Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.73 (11 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Solo Queue sur Darluok
Bonjour,

Après ces 24 heures de test intensif de ce système (merci pour votre grande participation), nous avons de quoi discuter concrètement.
Est-ce que ce système vous plaît ? Voyez-vous des détails à changer ?

Cette journée nous a montré que les côtes pouvaient monter très vite. Actuellement, le système de Solo Queue prend la place de l'équipe 5c5, ce qui fait que la côte de Solo Queue permet d'obtenir les fameuses Épaulières, ainsi que les Armes de deuxième palier. Étant donné que ces items restent particulièrement difficiles à obtenir (en 3c3 "normale"), peut-être devrions-nous faire en sorte que ces items soient inaccessibles par Solo Queue.
En outre, le classement semble donner une grande place aux soigneurs, et une place assez maigre aux combattants au corps-à-corps, peut-être parce que ces derniers sont plus nombreux (et donc doivent attendre plus longtemps pour jouer). Que pensez-vous bon de faire ? Rassembler les distants et les mêlée dans une même catégorie ?

Vos avis importent. On est ouverts à toutes suggestions.
(Merci de rester sur un ton de débat à peu près constructif. Ce serait dommage que la discussion soit fermée.)
Bien à vous,
Sendel - Darluok Team
Répondre
J'avoue que être 13 cac et qu'il y a que 2 heals et 2 cast c'pas top xD.

Mélanger cast et cac ce n'est pas stupides mais on pourrai faire compo 3 dps ou 1 heal 2 cac fin je sais pas comment ça marche xd
Répondre
Je trouve juste de mettre le stuff s8 disponible, mais pas les épaulières en solo queue ni les armes R2 qui devrait soit rester en v3 soit à haute cote en V2.
Le faites que les côtes montent rapidement n'est pas normal, donc il faudrait surement revoir le gain de point en fonction de la mmr. Par exemple il n'est normalement pas possible de monter à 3k cote en une seul journée, enfin au vue de la différence de côte, le premier devrais recevoir des +1 à chacune de ces victoires. Enfin comme en V2, la première team à effectuer 248 victoire pour atteindre 2439 de côte.
Enfin tout ça pour dire qu'il y'a un soucis au niveau des gains de points en Solo Queue actuellement.
Répondre
Je suis entrain de faire des tests sur le match-making et les points y a des trucs louches, je vais voir si j'ai le temps de faire quelque chose

Pour les items tout est prévu, suffit juste que la team fasse ses choix Big Grin
[Image: 72qa90.jpg]
Répondre
Il est vrai que les cac sont désavantager, mais sur une longue periode ce n'est pas très grave, il est certain que pour l'event a durée 24h les cac avaient plus de mal à up leur cote.

Comme déjà cité, il faut revoir la cote gagnée, mais aussi la cote perdu, je serais d'avis de ne pas grouper ces points(prendre sa cote, et la moyenne d'en face pour la modification de cote suite à la victoire ou à la defaite, et non pas le systeme "aléatoire" présent)

Par contre je ne suis pas trop pour mélanger cac et cast, mais je ne crierais pas si ça ce fait, sauf si je tombe tjs avec de mauvaise compo (:

Après, je ne suis pas contre le fait de débloquer les items, mais je trouve qu'ils sont bien trop facile à avoir, j'ai moi meme acheté les épaules, cela en moins de 24h, je serais d'avis pour remettre les cote à 0 ou à 1000 et de mettre en place un système de gestion des cotes correcte, dans le quel il ne suffirait pas de win 50 matchs pour les avoir, car à l'heure actuelle, meme un joueur qui ne gère pas la moitié de sa classe peut y arriver, il lui faudra juste du temps(normalement il faut completement la gerer, et aussi du temps, pas en 1 seul jour, meme pour un heal ou cast)

Je n'ai rien de plus à rajouter, mis à part accentuer le fait que les items il faudrait les laisser accesible, mais remettre les cote à 0 avant, et avec un gestion correcte des cotes de chacun.

Lexius
Répondre
La côte gagné dépendait du chef du groupe Smile
Répondre
(22-08-2014, 02:38)egyptien a écrit : La côte gagné dépendait du chef du groupe Smile

Le problème est là, si ton chef vient de commencer à tag et que tu gagne, bim +49 alors que t'as déjà 3k de cote, mais si toi tu viens de commencer et que le chef a 3k de cote, et bin +3 maxi Sad

Pour terminer ce que je disais au message d'avant, si le staff decide de retirer le stuff gagné et de remettre l'ancien stuff aux personnes concerné (avec le bon gemmage aussi de pref ^^ ), et de remettre à 0 les cotes avec une meilleur gestion je ne serais pas contre, car là, n'importe qui accède à ce stuff, alors qu'il faut normalement comme je le disais, maîtriser sa classe, et quand je vois des classes qui sont sensé me démolir alors que c'est moi qui les atomises, et qu'ils ont une belle cote, on se doute qu'il y a un pb :/
=> ce qui enlève en gros totalement autant la satisfaction d'un bon stuff, mais aussi le mérite de l'avoir, ainsi que la logique de la cote.

