Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.29 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Votes, Gun'z and Glory
Plop tout le monde !

Alors après avoir une discussion très philosophique sur le vote avec un joueur très sympathique (Safrancoeur si tu me lis :p), on est arrivé à quelques suggestions. Ces suggestions viennent également de joueurs NE VOTANT PAS. Oui on a discuté tous ensemble Smile

1 - Mettre un message quand on se co du style : "Bienvenue sur les serveurs Darluok (un ptit tralala poli). Pensez à voter sur le site de Darluok et à jeter un coup d'oeil sur le forum".
Pourquoi ? PERSONNE ne connait le forum ^^. Ensuite tout à l'heure quelqu'un ne connaissait même pas les votes.

2 - Mettre une annonce serveur toutes les 2h disant d'aller voter.
Pourquoi ? Je suis le premier à oublier et je suis 8e (avec une semaine d'absence ça montre à quel point les gens ne se bougent pas XD).

3 - Changer le taux de change des DKP de 1/25 a 1/15.
Pourquoi ? C'est décourageant le taux. Le but serait d'abord d'avoir 1 vote par jour par joueur et rien que ça, on sentirait la dif.
Le gros problème que j'ai retrouvé chez les non voteur est le manque de gain concret (yen a qui parle de po/vh d'autre ils aiment bien l'idée de la transmo mais trop long à obtenir (et ils ont pas tort) ).

Voili voilou pensez à réagir, à donner votre avis.
Répondre
Salut !

1 et 2 - Parfaitement d'accord, il me semble d'ailleurs qu'on parle de ce système d'autobroadcast régulièrement depuis un moment. Une fois toutes les demi-heures ce n'est pas du tout invasif et ça permet à ceux qui ont tendance à oublier, comme moi, d'aller voter régulièrement.

3 - Là aussi, je trouve le taux de change ridiculement élevé. Je sais qu'on me rétorquera "c'est facultatif, ça ne devrait même pas être là"... Mais je pense qu'à un moment ou à un autre, il faudra accepter et assumer notre statut de serveur à itemshop. Donner à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des dkpoints une possibilité d'en obtenir gratuitement en échange de leurs votes, c'est s'éloigner un peu du système pay2win actuel pour quelque chose de plus juste.

C'est pour ça que j'aurai tendance à demander un taux de 10 points de vote = 1 dkp. J'en vois certains s'étouffer d'avance devant leur écran, et je demanderais à ces derniers de remettre les chiffres dans leur contexte. Un item 264, c'est 220 dkp. Avec un taux de 10 votes = 1dkp, il faut 2200 votes pour obtenir l'item. Il y a deux heures de flottement entre chaque vote, donc il il faudra 6600 heures pour obtenir l'objet en question. Au final, il faut 275 jours pour obtenir un item 264 avec un taux de change qui est trois fois plus bas que le taux actuel. Donc de une, on admettra que ce n'est pas ça qui boulversera l'économie de darluok (contrairement au manque de monde), et de deux, je pense que la personne qui passera 275 jours à voter toutes les deux heures méritera son item dépassé dès le patch suivant... Comme le dit l'auteur, si vous voulez que les gens votent, il leur faut l'espoir d'un gain. Moi je vote de temps en temps pour avoir ma petite transformation sympatoche, maisça s'arrête là.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait L parceque je suis le dernier des branques en maths, n'hésitez pas à corriger mon calcul s'il est faux, ce qui ne m'étonnerait pas. De toutes façons, on arrivera toujours à un chiffre ridiculement élevé au final.
Répondre
Exclamation 
/useless : 2200 votes 2h de flottement -> 4400h (même 4398h), bien sur en ne comptant pas la nuit mais whatever. Et encore de voteur parfait ce qui n'existe pas Wink
Mais dans l'idée je suis d'accord.
Je pense que mettre dans un premier temps le taux de change a 1/15 ou 1/10 ce serait déjà très bien.
Répondre
N'oubliez pas de penser au regard financier :

Le choix politique doit être viable. On a besoin de sous mais aussi de votes qui font venir des joueurs et des sous.

