Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[3.3.5] Guide Guerrier Fureur.
#1
J'balance le tuto que j'avais réalisé avec Nightmarexx en espérant que sa puisse servire à quelqu'un Yknow?
(Le tuto à été rédigé en Mai, donc il se peut que quelque exemple ne soit plus d'actualité (genre ceux d'Ulduar...) Et ne tenter pas de wisp Night ou moi en jeu puisque nous ne jouons plus hahaha.)


----- Le guerrier est sûrement la classe la plus représentative du combattant sans foi ni loi, dénué d’intelligence qui se contente de terrasser ses adversaires grâce à ses grandes armes et ses attaques destructrices. Heureusement, Blizzard en a fait une classe avec des mécanismes assez complexes (gestion de la rage, changement d’armes) qui permet énormément de plaisir.
Bon, en fait cette classe propose le choix entre deux spécialités pour infliger des dégâts, la spé arme et la spé fureur. Je vais développer la seconde spé dans ce guide qui semble être la plus appropriée au PVE Hl.


  • <a href="#abré">Abréviation</a>

  • <a href="#spé">Spécialisation</a>
    • <a href="#arb">Arbre de talent</a>
    • <a href="#tal">Talents (spécification)</a>
    • <a href="#Gly">Glyphes</a>
  • <a href="#Cacy">Caps & Cycle</a>
    • <a href="#cap">Caps à atteindre</a>
    • <a href="#cyl">Cycle</a>
  • <a href="#mét">Métiers</a>

  • <a href="#Ench">Enchantement</a>

  • <a href="#conso">Consommable</a>

  • <a href="#skill">Interface, macros & binds</a>
    • <a href="#inter">Interface</a>
    • <a href="#mac">Macros
    • <a href="#binds">Binds</a>




<span id="abré">Abréviation:
Avant tout il convient d’établir quelques abréviations que vous trouvez tout au long de ce guide et sûrement sur d’autres guides/theorycraft.

WW = Tourbillion
BT = Sanguinaire
Slam = Heurtoir
FP = Frappe héroïque
MH = Main Hand (arme principale équipé en main droite)
OH = Off Hand (arme en main gauche)</span>

<span id="spé">Spécialisation</span>

<span id="arb">Arbre de talent:


Voici les spécialisations possibles en Guerrier Fury:

18/53/0 : Prenant la totalité des talents les plus important ainsi que ceux qui génère le plus de rage, c’est une bonne spécialisation pour commencer au niveau 80 alors que vous n'avez pas tout l'équipement que vous désirez. Cette spécialisation permet d’éviter un maximum les problèmes de rage.

18/53/0 : Ma spécialisation en ce moment qui convient à un plus haut niveau d’équipement. Vous remarquerez que je garde toujours les talents augmentant la rage mais que cette fois ci j'ai mis des points dans présence impérieuse. Comme cela, si aucun paladin ne peut faire de bénédiction puissance d'attaque amélioré, je peux en faire une. Ou encore si il manque un guerrier protection dans le groupe.
Une dernière spécialisation existe où les points de la présence impérieuse sont rebasculés vers le talent Enrager qui pourra donner une augmentation non négligeable du dps après avoir reçu des dégâts.</span>

<span id="tal">Talents:

Regardons d'un peu plus prêt les talents les plus utiles dans la spécialisation et pourquoi ils le sont.

-Sanguinaire: Une des meilleures attaques en spécialisation fureur. En début de rotation, cette attaque cause le plus de dommage par temps de recharge. Il est toujours disponible hors GCD. Sont temps de recharge est de 4 secondes. Il doit être votre plus haute priorité dans votre cycle.

-Armé jusqu'aux dents: Ce talent donne énormément de puissance d'attaque au guerrier, baser sur l'armure qu'il porte. Généralement se talent encourage les guerriers à prendre de la plaque sinon il ne fonctionnera pas à pleine capacité. L'agilité procure de l'armure ce qui influe sur le talent mais elle sera moins efficace.

