Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Accepté] Débuff Déserteur Donjon.
Voilà, j'ouvre ce sujet (je savais pas trop où le mettre.) pour débattre sur l'utilité de ce débuff,

Pour rappel : depuis la maj d'hier (à priori) a été remis ce débuff qui fait que l'on ne peut plus tag pour donjon aléatoire pendant 30 minutes si on quitte.

J'aimerai votre avis sur l'utilité de ce débuff ?

Il y a certains cas où il vaut mieux leave plutôt que de galérer une heure sur une instance, et les causes de galère peuvent être nombreuses :

1) Heal ou tank qui se barre : on reste planté pendant 20 minutes à attendre un remplaçant dans l'instance parcequ'on ne veut pas se taper le débuff ?

2) Groupe trop fragile : je prends l'exemple d'ahn kahet : l'aggro est juste immonde, si le heal ne tiens pas et ne sais pas dispel jamais on ne la passera ==> débuff de 30 minutes ? Et c'est la même chose pour Drak'Tharon ou encore Azjol dans la première salle : si le heal ou le tank est trop fragile il vaut mieux quitter pour regrouper tout le monde dehors et retag.

3) Autre exemple : Occulus où plusieurs bugs se font ressentir et font perdre un temps pas possible : Drake qui bug, Mage (3ème boss) qui se promène partout et qui sous-map, Last qui sous-map.

Bref, tout ça pour dire que le débuff déserteur est peut-être blizzlike mais son utilité dans ces conditions d'instance me paraît dérisoire.
Répondre
Il est sûr que dans l'absolu « punir » les joueurs qui « leavent » uniquement pour des raisons de commodité cela peut paraitre nécessaire.

Cependant dans la pratique, il est sur que les cas particuliers du au différent "bug" rencontrer deci-dela peuvent rendre se systeme penalisant pour des joueurs innocent.

Cependant, je reste pour un tel système de « punition » qui fera peut être réfléchir le joueur un peut sélectifs sur le genre d'instance qu'il veut bien faire, car malgré les différents « bugs » il est toujours possible de les finir.
Ainsi que ceux qui quittent sans prévenir pour juste aller « ailleurs».

Afin de rallier tous les avis je suggère d'adjoint a se système non pas une punition obligatoire dans toutes les circonstances possible, mais par exemple donner la possibilité au groupe de voter afin de laisser partir un joueur ou décider a l'unanimité de quitter cette instance sans “punition”.
Ou bien d'annuler la “punition” après un certain temps passé dans l'instance ou bien après la mort du groupe ?
Voilà mon avis.
Répondre
comme la dernière fois , ce unbuff est nécessaire puisque vous voulez pas être raisonnable.

sa continu de leave dans les sens :
a prendre le donjon aléatoire, pour avoir ce pauvre insigne de triomphe et a l'eave jusqu’à tomber sur la plus facile.

a tag tank, sans avoir ni la spé, ni le stuff. juste pour faire pop le donjon
au mieux ils direct, au pire agros avant de leav.

et stop dire que c'est des cas isoler, parce-que ça passe tous les jours.. c'est loin de vouloir s’arrêter.

personnellement je lui apporterai même des petites modifications .
1) l'instance est validez , non plus a la mort du dernier boss,
mais a celle de tous les boss contenu dans le hf de l'instance.
sa changerez pas mal de chose, finit de sauter les boss a tous va.

2) la restriction au stuff, au moment ou FDA et FDS hero ( 232) sortirons.

3) Puisque les instance >lv 200 sont devenus trop facile, pour ceux qui veule bien , instauration d'un mode "noDeath ". sans rez ni libération, a l’exception du wipe de tous le groupe .
ou même en Allant encore plus loin, instance fini en cas de wipe géneral.

alors c'est vrais que comme la dernière fois sa apporter des bug qu’il faut corriger. mais dans l'esprit de le gardez cette outils.
1) sa a l'air de plus vouloir tag de lui méme. faut monter le groupe a l'ancienne et tag une fois complet.

2) personnellement, quand je passe le portail dalaran->hurlevent sa coupe le donjon et impossibilité de retag sans avoir deco reco ou attendre 30 min.
je v test sur les tp et les autre portail , pour voir.
sur la pierre de foyer aussi)

ps : c'est le premier serveur ( sur 2 ou 3 ) qui a les corones pour le mettre en place et c'est une très bonne chose.

ps2 : c'est hors sujet, mais les MJ go allez voir les groupe a l' oculus des fois , vous allez bien vous marrez. sa usebug a tous va!!!
Répondre
Au moins à partir de maintenant quand un dps va tag en tank tu seras content puisque tu seras obligé de rester ou te taper le débuff. Nice.

