Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (7 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Débug d'ID via un mj ou un joueur.
Je m'excuse par avance pour le non respect de mise en forme du topic, simplement les informations demandées ne semblent pas correspondre à notre cas, je m'explique:

Suite à un wipe sur Tranchécaille (npc=33186) sur le serveur Evolution , notre groupe s'est retrouvé "coincé" à l'entrée d'Ulduar 10 joueurs, chaque joueur en mode subjectif (à la première personne comme un fps) et figé avec pour seule possibilité de se sortir de là d'utiliser sa pierre de foyer. L'ennui c'est qu'aucun des joueurs présents ne pouvait rentrer de nouveau dans Ulduar suite à cela. Obligation d'attendre la réinitialisation des raids, soit une semaine. Que devons nous faire? Poster un ticket chacun? 10 tickets pour le même bug...pas top, d'autant que vous devez avoir votre lot à traiter déjà, et que le problème sera sans doute résolu de lui même avec la réinitialisation hebdomadaire. Pas de quoi faire un drame me direz vous, certes. Mais ce problème est déjà survenu à plusieurs reprises avec des groupes et sur des boss différents à Ulduar 10. J'aimerai donc savoir quelle serait la marche à suivre en cas de répétition du problème, si une solution existe et si j'ai bien posté au bon endroit (pitié, pas taper!!!Tongue).
Cordialement.
Répondre
Ce problème arrive assez souvent, il y a 2 solutions :
- Soit tu demandes à un MJ ig
- Soit tu débug l'ID toi même. Pour cela, il faut avoir un autre perso lv 80. Tu le fais rentrer dans l'instance sans être groupé. Une fois dedans, tu le groupe. Ensuite alt f4 et reco. Lorsque tu te reco, un message te propose d'accepter l'ID, il faut accepter. Dans le cac de Tranchécaille, il suffit d'amener ce perso devant le boss pour débug, mais dans certains car il faut utiliser le téléporteur vers toutes les destinations possibles (par exemple bug ID suite à wipe sur Sara parce qu'un pet à wouw-map au niveau d'Auriaya).

La 2e solutions étant à privilégier si vous avez un perso 80 de dispo.
Répondre
Merci beaucoup Ragnaa pour cette réponse rapide et concise. Pour le Mj ig, bah pas toujours évident, d'autant que nous raidons tard le soir en général. (Attention je ne casse pas du Mj là! je suis bien conscient qu'ils font ce qu'ils peuvent quand ils peuvent). Nous essaierons donc la deuxième solution si le problème vient à se représenter; ce qui risque malheureusement d'arriver, dans la mesure où la cause du bug me parait difficilement identifiable et reproductible: des fois ça marche impeccable, des fois on se retrouve figés sans nécessairement savoir pourquoi. Le dénominateur commun semble être le wipe du groupe. Après c'est pas forcément évident de demander à quelqu'un de venir cramer son ID juste pour pouvoir débloquer un groupe, m'enfin "faute de grives on mange des merles" comme le dit le dicton. Smile
Répondre
Si le bug est celui de l'écran figé à l'entrée pour tous les joueurs du raid, nous l'avons debug sans personnage MJ en faisant tous un alt-f4, nous ramenant à Dalaran, puis en faisant un petit changement raid 25 -> raid 10 (ou l'inverse si on est en 25).
Si la technique de Ragnaa fonctionne, utilisez-la.

Sinon, ce bug a lieu à divers moments tels qu'une déconnexion lorsqu'on vient juste de wip,...
Je pense sincèrement que ce bug, même s'il est vraiment gênant, est très dur à régler.

Pour information, la meilleure solution pour pallier aux bugs ID etc reste de bien savoir gérer son groupe. Après un wip, il faut que tout le monde libère bien avant de rentrer dans l'instance par exemple. Donc faites gaffe à ça et vous aurez déjà un minimum de bug.

Bug confirmé.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)