-Spécialisation Ambidextrie: Dommage passif augmenté sur votre arme en main gauche. Il est important pour générer le plus de rage possible puisque c’est votre main gauche qui en généra le plus. De plus elle procure un bon gain de dps pour la OH.

-Précision: Le talent aide a facilement atteindre les 8% requis pour le touché. Utile uniquement si vous n'avez pas le cap touché avec votre équipement.

-Rafale: A un certain niveau de critique, ce proc sera toujours actif sur vous, vous permettant d'avoir un bon gain de rage ainsi que de dps. Très utile pour un « spam » Frappe héroïque.

*optionel*
-Fureur Héroïque: Beaucoup de gens se pose la question sur se talent. Selon mon opinion, je trouve qu'il est utile dans certain circonstance. Il peut réinitialiser le temps de recharge de l’Interception.

-Saccager: Parmi le peu de buff que le guerrier fureur fournie, il est le plus utile de tous en provident le groupe de 5% de critique en plus aux coups en mêlées et à distance.

-Afflux Sanguin: Mis dans le cycle dps avec BT et WW, il vous permets d'avoir un proc instantané de Heurtoir.

-Poigne du titan: Le pain et le beurre du guerrier fury à WOTLK. Smile Ce talent vous permet de mettre une deuxième arme 2H dans votre main gauche. Pour une petite réduction de 10% de vos attaques.

-Blessures profondes: Placé dans la spécialisation arme de vos arbres de talent, Blessures Profondes fait une bonne partie de votre dps total. Avec plus de critique, Blessures Profondes représentera une plus grande part de votre dps.</span>

<span id="Gly">Glyphes:

Les glyphes que vous devez absolument avoir:

-Glyphe de Tourbillon: Cela permettra de rendre possible votre cycle dps possible. D'autant plus que cela réduit le CD de l'attaque qui fais probablement le plus de dommage.

-Glyphe de Frappe Héroïque: Permet un spam correct de la frappe héroïque sans perdre trop de rage.

Glyphe que vous avez le choix de mettre:

-Glyphe d'Enchainement: Surement la 3e glyphe la plus utile. Elle permet à votre enchainement d’atteindre une cible supplémentaire (indispensable sur les combats en multicible).

-Glyphe d'Ivresse de la victoire.

-Glyphe d'Exécution: augmente un peu les dommages de l'exécution.</span>



<span id="Cacy">Caps & Cycle</span>

<span id="cap">Caps à atteindre:


Maintenant que vous avez une bonne spécialisation il faut voir quelles sont les stats importantes pour un guerrier fureur et quels sont les caps à atteindre. Ces caractéristiques doivent évidemment être étudiées au cas par cas mais certaines sont obligatoires pour avoir un dps compétitif.

-Cap Expertise:
Avoir de l'expertise réduit la probabilité de vous faire esquiver ou parer vos attaques. Le cap expertise est de 26 (213,1349 en score), si vous êtes un orc, vous avez 5 à partir de votre racial si vous utilisez une hache. Pour un guerrier Fury, il est vital que vous atteigniez se cap le plus tôt possible, une attaque esquivé veut dire une perte de DPS. Ne vous inquiétez pas de ne pas avoir 26 dans chacune de vos mains tant que vous avez 26 sur votre main droite puisque vos attaques spéciales viennent de cette main. Même si la main gauche est esquivée,  «l'élan » généra quand même de la rage comme si elle avait frappé. Pensez aussi à toujours attaquer le boss de dos, en effet cela évitera les effets de « parade » qui peuvent être très ennuyeux étant donné que le cap pour éviter de se faire parer est beaucoup plus haut que celui des esquives (Notez que certains boss ne vous laissent pas le choix comme Kologarn ou Auriaya et défavorisent donc les dps au corps à corps).



-Cap touché:
Avoir sont cap touché réduit les chances que vos attaques soient ratées. Le cap touché du Guerrier Fury avec 3 points dans le talent « précision » est de 5% (163.95 de score).Ce cap ne concerne que les attaques spéciales, vous n'allez malheureusement jamais atteindre le cap pour les coups blanc (puisqu'il est à 27%, c’est une perte de DPS certaine que d'aller plus haut que le cap des attaques spéciales). Par contre avoir sont cap pour les attaques spéciale est très important. Avoir le cap touché ainsi que le cap expertise est très important puisqu'ils influenceront directement votre DPS.