Occulus on ne peut parler de usebug quand on voit le nombre de bugs qui y règnent (tiens, aujourd'hui tombé 2 fois sur cette instance ==> la première fois le troisième boss a merdé (comme d'hab) et la deuxième fois le deuxième boss a eu la bonne idée d'aggro le tank alors qu'il était encore en train de voler et que personne ne lui avait rien demandé).

Alors ouais, moi ça m'arrive de leave parce que j'ai pas envie de me refaire la même instance une 4ème fois dans la journée ou tout simplement parcequ'elle est prise de tête, mais quand je vois qu'un tank se promène avec 21k pv, l'incapacité de générer la moindre aggro (même juste après ma déviation j'arrive à lui reprendre sur mon hunt) là je préfère largement leave plutôt que devoir continuer sur l'instance et perdre un temps fou.

Puis relis toi un minimum aussi quoi.
Répondre
Le donjon a réussi a pop normalement (FP) , mardi 27 nov 12h47 hl (+5 pour la métro)

il semble que le dépop du donjon aléatoire (icône et bouton) au passage d'un portail ou d'un tp sois seulement du a un bug d'affichage, apparemment.

ps : a l'occulus , agros les mob drake, pour pourvoir dps les mob au sol, en monture est un usebug conscient et volontaire, qui a rien a voir avec les bug de cette instance. ces mob se dps au sol, pas en monture.
au même titre que de stunn a l'agros, le boss numero3 , pour le rendre poteaux.

personnellement les seul cas ou je leav délibérément une instance :
c'est en cas d'usebug avéré et répéter. a l'oculus sa produit 2 fois sur 3.
en cas de double compte d'un joueur. rarement
en cas de non départ volontaire ou par exclusion d'un fouteur de merde. (ninja, insulte ou ....) moins rarement.
Répondre
refait FP aujourd’hui, sa a pop normalement.
ou c'est corriger ou bien sa pop que FP
Répondre
L'inconvénient le plus gênant je trouve, c'est lorsque tu tombes dans un groupe où des personnes leavent.. T'es forcément obligé de quitter sachant que tu perds généralement l'aléa si tu retag en étant déjà dans le donjon, et donc si tu quittes, tu chopes le débuff de 30min.. Cercle vicieux tout de même !

Sinon :

Citation :la première fois le troisième boss a merdé (comme d'hab)

Quand tu l'engage, il balance une incant' dont je n'ai plus le nom du sort. Suffit juste de le décast ou de le stun pour le stopper. Ensuite, tu gères les adds si vous en avez envie mais c'est pas utile, full DPS le boss et puis voilà. Rien de compliqué et je vois pas en quoi il merde, hormis le fait qu'il tape rien pour le coup.
Répondre
Hop, au prochain reboot, plus de déserteur donjon.

Un truc de l'occulus a été réparé aujourd'hui il y a 20mn d'ailleurs.
Répondre
(29-11-2012, 00:10)Kowa a écrit : Quand tu l'engage, il balance une incant' dont je n'ai plus le nom du sort. Suffit juste de le décast ou de le stun pour le stopper. Ensuite, tu gères les adds si vous en avez envie mais c'est pas utile, full DPS le boss et puis voilà. Rien de compliqué et je vois pas en quoi il merde, hormis le fait qu'il tape rien pour le coup.

Ce qui est totalement anormal, usebug à éviter.
Normalement on le lance, il invoque des adds et se tp. Il fait cela 3 fois et arrive sur l'anneau intérieur (là où il y a 4 assemblages au début).

Après oui le script n'est pas optimal, mais évitez quand même si possible.
Répondre
en plus des zones du boss et du truc lumineux qui tourne autour du cercle.
Répondre
C'est pour ça que je disais "il tape rien pour le coup" car justement, en faisant ça, il inflige aucun dégât, ce qui donne bien l'impression que c'était anormal.
Par contre, c'est bon à savoir, car ce que beaucoup de personnes pensent "bug" ne l'est en fait pas, vu qu'il est donc normal qu'il se TP 3 fois.

Et merci pour le déserteur donjon !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)