucher de glace, mais comme je ne l'utilise pas....

ps : glyphe est un nom masculin.
Genre DnD fais moins de menace sur un tick qu'une attaque auto, j'y crois vraiment moyen vu comment un tick permet des fois de reprendre un mob sur un DPS.

Et je t'assure qu'il y a des dps qui dps tellement fort qu'ils reprennent l'aggro au bout d'un certain temps, genre une fois sur mon démo j'ai repris l'aggro au tank (un DK givre, tiens :p) sur Horreb à 10% de sa vie alors que personne n'avait de debuff de menace, mon démo qui n'est meme pas full stuff naxx 10 avec un tank qui l'est.

J'imagines même pas en 25 avec un tank un peu light et un bon gros fat dps derrière.

Le tanking est bien souvent une course à la menace, à part dans les cas où tu risques vraiment ta vie (genre certains boss d'uldu) où faut faire super gaffe aux CDs. Donc je suis désolé mais pour moi plus tu fais de menace, plus t'es un bon tank et plus tu tank bien (tant que tu montes ta menace sur TOUS les mobs en combat hein)
Bon eu départ ce n'était qu'un tuto, mais maintenant cela devient une discussion au sujet des DK, chose qui existe déjà, donc soit vous continuez dans tutoriel, soit passez je vous prie dans la partie DK...

Sachez que l'outil Recherche et Google seront toujours vos meilleurs amis.

[Image: ATT1395120.jpg]
Pour la gouverne de phénomème deux étages plus haut, qu'il sache que ça fait un petit moment que le débuff de horreb est bug, apportant le bonus aux coup critiques mais pas la réduction de manace. Je le laisse méditer sur l'apport de 50% de cc sur un cast qui en possède déja entre 30 et 40, par rapport à un tank qui n'en possède entre 5 et 7.... Il en déduira de lui même les possibilités de reprises.

J'ajoute que je n'y suis malheureusement pour rien si les données que je rapporte viennent choquer sa conception initiale du jeu, mais qu'il peut toujours aller les vérifier par lui-même. Je l'invite également a essayer de tanker pour qu'il se fasse une idée de la chose.

J'en profite également pour diffuser une donnée très importante selon moi. Il s'agit de la probabilité pour une attaque auto de déclencher le talent "machine à tuer", que beaucoup aimeraient connaitre.

pour 5 points en machine à tuer : probabilité = 15%

Je pense que la donnée est juste pour plusieurs raisons :

mon calcul est exact ^^Tongue . J'ai fait attention à retirer du nombre de frappes totales le nombre de ratés.
le résultat tombe pratiquement rond ( j'ai trouvé 15.17......)
15 est un multiple de 5, pour 5 point cela ferait 3% par point.

reste à tester sur un échantillon plus grand pour confirmation de la valeur.
Prenez cette donnée en compte pour vos respé futures.
Citation :Pour la gouverne de phénomème deux étages plus haut, qu'il sache que ça fait un petit moment que le débuff de horreb est bug, apportant le bonus aux coup critiques mais pas la réduction de manace. Je le laisse méditer sur l'apport de 50% de cc sur un cast qui en possède déja entre 30 et 40, par rapport à un tank qui n'en possède entre 5 et 7.... Il en déduira de lui même les possibilités de reprises.

ce qui veut dire:
1. que c'est valable que sur horreb
2. Que tu te base sur un bug pour esperer up ta menace
3. Que si t'as pas ce buff tu ne monte pas ta menace

Tes calculs sont toujours aussi confus

Citation :Prenez cette donnée en compte pour vos respé futures.
Humm sans façon
Eländill, Blackout
Bah, déjà un caster n'a pas 30 à 40 de cc de base mais plutot entre 20 et 30, un tank dépasse facilement les 10, et je t'assure qu'un bonus de crit sur un tank, qui plus est DK, lui permet de monter son aggro en conséquence. M'enfin là n'est pas la question.

Par contre Cereborn il n'a pas du tout dit que ce bug lui aidait à up sa menace, il a dit que le up de menace était plus conséquent pour les DPS que pour lui-même, avis que je ne partage pas.

Et merci pour les calculs sur Machine à Tuer.
@ Cereborn, j'ai testé la macro pour voir quelle gemme utiliser (entre parade / esquive) : elle ne marche pas :'(

@ Gbasilic : merci pour tes calculs cependant, quoique tu en dises ce talent est très utile, il proc très souvent avec 4/5 => des cc avec rafale à 3.000 qui assurent une aggro correcte c'est non négligeable.

@ Captainmds : faux pour les %ages de cc Wink

Je monte à 50 % avec mon mage en 10, bien sûr si le boss à une réduction du pourcentage de cc (du genre la rési par exemple, même si c'est totalement différent) ce n'est pas ce chiffre exact, dans ce cas j'en sais rien ^^'.

Edit : merci Cereborn pour le relink =)
(22-09-2011, 18:07)Mephiroth a écrit : @ Cereborn, j'ai testé la macro pour voir quelle gemme utiliser (entre parade / esquive) : elle ne marche pas :'(

@ Gbasilic : merci pour tes calculs

@ Captainmds : faux pour les %ages de cc Wink

Je monte à 50 % avec mon mage en 10, bien sûr si le boss à une réduction du pourcentage de cc (du genre la rési par exemple, même si c'est totalement différent) ce n'est pas ce chiffre exact, dans ce cas j'en sais rien ^^'.

Sis si elle amrche mais peut te la relink:

Citation :/run ChatFrame1:AddMessage(format("Cap ratio est 1,88 apres gemmage parade, vous avez %.2f", (GetDodgeChance()-10)/(GetParryChance()-10)))
Eländill, Blackout
Ok personne n'a vu mon message ? au revoir le topic... Ce topic est maintenant fermé si vous voulez continuer à discuter utilisez le topic crée à cet effet. La suite ICI

Sachez que l'outil Recherche et Google seront toujours vos meilleurs amis.

[Image: ATT1395120.jpg]

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)