Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.8 (20 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Accepté] Revoir les conditions de récupérations.
Salut !

Tout d'abord, j'aimerais commencer par expliquer ma situation. Il y a quelques semaines, je me suis lassé de l'extension actuelle et j'ai décidé d'aller faire un tour sur le serveur "P", pour ne pas faire de pub, sous Cataclysm. Pourquoi P ? Les conditions de récupérations sont à la fois très bonnes et très rapides, on reçoit un personnage de niveau 80 de la même classe, les mêmes compétences, les mêmes réputations et un bon T9. Gratuitement. Alors naturellement, j'ai fait venir plusieurs personnages. P est bugué de partout, mais il y a beaucoup de monde et je m'y suis tout de suite plu. De plus, les récupérations s'étant très bien passées, j'ai décidé de faire venir des amis de Darluok avec moi. Un, puis deux, puis trois... Et bientôt, je me retrouvais à essayer de faire venir ma guilde.

Des gens comme moi, il en arrive des dizaines par jour sur le serveur P, et la plupart finissent eux aussi par amener leurs copains. Au final, je pense qu'on peut facilement affirmer que le dynamisme de P est apporté par la grande facilité aux récupérations. Et pourtant, P est un serveur mal géré est bourré de bugs.

Maintenant, parlons de Darluok. Qu'on se le dise, la qualité est là. La plupart des mj sont très présents, le suivi des bugs est presque parfait, et comme l'a dit un ami très cher à mon coeur, "On peut monter son personnage dans une zone complètement obscure des Royaumes de l'Est et pourtant ne jamais tomber sur une seule quête buguée". Pourtant, Darluok est en perte de vitesse depuis un moment, voir proche de la mort. Il y a une seule grosse guilde hl côté Alliance, et côté Horde pas une seule qui dépasse les dix membres.

Alors ma question est la suivante : Pourquoi, alors que vous savez parfaitement que les recups gratuites font venir du monde, vous vous acharnez à tuer le serveur en demandant 30 dkp (9 euros pour ceux comme moi qui ne peuvent qu'utiliser les sms pour les allopass) pour faire venir un seul personnage ? Est-ce que vous imaginez la déception du type qui a payé 9 euros pour venir ici pour se retrouver sur un serveur complètement mort ? Est-ce que vous êtes conscients que ça sera très difficile pour ce type, si jamais il se plait quand même ici, de convaincre ses amis de payer 9 boules alors que TOUS LES AUTRES SERVEURS DU MONDE font ça gratuitement ?

Beaucoup se plaignent du fait que les hauts-faits ne sont pas récupérés, de même pour les items et le fait que le niveau maximum ne soit pas 80. Ca, pour moi c'est normal, il y a les mêmes conditions partout. Mais pour le prix, je pense que tout le serveur est d'accord avec moi. Vous comptez sur vos Maitres d'Ambiance pour faire venir du monde, et bien je vais vous donner un conseil qui fera venir plus de monde sur Darluok que n'importe lequel de vos Maitres : Faites vos récupérations gratuitement, et faites un peu de com' là-dessus.

De votre côté, vous me répondrez surement qu'une récupération, ça prend énormément de temps. Dans ce cas, je vous recommande d'aller voir le système de récupérations de P, tout est automatisé, le seul boulot du mj est de vérifier si les screens fournis correspondent bien aux informations données par le joueur. Ma première récupération a pris une demi-heure, le temps que le mj préposé aux récupérations revienne des toilettes.

Bref, j'espère t'avoir réfléchir, cher Luciolis, les récupérations payantes sont une aberration sur un serveur mort. Et ce serveur, j'ai beau y être depuis six ans, je l'aime toujours autant.

Cordialement,
Kalfrancois.
Mr luciolis, nous nous aimons tendrement, prouvez nous cet amour mutuel.

Je comprend que vous vouliez engranger de la tune, mais prévoyez de le faire à long terme, et non à court terme.

Je doute que le paiement des récupérations vous octroie davantage que 2 ou 3 menus mac donald par mois.

Pensez à votre population, celle qu'il reste, et celle à venir, qui mérite de connaitre le server le mieux script et qui se rapproche le mieux de l'officiel.

Cordialement. Enfin presque :p.
Bonsoir,

Pour avoir été l'une des personnes à être poussé à tester le serveur P en question, j'avoue y avoir pas mal réfléchi, malgré mon attachement à Darluok. Il est clair que partir n'aidera pas le serveur, mais soyons honnêtes, il y a beaucoup plus de départs et d'arrêts que de nouveaux joueurs. Toutes les guildes ont des difficultés à recruter, et ce sont toujours les mêmes têtes que l'on croise.

Comme le dis Kal, on a beau faire de la pub auprès de nos connaissances, d'amis IRL ou d'autres joueurs sur des serveurs différents, dès qu'il est question de payer, les gens sont très réticents... surtout si c'est pour qu'une fois sur Darluok, ils se retrouvent sur un serveur sous-peuplé. Et pourtant, comme il le soulève, on a pas vraiment à se plaindre de trop de bugs.

