Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.45 (22 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Transmogrification
Ayant vu que ma suggestion étais déjà énuméré dans un autre post, mais qu'il étais fermé, je me suis octroyé le droit d'en ouvrir un concernant le même sujet.

Vous dîtes que c'est impossible, mais sa me semble étonnant, car déjà effectif sur bien d'autres serveurs (n'y voyez aucun troll).

Ainsi je vous met des liens de ce que j'ai recherché moi-même afin que vous puissiez vraiment me dire un non définitif ou bien peut-être prendre ceci en considération.

Je veux bien admettre que c'est peut-être un petit travail en plus, alors que j'imagine qu'il y en a déjà beaucoup d'autres. Mais c'est un petit plus qui pourrais éventuellement faire revenir un peu de monde, et apporter beaucoup de fun.

Le lien de la vidéo l'illustrant : http://www.youtube.com/watch?v=wuNWPqiIm...e=youtu.be

Le topic dessus : http://www.ac-web.org/forums/showthread....rification

Le patch : https://docs.google.com/folder/d/0Bx5knS...edit?pli=1

Bien cordialement, Lapin.
Répondre
C'est complexe à mettre en place et il y a d'autres priorités.
Je croyais que la réponse dans l'autre sujet était suffisante, il semblerait que non...
D'autant que même si vous nous donnez un lien pour un patch, cela n'exclue pas que le patch en question peut être buggé, il faut alors éditer un fichier MPQ voir même d'autres langages de programmations et les membres de la team ne sont pas formés pour ça.
Il faut également créer une div ou une page permettant de mettre une interface graphique à ce genre de manipulation sur le site pour chaque joueurs, faire coïncider ça à une nouvelle sous partie de la base de donnée des personnages de chaque royaumes, ajouter de quoi laisser des logs de changements sur les fiches de comptes...
C'est beaucoup de travail, pour du superflu, mais bon, le superflu c'est à la mode :p

Je vous laisse une seule et unique question en conclusion à votre suggestion :
Quels sont nos priorités ?
[Image: firaley-girras-swordpng_imagesia-com_kugp.png]
Répondre
Tout d’abords, merci de ta rapide réponse !

Je l'avoue, je ne suis pas une bête en informatique, mais la personne ayant proposé ce patch semblais être du même niveau que moi et s'en être tout de même facilement sortis.

En ce qui concerne les possible beug, oui, il peux éventuellement en avoir, mais en regardant tout de même que nous sommes rendu au 8ième realize, on peut penser que tout à été "fixé". Après, je pense que le serveur de test pourrais le vérifier ^^*

En effet, je ne nie pas que c'est sans doute beaucoup de travail pour du "superflu", mais toi même tu le dis, "le superflu, c'est la mode !"

Enfin, pour répondre à ta question, les priorités !?
En effet, ce n'est pas quelque chose de capital, un débeug de l'Assemblé d'Ulduar, ou bien des problèmes de sous-map lorsqu'on rentre en arène en étant fear, semble bien plus important...c'est sans doute pour cela que j'ai posté ceci dans l'onglet suggestion. C'est quelque chose à faire "quand on à un peu de temps", ou bien "lorsqu'on veux changer de ce qu'on fait d'habitude".

Libre à vous également de choisir vos priorités, ou bien même faire un sondage ?

Bon courage à toute l'équipe !
Répondre
Les priorités sont de fixé le bug de coéquipier en arène qui dure depuis beaucoup trop longtemps...
Répondre
Sans être méchant, si Darluok allait réellement en ordre de priorité, j'pense que le serveur ne serait pas dans l'état lamentable qu'il est depuis plusieurs année.

Donc imo, l'argument de la "priorité" est vraiment pas valable.
Répondre
(08-01-2013, 23:59)Firaley a écrit : Quels sont nos priorités ?

quelLEs sont elles alors ?...

Bien qu'évidentes, voici un mini reminder pondu en 10min :

1) eclaircir la db
1a) recup plusieurs db sur le net, identifier les champs identiques
1b) scripter un comparateur pour ces champs (associer ca a des requetes sur wowhead)
1c) pusher une nouvelle db propre
bilan : des mobs, des spots, du stuff, des items conformes... en énorme majorité

2) fabriquer un bon binaire
2a) chopper des patchs utils (path finding, dj alea...), les appliquer/verifier
2b) monter un git pour effectuer un suivi serieux
2c) suivre les evolutions du core et les appliquer avec discernement et comprehension
bilan : un core de plus en plus stable, un suivi des debug, pas de rebug a chaque maj sauvage