-Cap pénétration d'armure:
La pénétration d'armure peut sembler un peu compliquée. Le cap est de 100% (1399.3 en score) et c’est la stat qui semble la plus étrange. Déjà il faut savoir que cette stat fonctionne de façon exponentielle : plus on en a, plus c’est rentable. À partir d'un Ilvl 226 et plus il devient intéressant de gemmer en arpen pour tenter d'atteindre 70% d'arpen en passif. Passer ce niveau, seul l'équipement suffira pour monter les 30% restant. 14 au score d'arpen vous donnera 1% d'arpen. Mais attention, contrairement à ce que certain disent, le fracasser armure des war ne se cumule pas avec l'arpen. Car il existe différents mécanismes pour l'armure des boss. (La partie qui suit est un peu compliquée et contient des calculs de theroycraft, vous n’êtes donc pas obligés de la lire mais il est préférable d’en prendre connaissance avant de regemmer arpen)

-L'armure des mobs: L'armure est déterminée par le type et le niveau du mob. Un mob niveau 80 aura 9729 d'armure tandis qu'un boss aura 10643.

-Débuff d'armure: L'armure du mob peut être modifié par certains débuffs que les joueurs appliquent, Fracasser Armure, Exposer l'Armure, Luciole, Lancer Fracassant.

-L'armure constant: C’est une constante fixe qui est déterminée par une formule et qui joue un rôle majeur dans l’efficacité de l’arpen. Tout ce que vous avez besoin de savoir de cette formule c’est que pour un niveau 83 (boss) l'armure constant du mob sera de 15232.5.

Avant toutes choses, vous vous demandez sûrement pourquoi deux sortes d’armures ? Il faut savoir qu’en tout début de la 3.1 une seule armure existait et l’arpen était directement appliquée dessus mais Blizzard a rapidement vu que cela représentait une augmentation trop forte du dps, donc maintenant l’arpen est « nerf » dans le sens où un taux de 100% à l’arpen ne descendra pas l’armure du boss à 0. En effet l’arpen ne s’applique plus que sur une partie de l’armure (d’ailleurs en lisant de plus près la caractéristique de l’arpen on voit bien « armure réduite d’un maximum de **.**% »)
Le taux d’armure sur lequel s’applique l’arpen sera déterminée par cette formule:

Citation : -----------------Armure + Armure constant
Armure’ = -------------------------------------------
-----------------------------------3

Il faut aussi savoir que les débuffs d’armure (Fracasser Armure/Exposer l'Armure, Luciole, Lancer Fracassant) s’appliquent sur l’armure et non pas l’armure constant. A partir de là nous possédons une armure de boss et une armure’ calculée à partir de celle-ci. Dès lors la pénétration d’armure va s’appliquer sur la plus petite de ces deux valeurs qui sera la plupart des cas l’armure’ calculée.
A titre d’exemple pour un boss qui à 5 Fracasser Armure et Luciole, le montant d'efficacité de l'arpen sera de 7773.73. Donc votre pourcentage de pénétration d'armure ne sera appliqué qu’à ce montant. Tout pourcentage au dessus de 100% d'arpen sera considérer comme étant une perte de DPS puisqu'on ne peut pas aller plus haut que la « plage d'efficacité » d'arpen.

Complexe non?


Cap critique:
Je dois vous avouer que j’ai trouvé cela un peu bizarre. À un certain niveau de crit élevé, vous ne serez pas avantagé. Je vous montre un exemple avec 0 touché, 0 expertise:

Devant un boss:
Rate: 27,0%
Esquive: 6,5%
Parade: 10%
Erafle au corps à corps*: 24,0%
Blocage: 6,5%
* : plus connu sous le nom de Glancing Blow qui sont une chance d’infliger un coup blanc qui ne pourra être critique et qui va taper moins fort que la normale, ce taux dépend de la différence de niveau entre le mob et le joueur et il n’existe aucune façon de le descendre

Sa nous laisse donc 24% pour faire un critique en touchant.