Il y a un petit pb à régler par contre, une fois un adversaire à crash, il s'est retrouvé dans mon équipe après, ce qui a donné un 4v2 xD mais ça encore c'est due au crash

Par contre, là un dp a controle le pala adverse, mais seul le dp pouvais l'attaquer suite à ça, les autres dps ne pouvaient qu'aoe pour descendre le derniers adversaire( et comme un féral n'a pas bcp d'aoe à part ouragan, c'est un peu long) xD
Répondre
Bonsoir !

A mon tour de donner mon avis Smile
Mmmm, le système de gain de côte semble maintenant plutôt bien équilibré. Je pense que maintenant les gains de côte semblent plus ou moins stabilisés, par le fait que tous les amateurs de pvp est déjà plus ou moins les 1K de côte donné "de base" sur le script de base.

Je pense avoir plus ou moins compris le calcul des points de côtes :
Le calcul se fait en considérant que la côte de base est 1000.
De plus, le gain de côte à la fin des matchs est calculé en fonction de la moyenne des trois côtes des joueurs de la même équipe.
Ce qui fait qu'au lancement de la Solo Q, toutes les teams étaient considérées comme des joueurs moins que rien (car de base les teams devraient débuter à 1K, donc ça voudrait dire que les joueurs qui commençait là avec 0 de côte, auraient du enchaîner des centaines de looses pour avoir 0 de côte).
Ainsi, que l'on gagne avec deux personne avec une côte <500 nous faisait forcément gagner énormément de côte, considérant que l'ont avait deux boulet fini avec nous. Il en va de même lorsqu'on perdait. Les gens avec nous ayant une côte désastreuses, le système de gain de point considérait que c'était "normal" que nous perdions, et en conséquence on ne perdait pas grand chose.

Bref, ça c'était pour expliquer comment se déroule le calcul de points, maintenant revenons à nous moutons. Je trouve que ce système fonctionne très bien maintenant et que c'est vraiment un super plus pour le serveur !
En ce qui concerne le roll back des items, je suis totalement contre, ayant moi-même farmé 3 jours durant, et qui plus est, sur mes personnages corps à corps, à obtenir une côte digne de ce nom. Pour dire, j'ai plus de 145 matchs sur mon rogue, et toujours pas 1700 de côte avec un ratio positif.

Maintenant s'il y avait quelque chose à modifier, ça serait la côte de bases de lorsque l'ont achète son équipe, qui serait de 1000 selon mon explication d'au dessus.

Si je n'ai pas été clair ou quoi, n'hésitez pas à me pauser des questions.

Merci de m'avoir, à bientôt, Lapiiin.
Répondre
En tout cas en regardant à nouveau les ratios aujourd'hui, j'ai vu entre autre Dexon avec un ratio négatif mais une cote supérieur à 2k, bref, je pense qu'il faut vraiment revoir cela, puis une fois que ce sera fais, redonner le stuff d'avant l'event aux gens et repartir avec 0 de cote, à ce moment les joueurs pourront augmenter leur cote, mais aussi la perdre correctement, je parle de Dexon, mais d'autres joueur n'ont pas un ratio qui permet une cote >1k5 mais en on une >2k Sad
Ce qui fait perdre le "mérite" de ce stuff, le mérite qui devait etre la bonne gestion de son perso et du pvp devient le mérite d'un farm d'une centaine de matchs uniquement(voir moins de 50, en observant le ratio de ragnaa qui est d'environ 50/50 est >2k)
faut vraiment remettre l'ancien stuff supprimer celui donner et recommencer :/
Répondre
Citation :repartir avec 0 de cote
Mais non, c'est d'ici qu'est partis tout le problème ! S'il fallait (et je le dis encore, moi j'suis contre), il faudrait que les nouvelles teams débutent à 1000 de côte !
Selon moi, la meilleur solution (si fastidieuse soit-elle), serait de mettre toutes les personne qui ont une team <1000, à 1K côte, et que tous les prochains personnages qui débuterais la solo Q à 1K de côte également.
Répondre
C'est le cas depuis la semaine passée.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)