3) debugguer les sorts et les talents
3a) riper des codes sur le net (dispo a foison), checker la partie DB
3b) partie core : appliquer et debugguer du plus court au plus long script (possible dans l'autre sens, si intelligent)
3c) tester et valider avec des testeurs
bilan : des classes equilibrées, blizzlike et cie

4) debugger le reste des persos
4a) calculs res, degats, caractéristiques...
4b) métiers
4c) glyphes
4d) racial
bilan : des persos en beton, plus de ouin ouin ilétrofor

5) debugguer les bg
5a) bg BC et avant (quetes, hf, boss, recompenses, titres...)
5b) bg tlk (vehicules, portes, objectifs...)
5c) arenes (cf path finding)
5d) 'bg' ouverts : joug d'hiver (zones, timing), croisade d'argent...
bilan : ensemble des bg debug, une fois pour toute

6) debugguer les quetes
6a) quetes speciales necessaires à une classe
6b) quetes necessaires pour up (xp, reput...)
6c) quetes necessaires pour entrer dans les donjons (clefs, objets...)
6d) autres quetes (fun, hf, journa...)
bilan : des quetes qui marchent

7) debugguer les donjons
7a) definir un ordre de debug, des responsables par donjon, des agendas de tests, des equipes
7b) chopper les strats officielles et en pondre un truc blizzlike (phases, loot, pv, triggers, ...)
7c) assurer un suivi avec les guildes pve les plus serieuses
bilan : des donjons ouverts un a un, verifies et valides

8) checker les cheaters (pas du tr)
8a) script sur la logique des champs : definir un ensemble de contraintes type "SI ca ALORS ici_comme_ca SINON
report()"
8b) scripts divers : multicompte, antivol (suivi d'ip, log mails et echanches...), arenes arrangees (heure, pt
gagnes...), statuts mj, enrichissements soudains, equipements louches, banques étranges...
bilan : la moitie moins de joueurs XD

9) et enfin... du fun !

sans oublier :
0) effectuer ca sur un serveur de test (vaut mieux preciser)

Asta la vista, baby !
Répondre
Je pense que tu as oublié la résolution des tickets 15 minutes après qu'ils soient postés, des uptimes d'une semaine, des event chaque jour...

Franchement, c'est sympa de proposer tout ça, mais il faudrait beaucoup plus de monde dans la team pour l'appliquer.
Répondre
(09-01-2013, 15:06)Aesire a écrit : résolution des tickets 15 minutes après qu'ils soient postés
Ensemble des propositions => 100x moins de tickets

(09-01-2013, 15:06)Aesire a écrit : des uptimes d'une semaine
Partie 1, 2 et 7

(09-01-2013, 15:06)Aesire a écrit : des event chaque jour...
Partie 9

(09-01-2013, 15:06)Aesire a écrit : mais il faudrait beaucoup plus de monde dans la team pour l'appliquer.

Ce n'est pas une proposition mais ce qu'il devrait exister sur le serveur. D'autre part, c'est rédigé en 10min, donc loin d'etre exhaustif, mais assez pour cerner l'ensemble du taf. Des serveurs avec moins de monde et moins de temps d'existence que darlu y arrivent... Sans donner les noms, j'en connais 3 en Vanilla, 3 en BC et une ribambelle en TLK.

S'il est bien vrai que l'admin est passé par l'epfl, il doit faire honte à ses profs de gestion de projet.

edit :
1) 1 mois homme maxi (1 sem pour un connaisseur)
2) 2 mois homme
3) 2 mois homme
4) 1 mois homme maxi
5) 1 mois homme maxi
6) 3 mois homme mini, puis au coups par coups
7) durée en fonction de l'agenda
8) 1 semaine homme

Soit, 10 mois homme, on va dire 12, sans les debug donjons = 1 an pour un mec seul à plein temps. Darlu a eu des dizaines et des dizaines de dev et ce depuis plus de 5ans, toussa pour nous sortir un trinity a peine maitrisé.
Répondre
Il commence à me plaire ce mec ^^^^^^
Répondre
Bon bah... T'es dispo ? Comme ça dans un an on a un serveur parfait.
Répondre
on est bien en 3.3.5 rassurez moi!!!

la Transmogrification est arriver a la 4.3 a mi catastrophe!!

ps: quitte a développez des truc qui sont pas censé existé dans notre version du jeu, autan faire l’archéologie, ça plus d' intérêt que la Transmogrification inutile.
Répondre
(09-01-2013, 16:30)Aesire a écrit : Bon bah... T'es dispo ? Comme ça dans un an on a un serveur parfait.

T'as une répartie des plus constructives.

Oui je suis dispo, mais avec de telles réflexions de la part de la team, ça fait longtemps que je "me suis cassé, pov'con ke je suis".
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)