Si vous aviez 50% de critique avec 0% d'expertise et de touché, vous perdriez 26% de critique car 27%+6.5%+10%+24%+6.5% = 76% au total vous laissant 24% de critique.

Dans le dos du boss voici se que sa donne (toujours avec 0% de touché et d'expertise):

Rate: 27,0%
esquive: 6,5%
Glancing blow: 24,0%
Cela vous laisses donc 40.5% de chance de touché la cible en critique.
Vous aurez perdu 9.5% de critique.

Maintenant refaisons le même calcul avec nos cap.

Esquive: 20.0% (à cause du 8% de touché)
Rate: 0% (à cause du 6.5% d'expertise)
Glancing blow: 24.0 (on ne peut pas le réduire. ;/)

Donc de dos, cela nous laisserais 55% pour faire un critique. Donc 55% serait le cap critique d'un Guerrier Fury en coup blanc (puisque les attaques spéciales ne peuvent être esquivées et que leurs cap touché est de 8%, cela nous dit que le cap critique du war pour les attaques spéciales serait donc de 100%). Donc pour avoir un bon proc de Raffale, je dirais qu'il faut un minimum de 30% de critique avec un Ilvl faible. Mais 38% avec un bon équipement. Au dessus de cela, je crois que la force serait plus avantageuse.

La force:
Plus il y en a, mieux vous vous portez. D'autant plus que 1 de force est en réalité 1.2 de force grâce au talent Posture berserker améliorée. Toute vos attaques sont influencés par cette valeur.</span>


<span id="cyl">Le cycle DPS ainsi que les CD:

La rotation du Guerrier Fureur est fort simple. Elle ressemble à celle ci:

Citation :0,0---->1,5---->3,0----->4,0---->5,5---->7,0----->9,5---->
BT---->WW--->Rien---->BT---->Rien-->Rien---->BT----->

Dans les « rien », vous placez les techniques que le raid à besoin. Si vous n'avez pas de Guerrier tank, vous placez des Fracasser Armure. Sinon vous utilisez se temps pour faire un spam Frappe Héroïque/Enchainement, placer un proc Heurtoir ou encore pour claquer vos CD tel que Souhait Mortel ou Témérité (si vous êtes Orc, vous avez aussi Fureur Sanguinaire).

Rendu à 20% je n'utiliserai pas execution pour la simple et bonne raison que plus nous avons un meilleur équipement, moins il sera avantageux. Pourquoi? Tout simplement car cette attaque ne prends pas en compte la plage de dégats de l'arme. Donc j'utiliserai en priorité Sanguinaire, Tourbillon et Heurtoir avec un spam Frappe Héroïque (qui est très avantageux durant la Furie).

Petite information:
J'ai parlé de la plage de dégat de l'arme, mais quel sont donc les attaques qui prennent en compte cette plage?
Frappe Héroïque / Enchainement, Heurtoir, Tourbillon, Blessures profondes (le pourcentage), et les coups blanc prennent tous en compte la plage de dégâts de l'arme.
Sanguinaire, Execution, Ivresse de la victoire ne la prennent pas en compte.

Pour les CD il est toujours intéressant de les garder pour des moments propices. Par exemple la phase de coeur de Deconstructeur XT ou la descente de Tranchécaille. Si il n'y a pas de moment spécial ou vous devez fournir un burst, alors vous pouvez les claqués dès le début du combat pour qu'ils soient prêt au moment de la furie.
Si vous avez un DK sang dans le groupe, il peut vous fournir une Hystérie. Par contre il est important de savoir que l'Hystérie et Souhait mortel ne se cumule pas. Hystérie a un CD de 3 minutes et Sanguinaire de 2 minutes. Comment donc rentabilisé ces deux CD? Voici donc un petit schéma illustrant le temps pour les rentabiliser.

