Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probléme graphique? coupure du jeu dans 2 zones differentes - 09/12/18
Salut a tous,

Alors voila j'ai eu un premier bug a orgrimmar dans la vallée de l'honneur quand j'ai voulu aller voir le maitre d'armes, impossible d'aller jusqu'a lui car arrivée a un point précis du chemin le jeu se coupe d'un coup, me signalant un bug et me proposant d'envoyer un rapport a blizzard. J'ai réessayé 5-6 fois, toujours pareil et pile au meme endroit. J'ai laché l'affaire et je suis retourner queter mais la second bug dans durotar, a la sortie d'orgrimmar en fait, quand je me dirige vers la mer, pareil arrivée a un certain endroit ça coupe. J'ai essayé de "contourner" la zone buggée en allant plus a droite, ou plus a gauche, pas moyen d'aller jusqu'a la mer, y'a toute une "ligne" infranchissable. A noter que je n'ai pas de problème graphique en soit, tout est visible, je ne peux juste pas y accéder.

J'ai demandé conseil in game on m'a suggéré de supprimer le cache et vider la corbeille, aucun effet.

Merci d'avance !!
Répondre
Bonjour, ça ressemble à un problème de fichiers manquants ou corrompus (probablement une texture, et si vous la croisez, le jeu tente de la charger mais n'y parvient pas et plante).
Avez-vous tenté de reproduire le problème avec un autre personnage ?
Sinon, je pourrais passer votre compte en maintenance demain matin pour essayer de le reproduire. Si je n'y parviens pas, cela confirmera que le problème ne vient pas du compte/personnage et qu'il vient de votre dossier d'installation.

Un problème de fichiers corrompus peut parfois être résolu en utilisant l'outil réparation du launcher darluok (et pas le repair.exe du dossier wow). Si ce n'est pas le cas, il faudra réinstaller le jeu.
Si vous avez un débit correct, retéléchargez directement le jeu c'est bien plus simple.
Répondre
Merci pour ta réponse, je pense que le problème ne vient que de moi car je viens de tenter un zeppelin pour fosso et ça me plante le jeu au meme endroit que sur terre quand j'ai voulu aller vers la mer.

Je voudrais bien tenter l'outil reparation mais je ne le trouve pas? Via le launcher? Je n'ai pas trouvé d'outil reparateur dessus?? Je n'ai que "jouer" "voter" "support" et "armurerie", suis-je demeurée?
Répondre
Je me suis donc connecté sur votre compte en maintenance, sur votre personnage Marlokk. Je n'ai pas rencontré de soucis pour atteindre le maitre d'armes d'Orgrimmar ni lors du trajet du zeppelin vers Fossoyeuse (je n'ai pas tenté de longer la côte car ça prend beaucoup plus de temps).

Ce test éloigne la possibilité d'un bug propre au personnage, et c'est donc probablement un soucis de fichiers corrompus dans votre dossier d'installation.

En effet, il n'y a pas d'option Réparer sur le launcher. L'outil repair.exe du dossier d'installation ne marchera probablement pas non plus car Blizzard ne conserve pas les anciennes versions en archive. La seule solution est donc de réinstaller le jeu.

J'ai également vu que vous possédiez d'autres personnages sur le compte, mais sur le serveur Evolution. Il y a parmi eux un Orc plus haut niveau, vous n'avez jamais rencontré de problème sur ce personnage ?
Répondre
Ah effectivement le bug vient donc de mon ordi... Je me rappelle que quand j'ai installé le jeu mon ordi a planté en plein milieu (surchauffe rapide), apres l'avoir redemarré j'ai relancé l'installation du jeu et l'installateur m'a proposé de reprendre la ou ça s'était arreté, ce que j'ai accepté. Le problème pourrait-il venir de la? Dans ce cas effectivement il vaudrait mieux que je réinstalle le jeu sinon je risque d'avoir encore ce type de bug dans d'autres zones du jeu...

Concernant mes perso sur évolution effectivement je jouais dessus il y a pas mal de temps et j'avais arreté, j'ai repris depuis peu en changeant de royaume. Je n'ai jamais eu de problème avec ces perso mais a l'epoque je jouais sur un autre ordinateur donc ça semble logique.

Je vais donc réinstaller le jeu, ça me parait le plus logique après vos réponses.

En revanche si je peux permettre une petite question qui n'a rien a voir, je souhaitais transferer mes perso d'évolution vers héritage, j'ai suivi les recommandations, je ne suis pas connecté sur le jeu, mais ça ne semble pas fonctionner, j'ai pourtant cru lire que c'était quasiment instantané, j'ai laissé faire pendant plusieurs heures sans toucher a rien, mais rien n'y fait... ça reste sur "transfert de personnage, veuillez patienter". Est-ce normal?

Merci
Répondre
Possible que les transferts n'aient pas été réactivés après le rédémarrage de cette nuit qui a corrigé certains services entre le site et le jeu (dont les transferts de personnages, voir news sur le site postée cette nuit).

Ne pouvant vérifier cela, je fais remonter le problème.
Répondre
Bonjour, 

concernant votre problème graphique, je suis d'accord avec Aesire, réinstaller le jeu semble la solution la plus simple à votre problème.

Pour le système de transfert, il a finalement été réparé cette nuit et non la nuit dernière. J'ai pris la liberté de transférer moi-même vos deux personnages de votre compte du serveur Evolution sur le serveur Héritage pour vous faire des démarches en moins.

Cordialement.
Répondre
Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse et pour les transferts, la franchement vous etes au top

Merci darluok vous êtes une super équipe efficace et réactive !
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)