Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.92 (13 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Guide] Le Druide Tank Sur Darluok
#1
LE DRUIDE TANK SUR DARLUOK (3.3.5)

Voici un petit guide sur une classe que je prends vraiment plaisir à jouer, en espérant qu'il vous aidera dans vos début et/ou qu'il vous aidera dans la recherche de votre optimisation.


Qu’est-ce que le druide Ours ?

Pour beaucoup, un énorme sac à pv, pour d’autre un énorme cul , mais encore un Bisounours pédophile ! Il est vrai que les Nounours sont les deux, et leur cul est très utile pour absorber les dégâts !
Les Druides tank tirent leur force d’une endurance à toute épreuve (certains druides atteignent les +40k pv unbuff), d’une esquive importante qui représente leur seule option pour éviter un coup, et d’une armure qui fait d’eux les meilleurs tanks contre tout boss tapant physique.
Leur point faible ? Le druide tank est moins résistant à la magie que les autres classes, mais à vrai dire avec un peu de heal aux fesses il n’y aura aucun souci.

Quelles caractéristiques privilégier ?


Il y a 2 caractéristiques que vous pouvez modifier comme bon vous semble : l’endurance et l’esquive. Elles sont les caractéristiques prioritaires d’un druide tank, mais il ne faut pas oublier les autres que nous allons détailler plus loin.

Si vous poser la question au gros druide tank du serveur, nombreux seront ceux à vous répondre «ENDU A DONF !!! ».
Je ne suis pas contre cette idée (je l’applique même sur mon druide), mais à vrai dire je pense que se focaliser sur l’endu ne doit se faire qu’à un certain palier de stuff.
En effet, il est plus intéressant (pour moi) à bas niveau de stuff de privilégier l’esquive plutôt que l’endurance !

Je classerai donc ces 2 caractéristiques suivant un niveau de stuff :

-Votre stuff est inférieur au T8 : esquive > endu
-Votre stuff est supérieur au T8 : endu > esquive

Il faut tout de même garder un juste équilibre entre ces deux stats.

Les autres caractéristiques utiles à un druide tank sont :
-L’agilité : elle représente la meilleure option de gemmage pour vos gemmes « batardes ». En effet, elle apporte de la PA (donc plus de menace générée), de l’esquive (attention au rendement décroissant tout de même) et de l’armure (en petite proportion mais ce n’est pas négligeable).
-L’armure : votre survie dépendra fortement de cette caractéristiques qui correspond à votre capacité à réduire les dommages subits.
-Le toucher : comme pour les « kikoo dps cac » il vous faudra avoir 8% de toucher pour être sur de ne pas rater votre cible => augmente votre menace générée
-L’expertise : empêche le boss d’esquiver ou parer vos attaques => augmente la menace générée


Quel cap atteindre pour ces caractéristiques ?


Les valeurs que je vais vous préciser après sont des estimations personnelles, en fonction du palier t9 disponible actuellement (et même t9.5 voir t10 pour les plus chanceux d’entre nous), et des équipements disponibles à tous !

- Esquive : quelque soit votre stuff 40% minimum unbuff est le must. Il vous faut donc vous approcher au mieux de cette valeur, si vous pouvez plus n’hésité pas. Si je dois donner une plage : 35-45% esquive unbuff !

- Armure : c’est bien souvent sur cette valeur que se joue vraiment la différence entre un « jeune druide » et un « vieux » nounours (full t9 voir plus). Il vous faudra, afin d’éviter tout problème, avoir entre 27k-30k+ unbuff.
Attention tout de même avec les proc enchant/bijoux de ne pas dépasser le Hardcape qui est de 49k d’armure. En effet, au dessus de cette valeur, l’armure en excès est inutile.

- Toucher : ici c’est simple il vous faudra avoir minimum 7% !

- Agilité : pas de cap à atteindre plus vous en avez mieux c’est. En général vous recevrez suffisamment d’agilité avec l’équipement et vous n’aurez donc pas besoin de gemmer +20 Agi.

- L’expertise : 26 points en expertise est largement suffisant.

Et le cap Déf ?


