Sondage : Que préfèreriez-vous ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis principalement sur Évolution et je ne veux pas de fusion
33.33%
18 33.33%
Je suis principalement sur Évolution et je veux rejoindre Héritage
1.85%
1 1.85%
Je suis principalement sur Évolution et je veux rejoindre Héritage, ainsi que le faire passer en royaume Trêve
5.56%
3 5.56%
Je suis principalement sur Héritage et je ne veux pas de fusion
20.37%
11 20.37%
Je suis principalement sur Héritage et je veux que la population d'Évolution nous rejoigne
27.78%
15 27.78%
Je suis principalement sur Héritage, je veux que la population nous rejoigne, et je veux qu'Héritage passe en mode Trêve
11.11%
6 11.11%
Total 54 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

•  Précédent
  • 1
  • ...
  • 5
  • 6
  • 7(current)
  • 8
  • 9
  • Suivant 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.31 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Avenir du royaume Évolution
Au risque de manger une volée de pavés, je joue sur Héritage, et j'trouve assez gênant que les joueurs d'Evo ne voient que le côté 'kikoo' d'Héri.

Je tiens quand même à rappeler que le /world d'Héritage n'est pas représentatif de l'ensemble du server. Si le /world est effectivement peuplé de trolls et de kikoos, y'a également pas mal de guildes plus ou moins discrètes qui cherchent à évoluer de façon civilisée, dans l'entraide gratuite, dans la convivialité et la bonne ambiance permanente, sans chercher la performance à tout prix, sans faire de vagues et sans chercher à tuer tout ce qui bouge. Elles sont simplement la partie immergée de l'iceberg qui évite de se faire remarquer comme fauteurs de troubles, il serait appréciable de la part des joueurs et joueuses d'Evolution d'en tenir compte dans leurs commentaires Smile (si on se donne la peine de chercher, on peut même trouver une ou deux guildes un peu RP !)

Pour ma part j'ai voté pour une fusion avec mise en place d'une trêve : je sais que c'est probablement pas envisageable, parce que nombre des gens d'Héritage tiennent au PvP ; mais par goût personnel c'est ce que je préférerais (pour être exact, si Evo était plus peuplé, c'est sur Evo que j'aimerais jouer, pour ce côté mixte, la trêve, le Rp, les Events...).

Je comprends les joueurs d'Evo, une proposition comme ça doit être perturbante, mais je regrette un peu que les quelques avis venant d'eux soient si tranchés, catégoriques et peu ouverts à la discussion.

Edit : je trouve l'idée de deux serveurs sous deux versions différentes séduisante, au passage, bien que je suppose que ça doit impliquer une certaine difficulté niveau débug et autres joyeusetés techniques auxquelles je ne comprends joyeusement rien.
Sans vouloir te critiquer Marchemort tu es conscient que si tout le monde attend que le serveur évolution se repeuple pour venir cela ne risque pas d'arriver si tout le monde tient le même discours ou alors ça prendrait énormément de temps
Simple question pourquoi les gens d'héritage veulent que l'on aille sur leur serveur car si on doit y aller les gens d'héritage devront s'adapter aux joueur d'évolution et leur mentalité et non l'inverse
Ah, j'ai pas dit que j'étais exempt de défauts, non plus - ceci dit, merci d'éluder le reste de mon message aussi vite... x)

Pour te répondre j'ai essayé de jouer sur Evo à une époque. Mais quand j'ai voulu chercher une guilde, je me suis un peu heurté à un mur, les joueurs n'étaient pas franchement ouverts ni amicaux, donc je m'en suis tenu à Héritage. J'espère que la diversité a un peu plus de place dans vos rangs aujourd'hui, mais maintenant que j'ai pas mal de personnages et d'amis sur Héritage, revenir sur Evo ne m'intéresse pas vraiment, sauf dans le cas très improbable où sa population atteindrait comme par magie celle d'Héritage. C'est surtout ça que je voulais dire.