Citation :Hystérie 1: 0:00 – 0.30
Souhait mortel 1: 0.30 – 1:00
Souhait mortel 2: 2:30 – 3:00
Hystérie 2: 3:00 – 3:30
Souhait mortel 3: 4:30 – 5:00
Et ainsi de suite.
</span>


<span id="mét">Métier:

Choisir le bon métier joue une part importante dans votre habilité à maximiser le potentiel de votre personnage. Malgré les apparences et la similitude des bonus, ces professions n’ont pas toutes la même utilité pour nous. Je vais vous présenter chaque profession et vous donner mon point de vue sur les meilleures.

-Alchimie: Alchimie permet d'augmenter l'effet des flacons et des potions grâce au bonus Mixology. Malheureusement, le talent n’est utile que si vous avez des flacons ou potions.

-Forgeron: Forgeron est selon moi un des meilleurs métiers pour dps grâce à son extrême malléabilité qui vous permettra d’obtenir l’optimisation que vous visez. Forgeron vous offre deux chasses bonus. Une sur vos brassards et l'autre sur vos gants. N'importe quel type de gemmes peut être posé dessus. Non seulement elles vous aideront à activer votre méta-chasse, mais aussi à obtenir un score plus élevé dans la statistique que vous privilégiez (Force ou Arpen).

-Enchanteur: Enchanteur vous permet de mettre un enchantement sur chacune de vos bagues. Sois 40 puissance d'attaque ou 30 endurance. (L'endurance étant inutile pour un guerrier fury.)

-Ingénieur: Ingénieur a plusieurs points forts comme profession. Accélérateur hyper-stimulant étant le bonus le plus utile, il permettra de faire une bonne génération de rage ou encore de faire un spam Frappe héroïque qui vous permettra d'augmenter votre dps. La ceinture à fragmentation malgré sont CD à un dps non négligeable. La cape parachute ainsi que les bottes nitro vous fourniront du critique.

-Herboriste: Herborisme n'offre rien d'avantageux au guerrier fury sauf une faible survivabilité.

-Calligraphie: Calligraphie offre un enchantement d'épaule, c’est un enchantement décent sauf qu'il offre que de la PA et du critique. Ce n'est pas le pire des métiers, mais pas non plus le meilleur.

-Joaillier: Joaillier vous offre la possibilité de faire vos propres gemmes. Ces gemmes ont la particularité d'avoir de meilleures stats que les gemmes épiques normales (+34 à la force à la place des gemmes +20 à la force classiques par exemple). Par contre vous ne pouvez en avoir que 3 sur vous à la fois. C’est un très bon métier grâce à sa possibilité d'optimisation.

-Travailleur de cuire: Le travailleur de cuir permet qu'un enchantement de brassards offrant 130 de puissance d'attaque.

-Mineur: Mineur est comparable à herboriste. Il offre une faible survivabilité.

-Dépeceurs: Le seul buff qu'offre dépeceurs est un faible montant de critique. Je le mets dans la catégorie de mineur et herboriste.

-Couturier: Le couturier offre un enchantement de cape avec proc de 400 PA. L'enchantement est très bon mais n'est pas meilleur que Forgeron ou joaillier qui sont très « customisable ».

Selon mon opinion, les meilleures professions restent Forgeron et Joaillier qui sont très pratiques pour ceux qui aiment s'optimiser. L'autre solution serait Joaillier avec ingénieur puisque les gants hâte sont très utiles à haut niveau d'équipement.</span>

<span id="Ench">Enchantement

Tout le monde sait qu'une bonne part de l'optimisation se trouve dans les enchantements. Regardons ce qui serait le mieux pour nous.

-Armes: Pour les armes vous avez deux options : Berserker ou Massacre. Le premier étant le meilleur enchantement pour nous à cause du gain de 400 PA, le second (Massacre offre 110 PA) sera utile pour une personne qui à de fréquent problème de rage. Celui ci permettra de « lissé » son dps et avoir un dps plus stable. Normalement Massacre sera mis sur l'arme en main gauche. Il faut noter qu’il est tout à fait possible d’avoir Berserker sur ses deux armes, le proc ne partageant pas de temps de recharge commun.