La chance du druide tank c’est qu’il n’a pas à s’occuper de ce cap puisqu’il est obtenu directement grâce à un talent : « Survie du plus apte ».
Cela ne veut pas dire qu’il faut refuser tout item en apportant, car la défense octroie un bonus sur l’armure !

Quel gemmage ?


Chasse bleu : +30 endu
Chasse rouge : +10 Agi/+15 Endu (si capé esquive vous pouvez gemmer +30 endu à vous de voir)
Chasse jaune : +10esquive/+15endu (si capé esquive vous pouvez gemmer +30 endu à vous de voir)
Méta chasse : +32 endu et +2% à l’armure

Même si vous êtes capé esquive il faudra avoir au moins 1 gemme « batarde » ou la +10 aux caractéristiques pour activer votre méta.

Quel enchantement ?


Tête : +25 Rési feu + 30 endu (ou alors celui qui donne défense+endu c’est au choix)

Epaule : +30 endu + 15 rési

Dos : +22 Agilité

Torse : +10 aux Caractéristiques

Brassard : +102 endu (si vous êtes tdc), sinon enchant endu basique

Mains : +18 Endu

Ceinture : Boucle éternelle

Jambes : +55 Endu +22Agilité

Pieds : +22 Endu

Arme(s) : Mangouste (il reste selon moi le meilleur enchantement)


Quels Glyphe majeur/mineur choisir ?


Majeur :
1°) Glyphe de mutiler
2°) Glyphe de grondement
3°) La 3è est au choix parmi Glyphe de Régénération frénétique, Glyphe d’instinct de Survie ou Glyphe de Mutilation.

Mineur :
1°) Glyphe de rugissement provocateur
2°) Glyphe de renaissance
3°) Glyphe de sprint

Quel Template ?

Template Standard alliant une bonne survie et une bonne regen de rage :

http://talent.mmo-champion.com/?druid#fa...BsI,,12213

Template optimisant l’aggro et la survie à utiliser si on a pas de soucis de rage :

http://talent.mmo-champion.com/?druid#-4...MYx,,12213

Template mettant en avant la regen de rage, en possédant une bonne monté d’aggro :

http://talent.mmo-champion.com/?druid#-4...1MX,,12213


Et le stuff ?


Soyez ambitieux et visez le 4T9.5 (les bonus apportés par le set sont vraiment sympa pour les druides tanks) !
Malheureusement, cela n’est pas possible pour tout le monde, mais il suffira de changer le T9.5 par du T9.
Pour le cou, bagues et bijoux c’est selon vos possibilités, je vous propose ceux qui me semblent les plus opti pour moi.

Tête : http://fr.wowhead.com/item=48194

Cou : http://fr.wowhead.com/item=49492

Epaule : http://www.wow-annexe.fr/db/objets-47709.html

Dos : http://fr.wowhead.com/item=47275/orgueil...neur-demon

Torse : http://fr.wowhead.com/item=48196

Brassard : http://fr.wowhead.com/item=47582

Mains : http://fr.wowhead.com/item=48193

Ceinture : http://fr.wowhead.com/item=47299/ceintur...sans-pitie

Jambes : http://fr.wowhead.com/item=48195

Pieds : http://fr.wowhead.com/item=47284

Bagues : http://fr.wowhead.com/item=47731 + http://fr.wowhead.com/item=47888

Bijoux : http://fr.wowhead.com/item=47882 + http://fr.wowhead.com/item=47290

Arme(s) : http://fr.wowhead.com/item=40280 ou http://fr.wowhead.com/item=46033 (qui sont pour moi les seuls vrais bâtons tank)

Idoles : http://fr.wowhead.com/item=47668

Remarques : si le 4T9 vous semble inaccessible car vous ne raidez pas assez souvent, sachez que le set T8.5 est tout aussi intéressant mais bien évidemment les caractéristiques sont moindres. Il est cependant beaucoup plus aisé de l’obtenir (notamment le 2T8.5) grâce aux donjons héroïques.
D’autre part vous constaterez que les bagues, cou et cape sont les mêmes que pour les autres tank, tout simplement car ceux sont les plus intéressants notamment grâce aux bonus d’endu supérieurs aux pièces contenant de l’agilité.



