Sondage : Faut-il intelligemment réajuster le prix des améliorations de niveaux ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui, tout à fait
100.00%
2 100.00%
Non, c'est très bien comme ca
0%
0 0%
Total 2 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DK POINT LVLUP
Salut,

ya un réel soucis avec l'amélioration de niveau via les dk point, c'est complètement disproportionné, 

faut prendre en compte l'actualité des chose, tout comme vous le faites concernant quelques items, qui malgré leur faible qualité valent chère parce que en jeu elles vallent chère en po,

ducoup faudrait faire pareil pour l'amélioration de niveau, la population du serveur étant pas au top en ce moment, les moyens d'xp restent de quêter/tuer des mob, et encore quêter devient difficile parce que toutes les quete élite sont quasiment infaisable vu qu'on a du mal a trouver des joueur de notre niveau sur la même quete. Concernant les dj aléa c'est pareil sa proc absolument jamais, 

Donc c'est simple, vous allez diminuer le montant de dk point requis pour l'amélioration de lvl, surtout en ce qui concerne la zone 60 - 80, ya un moment les joueur de darluok il en ont marre.

et Luciolis sa fait 3 ans on ta pas vu sur le jeu, montre toi un peu, tu commence a m'énervé toi aussi
Répondre
Bonjour, 
L'idée mérite effectivement d'être discutée. La plupart des raisons évoquées sont légitimes bien que l'on puisse les nuancer un peu (la faisabilité des quêtes est influencée par la classe jouée par exemple).

Le seul problème de ton post est que tu dis qu'il faut réduire le prix de l'amélioration de niveau mais sans donner aucun ordre de grandeur.

Pour ma part je pense qu'il faudrait réduire le prix, principalement pour les premiers niveaux. Réduire énormément le prix pour les derniers niveaux poserait le problème des joueurs arrivant niveau 80 sans avoir lu le moindre sort, sans aucun stuff et pénaliserait les autres joueurs dans les donjons.

Je verrais bien une échelle de prix du genre :
Personnage niveau 1-50  : 10 niveaux pour 10 dkp
Personnage niveau 51 : 9 niveaux pour 10 dkp
Personnage niveau 52-53 : 8 niveaux pour 10 dkp
Personnage niveau 54 : 7 niveaux pour 10 dkp
Personnage niveau 55-56 : 6 niveaux pour 10 dkp
Personnage niveau 57-65 : 5 niveaux pour 10 dkp
Personnage niveau 66 : 4 niveaux pour 10 dkp
Personnage niveau 67-68 : 3 niveaux pour 10 dkp
Personnage niveau 69 : 2 niveaux pour 10 dkp
Personnage niveau 70 ou plus : 1 niveau pour 10 dkp

Pour passer un personnage du niveau 1 au niveau 70, cela couterait 80 dkp ce qui me semble raisonnable. Il resterait ensuite à passer les 10 derniers niveaux en Norfendre ce qui permettrait au joueur à la fois de connaitre un minimum sa classe et d'obtenir un stuff lui permettant de ne pas être totalement un poids mort en donjon héroïque une fois le niveau 80 atteint.

Je précise que cet avis est purement personnel, en tant qu'ancien joueur, et n'est absolument pas concerté avec les autres membres de l'équipe. 
Je fais remonter le post, mais pour qu'une évolution ait lieu il faudrait que d'autres joueurs viennent donner leur avis.

Edit : Concernant l'absence de Luciolis en jeu, ce n'est pas parce que quelqu'un n'est pas présent en jeu qu'il ne corrige aucun bug ou ne résout pas les tickets des joueurs. J'ai été énormément présent en jeu pendant des années, et pourtant je n'ai résolu aucun ticket ni bug directement (j'ai fait un paquet de rapports de bug et de tests, mais il fallait à chaque fois qu'un dev s'en occupe). Le temps qu'un dev passerait en jeu à faire du "social" est du temps en moins pour corriger les bugs.
Répondre
pour Luciolis, juste 5 minute de connexion en jeu suffisent à faire rester les joueurs, anciens comme nouveau,

personnellement comme je l'ai dis, c'est surtout la zone 60 - 80 le problème, voir 50 - 80 même, pour passer de 1 a 58 sa m'a couté 100dkp,

c'est en effet bien de penser aux gens qui seraient pénalisé niveau donjon/raid par l'arrivé de nouveau 80 no stuff, no connaissance concernant leur classe, mais on peu également penser aux joueurs qui souhaitent refaire d'autres personnages pour ainsi se relancé dans un parcours de farming de donjon/raid histoire de ne pas se faire chié à faire du pve en full 277 avec des joueurs qui profite eux d'avoir le plaisir de la difficulté et de voir leur personnage progressé

je pense que ce qui pénalise le plus les joueurs ce n'est pas le manque de stuff mais surtout le manque de joueurs, et facilité l'accès rapide au lvl 80 c'est un gros avantage pour le serveur, et niveau rentabilité c'est encore mieux, parce qu'un joueur est prêt a dépenser 10 euro plusieur fois, mais refusera de payer 50 euro en une fois

concernant les prix, chui extremise la dessus, de 1 a 80 = 120 dkp - 150 dkp tout simplement, c'est à partir du lvl 40 qu'il faut assouplir

- 1 / 10 = 10 dkp pr 10 lvl
- 10 / 20 = 10 dkp pr 9 lvl 
- 20 / 30 = 10 dkp pr 8 lvl
- 30 / 40 = 10 dkp pr 8 lvl 
- 40 / 50 = 10 dkp pr 8 lvl
- 50/51/52/53/54/55/56/57/ 58 = 10 dkp pr aller au lvl 58 ( pour le choix de vouloir entamé la zone outreterre depuis le début )
- 58 / 68 = 10 dkp pr 3 lvl
- 68 / 80 = 10 dkp pr 2 lvl

si la personne choisi la commande 1 - 80 direct, sa revient a 100dkp.

ces prix vont paraître totalement aberrants pour certains mais les temps ne sont plus à devoir empêcher la facilité d'accès pour le joueur mais plutôt le choix du contenue tout en limitant les abus c'est pour ça que je trouve ces prix utiles.

par contre je trouve que les prix des item 277 - 284 c'est vraiment pas chère pour l'effort de temps/concentration/sociabilité que sa demande ( mais sa c'est encore un autre sujet )
Répondre
En vrai j'suis pour, c'est pas con MAIS comme l'a dit Aesire si le mec allo tous ses lvls et connaît pas sa classe c'est chiant en fait.