Le taux de vote dkp doit être calculé de manière à ce que les joueurs achètent et votent à Long terme, on a un cycle stable avec les joueurs qui partent et qui viennent.

On ne veut pas perturber ces règles au risque de menacer le financement du serveur, ce qui est finalement le minimum à faire pour garantir au joueurs une disponibilité du jeu à Long terme. Nous voulons jouer et demain aussi !
Répondre
Comme démontré juste au dessus : pour avoir un super item de la mort il faut voter énormément ce qui attirera des joueurs.
De plus il n'y a pas de "VAR FIXE" que tu pourras trouver dans ce calcul. C'est pourquoi l'esprit de Kalfrançois (qui a fait L comme il le dit si bien xD) convient bien :p
Répondre
(05-09-2014, 00:12)Kalfrancois a écrit :
Salut !

1 et 2 - Parfaitement d'accord, il me semble d'ailleurs qu'on parle de ce système d'autobroadcast régulièrement depuis un moment. Une fois toutes les demi-heures ce n'est pas du tout invasif et ça permet à ceux qui ont tendance à oublier, comme moi, d'aller voter régulièrement.

3 - Là aussi, je trouve le taux de change ridiculement élevé. Je sais qu'on me rétorquera "c'est facultatif, ça ne devrait même pas être là"... Mais je pense qu'à un moment ou à un autre, il faudra accepter et assumer notre statut de serveur à itemshop. Donner à ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter des dkpoints une possibilité d'en obtenir gratuitement en échange de leurs votes, c'est s'éloigner un peu du système pay2win actuel pour quelque chose de plus juste.

C'est pour ça que j'aurai tendance à demander un taux de 10 points de vote = 1 dkp. J'en vois certains s'étouffer d'avance devant leur écran, et je demanderais à ces derniers de remettre les chiffres dans leur contexte. Un item 264, c'est 220 dkp. Avec un taux de 10 votes = 1dkp, il faut 2200 votes pour obtenir l'item. Il y a deux heures de flottement entre chaque vote, donc il il faudra 6600 heures pour obtenir l'objet en question. Au final, il faut 275 jours pour obtenir un item 264 avec un taux de change qui est trois fois plus bas que le taux actuel. Donc de une, on admettra que ce n'est pas ça qui boulversera l'économie de darluok (contrairement au manque de monde), et de deux, je pense que la personne qui passera 275 jours à voter toutes les deux heures méritera son item dépassé dès le patch suivant... Comme le dit l'auteur, si vous voulez que les gens votent, il leur faut l'espoir d'un gain. Moi je vote de temps en temps pour avoir ma petite transformation sympatoche, maisça s'arrête là.

Pour ceux que ça intéresse, j'ai fait L parceque je suis le dernier des branques en maths, n'hésitez pas à corriger mon calcul s'il est faux, ce qui ne m'étonnerait pas. De toutes façons, on arrivera toujours à un chiffre ridiculement élevé au final.

Tout d'accord avec ce qui est dit ici. C'est bien résumé. Cool
Répondre
J’approuve totalement tout ce qui a été dit ici Big Grin

Je suis même d'accord avec Kalfrancois (même si c'est un *** Cool ) !

Safranceur, sans putain de "o" dans mon pseudo ! ^^
Répondre
SORRY XD
J'avais pas compris tout à l'heure sur le world ^^'
Répondre
UP :ange:
Répondre
Il faudrait un timer aussi sur la page du site ou l'on vote, pour savoir dans combien de temps on peut revoter.

Sachant que le timer existe déjà il est facile de l'afficher Wink
Répondre
Je viens de mettre une annonce et le message de connexion.
Répondre
J'ai pu constater de l'annonce c'est bien Smile
Pour le message de connexion j'ai pas remarqué je regarderai en rentrant chez moi.

Sinon comme le propose safran, est-il possible de marquer dans combien de temps on peut revoter sur le site de darlu ? Parce que sinon on est obligé d'aller sur gowonda pour regarder le timer ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)