Comment faire pour garder l’aggro ?


La plupart des questions qui me sont posées par les autres joueurs (jouant druide ou non) concerne ma façon de tenir l’aggro.
En effet beaucoup n’arrivent pas à générer assez de menace pour contrer celle crée par les dps. Il ne faut pas croire que nous allons tenir l’aggro sur un mob sans rien faire.
Afin de conserver cette aggro sur un ou plusieurs mob(s) l’ours a des priorités à tenir.

Tout d’abord, il vaut mieux que vous soyez celui qui aggro (ça semble en même temps logique mais certain dps se font une joie de partir aggro des packs sans vous).
Pour cela le druide à différente façon d’y arriver :
- l’aggro en raison de notre faible distance avec le mob (très peu conseillé car ne génère aucune menace)
- l’aggro a la luciole (bien pour du monocible)
- l’aggro a la charge (celle que je préfère, bien que certain ne l’aime pas, elle permet d’arriver rapidement au contact avant les autres et de claquer un balayage pour tout aggro)
- l’aggro grâce aux taunt mis à la disposition du druide (je déconseille cette méthode car c’est utiliser des cd qui vous seraient utile durant un combat)

Ensuite vient la phase où il vous faut monter votre menace plus rapidement que le reste de votre groupe/raid.
C’est pour cela que la méthode d’aggro à l’aide de la charge me semble la plus intéressante.
Premier point, elle permet d’arriver sur le mob en premier. Second point, avec la charge vous pourrez taper à peine arriver sur le mob car vous aurez générez de la rage en arrivant au cac (notamment parce que vous allez directement taper le mob en coups blanc).

Après les ordres de priorités dépendent du contexte du combat, je vais donc détailler 2 façons de l’aborder : en monocible et en multicible.

Combat en monocible :

Je considère ici un pull fait à la luciole, le mob étant seul utiliser la charge n’est pas obligatoire.

Enrager (si vous n’avez pas de rage) > Luciole > Mutilation > cri démoralisant > Lacérer x2 > Mutiler > Lacérer x2 > balayage > Mutiler > Lacérer

Une fois ce début de cycle mis en place vous devriez tenir l’aggro sans problème. Il ne vous reste plus qu’a entretenir votre menace en usant de Mutiler+balayage.
Pensez à refresh cri démoralisant, mutilation et Lacérer !

Combat en multicible :

Astuce : désigner une cible principale peut vous aider à tenir l’aggro en multicible car vous saurez quelle est la cible des dps. Il vous faudra donc monter rapidement votre menace sur cette cible tout en zonant pour tenir les autres mobs présents.

Enrager (si vous n’avez pas de rage) > Luciole+Charge (sur cible principale) > Balayage x2 > Cri Démoralisant > Mutiler > Balayage x2 > Lacérer

Il faut ensuite continuer sur ce cycle (sans enrager et charge) en ciblant les différents mobs du pack. Il faut notamment essayer de maintenir le plus de lacérer possible sur chacun d’eux, ainsi que le cri démoralisant.

Malgré cela, il se peut que certain mob se fassent la malle. Si un seul essaye de partir, le grondement devrait le faire revenir illico, si ce n’est pas suffisant charge+stun+luciole devrait le rappeler à l’ordre.
S’il s’agit de plusieurs mob qui se font la belle, vous pouvez soit essayer de les retaunt petit à petit (en usant du grondement et de la luciole), soit claquer votre Rugissement Provocateur mais attention celui-ci à un cd qui fait mal il faut donc l’utiliser avec parcimonie.

Astuce : si vous sentez que votre montée de menace n’est pas assez rapide comparée à celles des dps, vous pouvez utiliser Berserk et spam Mutiler (qui touchera 3 cibles).


Et voilà, j'ai fait le tour de ce que je voulais dire. Je suis à votre écoute pour toutes remarques, conseils et autres.

Bon jeu à tous et vive les Nounours !!
Répondre
#2
(22-11-2012, 18:05)Beubeu2 a écrit : -L’expertise : empêche le boss d’esquiver ou parer vos attaques => augmente la menace générée

Ca evite aussi le parry rush.