Après, faut aussi se dire que tout le monde ne paye pas, du coup dans ce principe faudrait aussi un up du bonus xp au niveau de temps ou du bonus xp gagné.
Répondre
Citation :- 1 / 10 = 10 dkp pr 10 lvl
- 10 / 20 = 10 dkp pr 9 lvl 
- 20 / 30 = 10 dkp pr 8 lvl
- 30 / 40 = 10 dkp pr 8 lvl 
- 40 / 50 = 10 dkp pr 8 lvl
- 50/51/52/53/54/55/56/57/ 58 = 10 dkp pr aller au lvl 58 ( pour le choix de vouloir entamé la zone outreterre depuis le début )
- 58 / 68 = 10 dkp pr 3 lvl
- 68 / 80 = 10 dkp pr 2 lvl

si la personne choisi la commande 1 - 80 direct, sa revient a 100dkp.
Visiblement on a pas tout à fait les mêmes notions de maths.
Avec ta proposition :
Chaque paiement coûte 10 dkp, donc il faut juste compter le nombre et multiplier par 10. (je vais symboliser ça par une flèche)
1 -> 11 -> 20 -> 28 -> 36 -> 44 -> 52 -> 58 -> 61 -> 64 -> 67 -> 70 -> 72 -> 74 -> 76 -> 78 -> 80
On on a :
Lv 58 en 7 améliorations, soit 70 dkp.
Lv 70 en 11 améliorations soit 110 dkp.
Lv 80 en 16 améliorations soit 160 dkp.

Pour résumer, ta proposition est plus "lente" (comprendre qu'il faudrait payer plus) jusqu'au lv 70 puis plus "rapide" de 70 à 80. Au final ta proposition permet de passer du lv 1 au 80 pour 160 dkp, contre 170 pour la mienne mais en favorisant fortement les derniers niveaux.
Comme je l'ai dit dans ma première réponse, c'est à mon sens moins bien car augmenterait le nombre de joueurs lv 80 en donjon complètement nus car ils auraient up les derniers niveaux sur le site. Il faut penser à la fois aux nouveaux joueurs (ou ceux qui referaient un perso) et à ceux qui sont déjà là. Pour la plupart des joueurs actuels, une amélioration visant à augmenter la population serait une bonne chose, mais si cela implique de devoir traîner des boulets en donjon ça intéresserait moins de joueurs.
De plus, le fait d'xp "normalement" du niveau 70 à 80 a quelques avantages :
 - Avoir un minimum de stuff lv 80 pour commencer les donjons
 - Jouer la classe lorsqu'elle possède (presque) tous ses sorts
 - Faire les quêtes d'accès aux différentes réputations. C'est dommage de payer pour up 80 puis d'être obligé de faire les quêtes quand même pour débloquer les arcanums (par exemple)
 - Croiser du monde, discuter sur les canaux, chercher une guilde...

PS : On a commencé à en causer en interne, mais avec les fêtes il faudra sans doute attendre un peu avant que l'on donne une réponse commune.
Répondre
(désolé pour le double post, mais c'est pour une idée différente et éviter de faire un pavé de 3 pages)

Une autre possibilité serait de réduire le coût de l'amélioration de manière un peu moins forte mais de proposer un système de sésame.

C'est un système existant sur officiel pour permettre au nouveaux joueurs de rejoindre le contenu actuel en faisant passer un personnage au niveau maximum de l'extension précédente afin de pouvoir accéder directement au contenu qui vient de sortir.

Un système proche est déjà disponible sur le site, la récupération gratuite mais elle est limitée en nombre et demande de posséder déjà un personnage sur un autre serveur.

L'avantage de ce système serait que le niveau atteint serait fixé (niveau 70, le maximum de l'extension BC), que le personnage se retrouverait avec un peu de stuff (l'équivalent de ce qui est obtenu en faisant des quêtes) et permettrait de plus facilement faire des promo (c'est plus simple de faire une promo -20% pour noel sur un pack de ce genre). Le gros inconvénient est que ça demande une intervention d'un mj pour le faire manuellement et de la préparation avant que ce soit prêt.

C'est toujours un avis personnel, je ne dis pas que c'est mieux ou moins bien mais juste que ce serait une possibilité et que, pour que cette discussion soit complète, il est préférable de proposer plusieurs options.
Répondre
de toute évidence c'est surtout la zone 50 - 80 qui est problématique, c'est pour ca que le changement dans mes proposition s'est ressenti surtout dans cette zone là, mais sinon un genre de d'assortiments c'est bien aussi 

1 - 80  = 180 dkp

1 - 80 + stuff 200 épique = 220 dkp 

1 - 80 + stuff 200 épique + 2 métier au choix up à 375/450  = 300 dkp

donc 3 formule pour offrir un accès à plusieurs catégories de joueurs

avec des prix comme ca, même moi qui suis un mec qui n'est pas trop pour le fait de jouer en alopassant, je le ferait pour m'éviter la séance farming chiante,
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)