-Tête: L'arcanum du tourment disponible avec la réputation de la Lame d'Ébène.

-Épaules: Calligraphie de la hache supérieur disponible avec la réputation des Fils d'Hodir. (Sauf si vous êtes Calligraphe.)

-Torse: Enchantement Caractéristique puissante qui est le seul utile.

-Brassards: Soit Assaut supérieur ou Expertise si vous n'avez pas votre cap expertise. (Sauf si vous êtes un Travailleur du Cuir.)

-Cape: L'enchantement Agilité majeure est le seul enchantement disponible pour DPS. (Sauf si vous êtes couturier ou ingénieur.)

-Gants: Soit Écraseur, ou Précision et Expertise si vous n'avez pas vos cap. (Sauf si vous êtes ingénieur.)

-Pantalon: Armure de jambes en écaille de glace disponible avec les TDC.

-Bottes: Sois Assaut supérieur, Vitalité Rohart ou encore Marcheglace. (Sauf si vous êtes ingénieur.)

-Bagues: Uniquement si vous êtes enchanteurs, vous pouvez mettre vos enchantements de PA dessus.

Pour le gemmage, je ne vous cacherez pas que cela est bien simple...Soit 20 force, ou 20 arpen.
Pour le choix de la métachasse, je vous conseille celle qui offre 21 de critique et critique augmenté de 3% (Diamant Flambeciel Chaotique).</span>

<span id="conso">Consommable

Maintenant parlons des consommables qui représentent des buffss non négligeables en raid.

Vous avez le choix entres 3 élixir/flacon d'une durée 1 heure.

-Flacon de la rage infini: Vous offre une augmentation de 180 PA.
-Élixir crève-armure: Un bonus de 45 à la pénétration d'armure.
-Élixir d'expertise: Augmente de 40 votre expertise.

Ensuite vous avez le choix entres deux potions d'une durée de 2 minutes chacune. Attention d'en prendre une quelques secondes avant le pull pour pouvoir en profiter d'une deuxième durant la furie (oui on ne peut lancer qu’une potion par combat).

-Potion indestructible: Vous confère un bonus de 3500 à l'armure. Profitable à partir du talent « Armé jusqu'aux dents » (97 pa en plus environ).
-Potion de vitesse: Vous donne 500 de hâte en plus.

Niveau nourriture, vous avez ceci:

-Filet d'aileron de dragon: Bonus de 40 à la force.
-Rhinocéros sain: Bonus de 40 à la pénétration d'armure.
-Farce au pain épicé: Bonus de 40 au touché.
-Steack de rhinolicieu: Bonus de 40 à l'expertise.</span>


<span id="skill">Interface, macros et binds</span>

<span id="inter">Interface:

[Image: theoryc.jpg]

Voici un image de mon interface que j'utilise pour jouer Guerrier Fury. Je vais vous détaillez quelque uns de mes addon afficher ou dissimulé.

-Deadly boss mod: Addon permettant de savoir les techniques du boss ainsi que leurs timer. Affiche aussi des signes sur des cibles si nécessaire et des messages en avertissement raid automatiquement.

-Recount: L'outil de prédilection des kéké afin de savoir leurs niveau de dps face au autres membres du groupe.

-Tidy plate: Barre de vie plus « esthétique » qui permet de savoir si nous avons l'agro ou nous des cibles nous entourant juste en changeant de couleurs.

-Tidy plate buff: Complément de l'addon Tidy plate, il permet d'afficher au dessus de la cible vos débuff. Selon votre configuration, vous pouvez afficher les débuff du groupe en entier ainsi que les buffs de la cible.

-Omen: Sert a gérer sa menace. Car un bon dps, est un dps qui sait rester vivant.

-Fluid Frame: Addon qui permet de déplacer notre portrait ainsi que notre cible partout dans l'écran. Parfais pour garder un oeil sur sa rage. :p</span>

<span id="mac">Macros:

Une des choses les plus importantes en guerrier sont les changements de postures, changement d'armes. Tout cela étant facilité grâce à des macro. Je vais vous en montrez quelques-unes que j'utilise moi même et que je trouve utiles.

