Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[MJ] Présentation Sioron
Bonjour à toutes joueuses et tous joueurs de la communauté de Darluok.

Je me décide à faire une présentation sur le forum car certains joueurs me l’ont demandé en jeu, alors je me prête volontiers à l’exercice.

Par soucis d’anonymat, je ne dirais pas grand-chose de personnel sur moi, seulement que suis un être humain, que j’ai bientôt 23 ans et que j’aime la culture Geek. Je joue sur DK Héritage depuis 2012, j’y ai découvert WoW mais aussi plus largement l’univers des MMORPG. Mes passe-temps sont les jeux vidéo, le cinéma de manière très variée, l’art et la culture, les jeux de rôle, la BD et le tennis (peut-être de manière un peu trop ponctuelle, je dois l’avouer).

Mais au niveau de Darluok je suis donc Sioron, maître de jeu depuis juillet 2017. On me croise peu c’est vrai, j’aime souvent rester discret et je me concentre essentiellement sur les tickets. Certains peuvent tout de même se venter de m’avoir aperçu en jeu ou de m’avoir trouvé comme interlocuteur dans le traitement de leurs tickets. Puisque je suis maître de jeu, et pas développeur, n’espérez donc pas de moi que je scripte un élément du jeu, mais surtout que je vous débloque d’une situation embêtante. Sinon, j’aime : la courtoisie, le respect, aider et m’amuser. Et au contraire, je déteste : le caps lock, les insultes, les propos sexistes et discriminatoires.

Ce qui m’a poussé à postuler pour rejoindre la Team Darluok est uniquement la volonté d’aider ce serveur à perdurer et apporter le meilleur service possible aux autres joueurs. Ayant quelques connaissances en informatique de par mon cursus scolaire, j’ai postulé pour savoir si je pouvais être utile, et l’équipe a bien voulue que je la rejoigne. Avec un peu de recul je peux maintenant vous affirmer qu’en tant que joueur on peut aussi aider au bon fonctionnement du serveur de manière non-négligeable. Respecter la charte est une première chose - car si ces règles ont été écrites ce n’est pas seulement pour vous embêter, il y a des vraies raisons derrière - mais les aides que peut apporter un joueur pour le serveur sont avant tout l’entraide et la précision. L’entraide car si la communauté le fait d’elle-même, son capital sympathie auprès des nouveaux joueurs est plus important et cela nourrit l’entente cordiale entre tous les joueurs (et à terme éviter aux MJ et modérateurs d’imposer des sanctions Tongue ). Et la précision car quand vous rencontrez un problème, il faut savoir que plus vous êtes précis, plus rapidement nous pouvons vous aider. Je remercie d’ailleurs tous ceux qui ont su fournir toutes les informations nécessaires concernant leur problème dans les tickets que j’ai pu traiter jusqu’ici, et je remercie par avance tous ceux qui le feront à l’avenir. Big Grin

Pour terminer, je voulais revenir sur certaines petites choses. Certains trouvent parfois que l’équipe met du temps à réagir ou qu’elle est trop peu active. C’est votre droit le plus légitime de penser ce que vous voulez et d’exprimer des critiques (du moment qu’elles sont constructives). Nous les écoutons toutes et les plus pertinentes sont rapportées au sein de l’équipe par les modérateurs pour que nous les étudions. Je tiens tout de même dans un premier temps à vous rassurer, et vous dire que ce n’est pas parce que vous nous voyez pas tous les jours en jeu que nous ne sommes pas là à nous occuper du serveur. Parfois certains traitements de tickets nous font nous connecter et nous poussent à rester furtif, mais nous veillons également au respect de la charte en jeu. Dans un second temps, je veux aussi rappeler que les membres de l’équipe sont des bénévoles et que nous nous occupons du serveur sur notre temps libre. Alors oui, il arrive que nous ayons des obligations personnelles ou professionnelles qui nous empêchent de nous connecter, mais sachez que tout le monde fait de son mieux avec les moyens et le temps qu’il a. Nous sommes tous des joueur(se)s à l’origine, et nous essayons de continuer à l’être, ce qui fait que nous sacrifions parfois du temps de jeu pour nous occuper de vos demandes (ce qui est normal vu que l’on s’est engagés à ça). Et finalement, je vous rappelle que nous recrutons. Si vous pensez pouvoir faire mieux, ou si vous voulez tout simplement aider, n’hésitez pas à postuler pour nous rejoindre. Nous n’allons pas vous manger et vous n’avez rien à perdre. Je vous joins les liens vers les messages concernant les candidatures aux postes de maître de jeu et de développeur.

Si vous voulez me contacter :
- Via les tickets (Dans les cas prévus à cet usage évidemment).
- Sur le canal /aidemj en jeu (Pour le rejoindre en jeu écrivez « /join aidemj », mais évitez les « NEED MJ URGENT », déjà ça ne donne pas envie de répondre, mais en plus cela manque de précision, alors dites tout simplement votre problème et si nous sommes là et disponibles nous vous aiderons, et si nous ne sommes pas là peut-être qu’un joueur pourra vous guider dans les démarches nécessaires à la résolution de votre problème)
- Par Discord via le serveur de Darluok
- Au encore avec un MP sur le forum / ou par Mail: sioronmj@gmail.com
J’évite de donner mon Skype personnel car il serait trop facile pour vous de m’identifier en jeu (je sais que vous êtes assez malins quand il s’agit d’utiliser un ordinateur Wink).

Dans tous les cas, à bientôt sur le support des tickets et en jeu, en tant que MJ mais également en tant que joueur.