Avec des conditions de récupérations très strictes et le fait de devoir payer, les gens n'hésitent pas : ils vont voir ailleurs.
Honnêtement, il faut avouer que c'est rageant de voir tous ces gens avec qui l'ont joue régulièrement partir, et c'est même pour ça qu'on observe des vagues de départs sur des serveurs tels que P. Alors pourquoi s'obstiner à faire mourir le serveur, alors que TOUT le monde s'accorde à dire que les récupérations payantes sont le principal frein à l'arrivée de nouveaux joueurs ?

On peut pas dire que le serveur se porte bien, au contraire, et ça n'ira pas en s'arrangeant si les choses restent en l'état. Alors faire de la pub c'est bien, essentiel même, mais ce sera inutile tant que la barrière financière ne sera pas levée.

Cordialement,
Une joueuse qui serait déçue de devoir partir.
Totalement d'accord, j'en ai déjà discuté avec des anciens joueurs et ça a été reproché maintes et maintes fois ce système de récupération qui ne vaut absolument pas celui des autres serveur.
Vous parlez de serveur avec peu de bug (mouais, darlu est relativement bien script), mais ce qui attire avant tout c'est l'activité du serveur à sa population, donc le serveur aura beau avoir un bon script c'est pas ça qui amènera plus de récup.
Tout le cours de ma longue présence sur darluok, j'en ai vu un paquet des joueurs (et même des guildes entières) qui sont aller sur P parce que c'était facile de faire une recup de perso.

Si vous estimez que c'est important de pouvoir recuperer un peu d'argent sur les recup, pourquoi ne pa faire 2 niveau de récupération différente :

- récupération d'un personnage 80, avec stuff minimum et 100po || gratuite
- récupération d'un personnage 80, avec stuff plus haut (voir d'origine), de certaines monture, voir HF, et de la totalité des po du mec. || payant

dans le 1er cas, on pourra pas dire que ça prend du temps vu qu'il faut juste avoir une screen et qu'en 2min c'est réalisé.

A quand est-ce qu'on aura denouveau le droit de se plaindre des files d'att pour se connecter sur un serveur ?
Je plussoie.
Frøzen @ DK Renaissance.
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec ces messieurs... Chaque fois que j'essaye de faire venir des gens, ils ne veuillent pas payer pour des récupérations (level 75, métiers 375, 600 PO). Certes, il y a eu du progrès mais ce n'est pas suffisant et je pense que l'équipe darluokienne le comprend (enfin j'espère...).

Vous allez nous sortir:
1) Risque d'abus, vous savez très bien que c'est une excuse en mousse, vous avez la possibilités de voir qu'elles sont les relations entre compte. (Si un gars fait 15 récupérations sur 15 comptes, ça c'est de l'abus et vous pouvez sanctionner).
2) Risque de kikoolol, il y en a déjà pas mal sur ce serveur (sans vouloir offensé qui que ce soit). Et puis, on s'en fout un peu? Plus on est mieux on rit, non? :Loll:

3) Surement plein d'autres excuses...

Les avantages:
=> Augmentation de la population.
=> Possibilité d'allopass si les gens sont contents du serveur.

Le système de likefia est pas mal même si je pense que cela rendrait la partie payante des récupérations obsolètes.

Je plussoie un changement Wink

Alex,
Que dire de plus ? Il n'y a de meilleur solution pour le moment. A court terme peut être qu'il y aura moins d'entrée d'argent, mais sur le long terme c'est beaucoup plus viable, selon les proba (et dieu sait que je déteste ça) si il y a plus de nouveau joueur, il y aura aussi plus de gens à acheter des dkpts, surtout pour les transmos.

Citation :Cela peut vous paraître utopique, irréaliste, mais avec un peu de conviction, de foi et d'espoir, tout est possible

Ouai je l'aime bien ma phrase ! Tongue

"- Ah, il faut payer ? Tant pis."

Bonjour/Bonsoir,

Je soutiens activement la gratuité des récupérations de personnages.

Le seul gros point faible du serveur, c'est que la population fléchit, et ça crève les yeux ! Darluok chute dans les tops WoW, sa réputation avec lui. En jeu, on a de plus en plus de mal à monter des groupes. Les gens arrêtent de jouer car au final ils s'ennuient.

Il faut comprendre que les bénéfices viendront de la partie "Amélioration" du site, non des récupérations. Une plus grande communauté signifie plus d'activité, plus de bouche-à-oreille, plus d'allopass. Enfin tout ça a déjà été dit.

Luciolis, tu es développeur, tu ne joues pas. Ecoute ceux qui se connectent. Et si tu es encore sceptique, essaie au moins pendant un moment.

A bientôt,
Sanctu.

[Image: nINPQrK.jpg]
Même si tu sais pas Play mage je suis d'accord avec toi Tongue
!!!!!!!!!!! !!!!!!!!
!!! !!! !!
!!!!!!!!!!! !!
!!! !!! !!
!!! !!! !!!!!!!!
Je suis d'accord avec Kalfrancois.
" +1 ! "
JI SUIS H² ET JI TUE TOUT LI PITI A² KI JI CROISE !

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)