Citation :#showtooltip Intervene
/cast Defensive Stance
/cast Intervene
OU
#showtooltip Intervene
/cast Defensive Stance
/cast [target="NOM DE LA PERSONNE"] Intervene

C’est une simple macro pour intervention. Si j'utilise la première, elle me permettra d'intervenir la personne que je sélectionne. La deuxième étant pour intervenir une personne en particulier sans sélectionner. (Comme Kairy, Nightmarexx ou Applejuice). Tout de suite après je retourne en posture berserk pour interception le mob et vite revenir en combat (il est aussi possible de mettre [target=party1] pour intervenir la première personne de son groupe directement).


Citation :#showtooltip Spell Reflection
/stopcasting
/equipslot 16 "ARME UNE MAIN ICI"
/equipslot 17 "BOUCLIER ICI"
/cast Spell Reflection

Si je presse cette macro, je vais équiper mon arme à une main ainsi que mon bouclier pour faire un renvoi de sort. Le stopcasting étant car vous ne pouvez pas changer d'arme une fois que vous avez activez la frappe héroïque ou l'enchainement. (Il faut noter que bien souvent le renvoi de sort ne marche pas en PVE et qu’il est préférable de kick).


Citation :#showtooltip Retaliation
/cast battle stance
/cast retaliation

Si je l'active, elle me mettra en posture arme et activera Représailles. Il est possible de retourner en posture Berserker malgré la technique active sur vous. Très utile dans le couloir de Mimiron, dans l'arène de Thorim ou encore contre Freya.


Citation :#showtooltip Shield Block
/stopcasting
/cast Defensive Stance
/equipslot 16 "ARME UNE MAIN ICI"
/equipslot 17 "BOUCLIER ICI"
/cast Shield Block

Cette macro vous mettra en posture défense avec votre arme une main et votre bouclier et activera Maitrise du Blocage. Un bon CD de défense si vous avez des mobs sur vous. N'oubliez pas d'utiliser Vengeance quand vous bloquez! (au risqué de générer trop d’aggro néanmoins)

Citation :#showtooltip Shield Wall
/stopcasting
/cast Defensive Stance
/equipslot 16 "ARME UNE MAIN ICI"
/equipslot 17 "BOUCLIER ICI"
/cast Shield Wall

Cette macro va vous permettre de vivre plus longtemps! En cas de récup de masse, vous lancez cette macro qui réduira de 60% tout les dégâts infligés sur vous. Ou encore si vous devez récup certain mobs/boss dans une situation critique le tant que le tank puisse se faire remonter un peu, vous l'utilisez. Attention par contre, Mur protecteur partage 30 secondes de CD commun avec Témérité.

Le changement de posture vous demandera un certain spam pour l'activer. Par exemple, si vous pressez qu'une fois la macro pour le mur protecteur, il vous équipera de vos armes et vous changera de posture mais n'activera pas la technique.</span>


<span id="binds">Raccourcis claviers et optimisations de la réactivité

Un point qui me tient particulièrement à cœur est l’importance de l’utilisation des raccourcis claviers pour lancer ses attaques, cela permet d’une part d’avoir une meilleure réactivité et d’optimiser ainsi son cycle dps, d’autre part de pouvoir se déplacer comme bon nous semble sans pour autant perdre son dps. L’exemple le plus marquant de l’utilisation des binds en PVE est Hodir, où le placement et le dps sont les deux clés de la réussite (et où bon nombre de guildes échouent en grande partie à cause du « mouseclick » de leurs membres).
Pour modifier les raccourcis sur wow il suffit d’aller dans Menu->Raccourcis.

[Image: wowscrnshot050612095208.jpg]

Sur cette image je suis sur le point de modifier le raccourci sur le bouton d’action 2 (barre en bas à gauche) par simple clic sur celui-ci puis pression sur la touche clavier que je veux mettre à la place.