Passez un bon moment sur le serveur et amusez-vous bien ! Wink
Répondre
Bienvenue, tu as oublié de donner les pseudo de tes personnages joueurs afin que l'on puisse te harceler quand on a besoin d'un MJ.

Blague à part, je suis du même avis que toi concernant l'utilité de la communauté et d'être précis pour exprimer un problème.

Lorsque vous faites un ticket, si vous expliquez clairement votre problème, vous limitez le nombre d'échanges nécessaires. Le MJ n'ayant pas besoin de demander plus d'informations, il peut résoudre le problème plus rapidement. Vous êtes gagnant car votre problème est résolu plus vite, le MJ l'est aussi car il passe moins de temps sur votre ticket, les autres joueurs le sont également car le MJ peut traiter leur ticket une fois qu'il a fini le votre.
Pensez donc à envoyer des messages lisibles, où le problème est bien défini et où vous fournissez les informations nécessaires (ID de quêtes, PNJ...). Le temps "perdu" à faire un ticket propre réduira considérablement le temps nécessaire pour corriger votre problème.

Au niveau de la communauté, vous pouvez très bien aider le serveur sans pour autant postuler en tant que MJ. Il vous suffit de répondre aux questions des joueurs en jeu.
La majorité des questions posées par les joueurs ne nécessitent pas de MJ. Lorsqu'il s'agit d'un problème pour effectuer une quête, trouver un pnj, comprendre une mécanique du jeu... bon nombre de joueurs ont la réponse à ces questions.
N'hésitez pas à poser des questions structurées en jeu (canal Aidemj ou même World) avant de poster un ticket. Si un joueur à la réponse à votre question, vous gagnerez beaucoup de temps. Si ce n'est pas le cas, vous aurez perdu quelques secondes, et encore, le message envoyé vous servant de base pour le ticket que vous allez poster, ce n'est même pas une perte de temps.
Et même si votre problème est un peu technique, il est possible qu'un joueur ait déjà rencontré ce problème et sache comment le résoudre.

Petite précision concernant le "NEED MJ URGENT PLS !!!!!!!!" :
De votre point de vue ça peut ne pas paraître gênant comme message, mais pour un MJ qui verrait ça plusieurs fois par heure, ça le devient. De plus ce genre de message ne sert à rien. Le MJ va devoir vous contacter pour que vous expliquiez votre soucis, vous auriez très bien pu l'expliquer directement.
Et l'argument de la perte de temps d'écrire un message long pour expliquer le problème s'il n'y a pas de MJ qui répond ne tient pas. Si vous n'avez pas la motivation pour écrire un message, c'est que votre problème ne doit pas trop vous gêner. Coté joueur, il vous faut qu'une ou deux minutes pour expliquer votre problème, et ce sont des minutes que le MJ ne vas pas perdre. Ca peut vous sembler négligeable, mais ces minutes perdues par le MJ s'additionnent rapidement car il ne règle pas les problèmes que d'un seul joueur.
La seule raison valable pour laquelle vous ne voudriez pas expliquer votre problème en jeu serait un soucis lié à la sécurité de votre compte ou aux transaction d'argent réel. Mais dans ce cas là, transformez le "NEED MJ URGENT PLS !!!!!!!!" en "Need MJ pour un soucis de sécurité sur mon compte dont je préfère éviter de parler sur le world." (ou équivalent). Essayez, vous aurez plus de réponses. Certains MJ ne répondent tout simplement pas lorsque le problème n'est pas expliqué.
Répondre
Wink 
Eh bienvenue ! Big Grin
Répondre
Bienvenue !
Répondre
Bienvenue !:banane:
Répondre
Bienvenue gros !
Répondre
Merci à tous !

Bien évidemment, je ne donnerais pas le nom de mes personnages joueurs, mais se sera un plaisir et un honneur de jouer avec vous même si vous ne savez pas que c'est moi !

Merci plus particulièrement à Aesire d'avoir détaillé ce à quoi je voulais en venir. Je suis totalement d'accord et je fonctionne souvent comme il le décrit ! C'est rare que je réponde aux "need MJ urgent", surtout qu'en général ma réponse est souvent la même et je demande tout simplement de faire un ticket au final. Vous êtes donc prévenus ! Il sera sûrement plus aisé pour vous de venir me parler sur Discord si vous n'avez que quelques questions, si je ne suis pas occupé j'y répondrai sans problème !

J'en profite aussi pour préciser un truc. Parfois en ticket vous recevez une réponse type "faites un rapport de bug sur le forum". Ce n'est pas pour vous embêter ou quoi que se soit, mais c'est que nous estimons que votre problème est lié à un bug qui touche, ou qui peut toucher, plusieurs joueurs. Donc qu'il vaut mieux l'intervention d'un développeur pour régler la question de manière générale, et ainsi permettre la résolution totale du bug. Et cela passe forcément par un rapport de bug clair qui est construit comme cela est demandé sur le forum. Ce n'est donc pas du tout une perte de temps que de faire un rapport de bug quand il vous est demandé, cela est une aide de votre part pour le bon fonctionnement du serveur. Merci par avance à ceux qui auront des rapports de bug à faire ! Tout n'est pas parfait, certaines choses doivent être corrigées, et ce n'est qu'avec votre intervention que nous pourrons améliorer les choses.

Bonne continuation à tous !
Répondre
Bienvenue à toi !

Enfin un nouveau Mj qui traite les tickets de sanction d'insulte !Tongue

(Sinon tu es vraiment motivé pour être Mj ou comme Aesire juste pour les avantages ? :banane::banane::banane:)
!!!!!!!!!!! !!!!!!!!
!!! !!! !!
!!!!!!!!!!! !!
!!! !!! !!
!!! !!! !!!!!!!!
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)