Quel cap atteindre pour ces caractéristiques ?

Citation :- L’expertise : 26 points en expertise est largement suffisant.

Techniquement ca ne suffit pas car de face il faut lee hard cap 52 mais au vu du palier actuel et du fait que le parry rush est voué à disparaitre on peut se contanter de 26.

Citation :Dos : +22 Agilité

Celui armure n'est il pas opti pour un drood metigation?

Citation :Torse : +10 aux Caractéristiques

Celui de PV n'est il pas mieux?

Citation :Arme(s) : Mangouste (il reste selon moi le meilleur enchantement)

Et celui de drain de sang qu'en pense tu?
Eländill, Blackout
Répondre
#3
C'est une bonne approche du drood tank Smile

Merci à toi de ce tutoriel :ange::ange:

@Cereborn:
(22-11-2012, 18:05)Beubeu2 a écrit : Voici un petit guide sur une classe que je prends vraiment plaisir à jouer, en espérant qu'il vous aidera dans vos début et/ou qu'il vous aidera dans la recherche de votre optimisation.

Le journalisme, c'est le contact et la distance.
[Hubert Beuve-Méry]

Répondre
#4
je vois pas en quoi cela m'enche de lui demander des conseils et son avis sur certains aspects, ou de donner mon avis.
Eländill, Blackout
Répondre
#5
Je vais essayer de répondre à tes questions le plus clairement possible.

1- Concernant l'expertise et le pary rush c'est tout a fait vrai.
Pour ceux qui ne savent pas en quoi cela consiste voilà un petit poste bien sympathique :
http://okartank.blogspot.fr/2009/11/le-p...s.html?m=1


2- J'ai préféré l'enchant agilité sur la cape car actuellement je tank avec l'origine des cauchemards (qui me fournit 204 d'armure).
J'atteint ainsi 32k armure et avec le use de mon bijou et le proc de mangouste je me retrouve avec énormément d'armure et plus ne m'est pas vraiment utile.
C'est pourquoi je n'ai pas pris l'enchant armure sur la cape lui préférant donc l'agilité qui m'apporte pa et esquive (up de menace et de survie en somme).
Toutefois, on peut très bien y mettre l'enchant armure, personnellement je ne le mettrai que lorsque j'aurais enfin loot terre torturé (qui n'apporte pas de bonus d'armure).

3- Concernant l'enchantement torse, je n'ai pas pris le 275 pdv pour plusieurs raisons.
L'enchant +10 au caractéristiques me donne:

10 endu => 151 pdv en ours
10 agilité => ~ 20 armure et ~ 0,3% esquive
10 armure => ~50 armure (en ours)

Cherchant surtout a maximiser mon esquive maintenant, cet enchant me parait plus attrayant qu'une simple augmentation de mon pool de vie qui est déjà important.

4- Pour l'enchant sur le baton. Drain sanglant est un bon enchantement mais je le trouve moins intéressant que mangouste. Bien que le proc de drain sanglant soit intéressant (il rend presque 3k de vie) en comparaison des coups portés par les boss ce n'est pas si efficace.
Tandis que le proc de mangouste apporte agi+esquive+armure (ce que je recherche), voila pourquoi mon choix c'est porté sur lui.
Répondre
#6
Citation :10 agilité => ~ 20 armure et ~ 0,3% esquive

C'est pas plutot 20 armure et 0.03% car si c'est 0.3% c'est ennorme et 100 agi donnerait 3% esquive
Eländill, Blackout
Répondre
#7
1 agilité = 0,02544% esquive <=> 39,31 agilité = 1% esquive.

Donc 10 en agi devrait logiquement donner 0,2544% (d'où mon arrondi a 0,3% qui n'est pas très précis j'avou).
Toutefois, ce n'est pas la valeur apportée réellement, il nous faut prendre en compte le rendement décroissant.
C'est pourquoi on ne peut atteindre 50% esquive Unbuff.

Reellement 10 d'agilité doit nous donner entre 0,1% et 0,2% je pense.