L’utilisation de raccourcis claviers oblige aussi à modifier sa façon de se déplacer, dès lors il va vous falloir vous déplacer à la souris (deux boutons enfoncés) et en complément les touches ZQSD vous permettrons soit de vous déplacer normalement soit d’esquiver en mettant les touches d’esquives sur Q et D. Ainsi vous allez jouer avec une main sur le clavier à l’emplacement des touches ZQSD et une autre main sur la souris pour les déplacements/caméras.
Il faut aussi penser à mettre ses raccourcis de manière intelligentes, je m’explique, vous avez certaines attaques que vous allez utiliser très souvent (Frappe héroïque, Sanguinaire…) il est donc important de les avoir à portée de main donc le plus proche possible de vos touches de déplacements (A, E, F, R, 1, 2 ,3 , 4…). D’autres attaques sont plus passagères (Macro Mur prot/ Témérité) et peuvent donc être un peu plus éloignées (G, T, B…). Les buffs/Montures ne nécessitent pas une forte réactivité et peuvent donc être mouseclick ou encore être binds sur des touches très lointaines comme les touches fonctions.
Il faut aussi noter qu’il est possible d’avoir des raccourcis modifier grâce à la touche shift ou crtl, par exemple vous pouvez avoir Interception sur A et Brise-Genoux sur Shift+A et une macro silence focus sur Crtl+A par exemple, évidemment ce genre de triple binds sur la même touche nécessitent beaucoup d’entrainement et ne sont pas nécessaires pour PVE vu le faible nombre de techniques vraiment utiles.

Je vais vous donner mon exemple de binds à titre indicatif en PVE Fureur (vous n’êtes absolument pas obligés de les reprendre mais vous pouvez vous en inspirer).
Frappe Héroïque : 1
Sanguinaire : E
Tourbillon : F
Heurtoir : Shift+E
Souhait mortel : W
Témérité : Shift+W
Volée de coups : C
Etc etc…


Le plus important pour vos binds est le confort que vous avez avec eux, n’hésiter pas à changer totalement de raccourcis pour une attaque si ce n’est pas confortable.



C’était donc un petit guide du war fureur à la version 3.3.5, nous espérons que vous avez pu glaner deux trois informations intéressantes, ou que nous avons donné envie de tester cette spécialisation très agréable à jouer ! (Oui je sais je suis trop optimiste). Bref bonne chance à toutes les personnes qui décident de se lancer sur la voie de la fureur ! Si vous avez besoin de plus d’informations ou de questions n’hésiter pas à mp Nightmarexx ou Papillion en jeu qui se feront un plaisir de vous répondre !

Bisous tout le monde
Papillion et son bro’ Nightmarexx !</span>
Répondre
#2
Merci pap's


Pour apporter un peu d'eau à ton moulin :
- voici le guide de tankspot, AVEC vidéos : http://www.tankspot.com/showthread.php?5...rior-Guide
- il existe une feuille excel permettant d'optimiser son stuff, c'est spreadsheet de landsoul : http://elitistjerks.com/f81/t37462-warri...readsheet/


une petite remarque néanmoins, tu ecris
Citation :Rendu à 20% je n'utiliserai pas execution pour la simple et bonne raison que plus nous avons un meilleur équipement, moins il sera avantageux


alors que sur le guide de tankspot, il y a écrit :

Citation :sub 20% your rotation will not change. The only difference is that now you can use execute during your free GCD if you do not have a bloodsurge proc

C'est pas tout à fait le même discours, tu semble dire de ne jamais utiliser execute!

big kiss

Xstasy
Répondre
#3
Oh mais tu peux l'utilisé si tu veux.
Sauf pour ma part, faire le choix entre une exec qui va me faire un 8-9k max et me bouffer 30 de rage
Ou
Faire une frappe héro qui va me faire un 11-12k (car il va prendre mon 83% arpen en passif), consommer 3 fois moins de rage (et possiblement m'en rendre),

Pour moi le choix est vite fait huhu

Et jte rajoute ceci aussi de Tankspot:

Citation :If you are in an infinite rage situation, I would say go ahead and replace slam with execute sub 20%. The rest of the time I personally prefer to keep slamming and use execute when I don't have a bloodsurge proc.
cest vraiment selon les gouts.
Répondre
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)