Maintenant, à partir du moment où la trêve ne sera probablement pas installée sur Héritage, effectivement, la fusion ou la non-fusion ne changera pas grand chose à mon existence, autant le dire franchement. Mais il me semble qu'Héritage pourrait gagner à accueillir les joueurs d'Evolution, et que malgré tout les joueurs d'Evolution pourraient y trouver leur compte parmi la communauté non-kikoo. Ceci dit, si votre avis diffère, vous êtes encore bien maîtres de vous-mêmes, que je sache.

Edit pour répondre à jeremy07 : ben pour ma part je dirais que justement, ça ferait pas de mal à Héritage d'avoir un peu moins de gens qui font payer le clic 1k po et qui changent le /world en champ de bataille Smile histoire de ré-équilibrer le rapport de force kikoo : non-kikoos, en somme.
(12-02-2014, 12:46)jeremy07 a écrit : Simple question pourquoi les gens d'héritage veulent que l'on aille sur leur serveur car si on doit y aller les gens d'héritage devront s'adapter aux joueur d'évolution et leur mentalité et non l'inverse

Déjà c'est pas les gens d'Héritage qui veulent que ceux d'Evo viennent, c'est une proposition du staff pour tenter de mieux vous satisfaire, VOUS, les gens d'Evolution.

Ensuite, je sais pas ce que vous ne comprenez pas dans le terme "fusion". On parle de FUSION, pas d'INTEGRATION ou d'ABSORPTION. Donc un serveur unique qui a pour but d'être adapté aux deux populations. Donc que ça soit "Evo qui rejoigne Héri" ou "Héri qui rejoigne Evo" ça ne change rien, vu que le résultat sera le même : la population avec le plus gros effectif risque fortement d'installer ses habitudes et coutumes, aka "la mentalité de merde" comme vous dites.

------------

Note à part, je pense que j'vais m'opposer à la fusion parce qu'on se retrouve avec deux populations avec des buts totalement différents.

Héritage perdra très probablement son aspect PvP et passera en Trève pour contenter les joueurs d'Evo, tandis que les joueurs d'Evo seront privés de l'aspect "RP forcé" de leur royaume, même si la plupart des fonctionnalités propres à Evo peuvent être installées.
OU
Héritage restera PvP, donc ça va faire chier les gens d'Evo - vu qu'ils ont l'air allergique au PvP jusqu'ici - mais sera obligée de suivre une charte RP - donc ça va aussi faire chier les gens d'Héri.
OU
L'idée (encore plus mauvaise selon moi) de faire un espèce de système de caste intra-serveur pour distinguer les deux populations histoire que l'une soit en Trêve et aie accès à des fonctions particulières et que l'autre soit en PvP et n'aie pas gagné plus d'avantages, qui revient non seulement à séparer une population en deux, donc à revenir au point de départ, et en plus rendre le produit de la fusion ni Trève ni PvP mais Pseudo-PvP ou une partie de la population pourrait faire ce qui lui plait sans être dérangée en contestée tandis que les autres seraient obligés de faire avec le type actuel. Sans oublier la réaction des joueurs qui pourraient arriver à discriminer les gens en fonction de leur ancien serv au point de rendre l'accès au contenu endgame plus difficile.

TL;DR au final chaque camp y perds, même si les deux gagneraient en population au final.
Frøzen @ DK Renaissance.
Pour le moment selon les vote ( les je suis d'évolutionet je suis contre la fusion entre évolution et héritage ) , et ( je suis d'héritage et je veut que la population d'évolution nous rejoigne ) donc sa me pose un problème car si on vote comme quoi je suis d'évolution et je suis contre la fusion et que la fusion se fait malgré les choix je pense qu il faudrait voire avec les populations si la fusion d'héritage et d'évolution sera en trêve ou pas personnellement je préféré en trêve car car on joue souvent H2 A2 et faire un changement de faction je suis contre je pense que pal mal de personne d'évolution seront de mon avis
Si t es vraiment rp les gros trucs tout verts shoot dans les petites crottes
Personnellement je suis d'héritage, je ne suis jamais allé faire un tour sur Évolution, je suis plus pour le PvP sauvage que pour le RP pacifique, j'aime quand il y a beaucoup de monde sur le serveur et qu'il se passe des choses, et pourtant ça ne m'empêche pas d'être contre une quelconque fusion.