J'ai encore un peu de mal avec cette histoire de rendement décroissant, si tu as des info a me donner je suis preneur.
Répondre
#8
Bonjour à tous

Une petite question concernant le score d'esquive :
Tu dis qu'arriver à 45%d'esquive unbuff, ce n'est plus la peine de monter, c'est à cause d'un rendement décroissant ou juste que tu estime que c'est assez?
Je suis du genre à prôner l'esquive même si je sais que je délaisse un peu mon endurance (ce que je vais commencer à remédier avec le stuff 245) :p


En ce qui concerne le bijou : http://fr.wowhead.com/item=47290
Je n'adhère pas a ce choix car malgré les 192endu qui sont dessus je trouve l'utilisé moche pour un druide sachant qu'on as déjà la technique Instinc de survie pour up nos pv en cas de soucis.
A la place j'ai http://fr.wowhead.com/item=47735/glyphe-de-lindomptable qui offre un jolie boost armure ansi qu'un utilisé qui augmente le score d'esquive.


Concernant le cycle Multicible moi je suis plutôt cette méthode :

Luciole+Charge (sur cible principale) > Balayage > Mutiler > Mutilation > Balayage > "changement de cible" > Mutiler > Mutilation etc...

Soit environ un changement de cible dès que Mutilation est dispo et en revenant plus souvent sur la cible focus par les dps.
Enfin c'est à peut prêt ce que je fait car sur du multicible c'est plutôt au feeling pour ma part, je sais à peut prêt a force de tank quand un mob ne partira plus Smile
Répondre
#9
Je ne pense pas avoir dit de s'arrêter à 45% ou alors je me suis mal exprimé. Je donnais surtout une plage d'esquive (35-45%), mais on peut en avoir plus ce n'est pas un soucis (loin de là).
Toutefois en raison des rendements décroissant, tu ne pourras pas atteindre 50% (unbuff bien évidemment) donc pour moi passer les 45% il vaut mieux privilégier l'endurance.

Concernant le bijou, je conçois que ce ne soit pas le choix de tout le monde. Comme je l'ai dit au début de mon guide nous avons le choix entre plusieurs bijoux fort intéressant.
Celui que tu link notamment est un bon bijou mais qu'il faudra combiner a un bijou endu je pense, car 2 bijoux esquive c'est top a mon avis. En effet c'est bien beau d'esquive énormément mais si 1 frappe passe tu vas la sentir vu que ton pool de vie sera inférieur à ceux d'autre nounours.

Je souhaite actuellement obtenir ce bijou http://fr.wowhead.com/item=45158/coeur-de-fer qui remplacera vitalité du mastodonte qui a un use pas terrible il est vrai.


Pour l'aggro en multi je te rejoins là dessus c'est du feeling et la connaissance de son perso. J'ai surtout voulu donné une petite base pour l'aggro afin d'aider ceux qui ne savent pas trop comment s'y prendre.
Répondre
#10
Pour le score d'esquive c'est moi qui est mal formulé oui mais tu as répondue à ce que je pensais Wink
En effet ,après avoir lu ce que tu as écrit et en ayant cogité un peu sa (j'ai eu le temps aujourd'hui avec les down :p), je pense lorsque je vais remplacer mon 232 par du 245 maintenir mon esquive à 45% et regemmer certaine pièces pour up mon endurance.

Pour le bijou, le bijou de Ignis est vraiment sympa en effet, mais moi ayant comme armes la bâton impla (marre d'attendre un bon baton tank ^^) je vais garder le bijou armure afin de maintenir la perte que je fait vis à vis du bâton qui n'en as pas Smile

Merci pour ton avis sur le druide en tous cas sa m'a permis de revoir légèrement ma position et de ne pas continuer a up l'esquive en délaissant l'endu ce qui pourrait faire mal dans des plus gros raid futur Smile
Répondre
#11
Pour les druides :
Esquive = 1/(0.972/[(score_def/4.9185)*0.04 + score_esquive/45.25019 + agilité*0.0209] + 0.008555) + esquive_nu + talents


Source : http://www.tankspot.com/showthread.php?4...-avoidance
Répondre
#12
Merci bien pour ce lien !
Répondre
  


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)