Les buts des deux serveurs sont bien trop différents, une fusion n'aboutirait qu'à deux populations séparées, dont l'une ne souhaite pas s'intégrer à l'autre parce qu'elle se connait, qu'elle joue ensemble depuis longtemps (ce que je comprends et que je partage).
Et bien sûr, mettre en place des mesures pour donner un statut spécial aux joueurs issus d'Évolution ne ferait à mon avis qu'aggraver les choses.

Ils ne sont que 20, et alors ? S'ils estiment que cela leur suffit pour organiser des évènements régulièrement, pour faire du RP comme bon leur semble ? Que ce serveur se repeuple, ça je n'y suis pas pour le voir, mais ce serait une très bonne chose si c'était le cas.
Une fusion créerait plus de problèmes qu'elle n'en résoudrait. Remplir un tonneau percé, c'est bien, mais boucher les trous, c'est mieux, même si ce n'est pas aussi simple.

En ce qui concerne le passage d'Héritage en trêve, je n'ose même pas y penser. Le PvP est une facette très intéressante du jeu, ce serait trop bête de devoir se contenter d'un champ de bataille où il se passe toujours la même chose pour pouvoir se défouler.

Enfin, ça a déjà été souligné précédemment, mais le world n'est pas du tout représentatif de la population d'Héritage. Je vous rejoins sur le fait que la fusion serait une erreur, mais arrêtez d'aller dans la facilité et de tout le temps nous rabattre le même argument : "Héritage, le royaume des trolls et des insultes". Des idiots, il y en a partout, et on ne remarque que les personnes qui veulent justement se faire remarquer, pas les autres.
Perso je suis contre,
Voila sur Evo on se connaît tous et on s'entend bien, fusioner avec héritage détruirait la communauté evo.... et je pense que les joueurs partiront avec la fusion (y a des chances que ca soit mon cas d'ailleurs...).
Bon ben je pense qu'on est plus ou moins fixés... vous pouvez quand même donner votre avis après ce post.
C'est un peu dommage, ça aurait apporté aux joueurs d'Evo plus de collègues de jeu, et aurait apporté aux joueurs d'Héritage un nouveau contenu fortement sympathique.
"Erreur de code d'autorisation. Accédez-vous à cette fonction correctement ? Veuillez revenir en arrière et réessayer."

Essaie de voter : Je joue sur Evo et m'oppose à la fusion.
Bon je pense que vous avez vu que la plus part des gens d'Evolution veulent pas la fusion avec Heritage car on perd trop,soit vous faites Heritage une copie conforme a Evolution c'est a dire le même serveur qu'Evolution et dans ce cas peut être les joueurs changeront d'avis.

(12-02-2014, 12:57)Marchemort a écrit : Ah, j'ai pas dit que j'étais exempt de défauts, non plus - ceci dit, merci d'éluder le reste de mon message aussi vite... x)

Pour te répondre j'ai essayé de jouer sur Evo à une époque. Mais quand j'ai voulu chercher une guilde, je me suis un peu heurté à un mur, les joueurs n'étaient pas franchement ouverts ni amicaux, donc je m'en suis tenu à Héritage.

Bah dommage pour toi car j ai deux grande guilde qui sont dans les premières crée sur Evolution et on na jamais refusé quelqu'un.
[Image: 85689724c39f90ff86ef82ac6c9fa17e.jpeg]

•  Précédent
  • 1
  • ...
  • 5
  • 6
  • 7(current)
  • 8
  • 9
  • Suivant 

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :