Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Quète à féralas: test du récipient
Bonjour,je viens vers vous pour signaler un bug sur la quète "test du récipient" cette quète qui ce prend a féralas au camp mojache donné par le pnj nommé "sorcier docteur uzer'i" qui dans un premier temps nous envois au hinterlands et qui conciste a tuer des chouéttards appellé les indomptables vicieux, primitifs et sauvages.
J'ai tenté de faire la quète avec deux de mes persos sans succes je connais bien la quètes pour l'avoir fait a plusieurs reprise sur un ancien serveur ou je jouais ultérieurement et lorsque le chouettard es mort on doit le ciblé et cliquer sur l'items fournir nommé " RECIPIENT à MUISEK DE BETE" alors on obtiens un items de quète pour cette dernière.
Hors il s'avère que lorsque je tente de faire cela j'ai un message en rouge qui me dit cible incorrect .
Si ce n'etait qu'une seule quète je ne dirais rien de plus mais la il s'agit de la première quète qui conduit a une suite de quète qui si mes souvenirs sont bon mène a 4 ou 5 autres quètes.
Je vous demande de faire le nécéssaire pour débugger cette suite de quète afin que les joueurs a venir et moi meme puissions être satisfait et gagner l'xp qui n'ai pas négligeable sur ce genre de suite de quète .
D'avance merci de vous occupé de la situation je me tiens a votre entière disposition pour plus de précision icompris sur le jeu.
Répondre
http://forum.darluok-server.com/thread-41604.html
Répondre
Comme indiqué par Egyptien, il faudrait ajouter les différents ID (celui de la quête, de l'item à utiliser et des npc sur lesquels l'items devrait être utilisable). Le reste est bon, l'explication du problème est suffisamment claire et screen un message d'erreur a peu d'intérêt.
Répondre
Je vois que j'avais raison quand j'en ai parlé a sorion sur le jeu je prend la peine de poster un bug mais je vois qu'il en faut toujours plus désolé mais pour moi c'est du chinois si avec ce que je dit vous pouvez rien faire je ferais mieux de partir sur un autre serveur plus compétent
Répondre
Le problème est que vous connaissez le bug en question parce que vous y avez été confronté. Ce n'est probablement pas le cas du dev qui s'occupera de résoudre le bug.

S'il est demandé un certain nombre de données, c'est pour faciliter la tâche du développeur. Il va devoir passer du temps à corriger le problème et tester sa solution (et recommencer si ce n'est pas bon). S'il doit en plus faire des recherches supplémentaires pour comprendre le fonctionnement normal de la quête, tester une première fois pour voir où est le soucis, puis chercher les ID de la quête et des npc/items concernés, ça ralentit énormément la résolution du bug. 

Chercher les ID n'est pas vraiment long, en moins de 5 minutes c'est fait.
ID de la quête : 3123
ID de l'item à utiliser sur les cadavres : 9618
ID de l'item que l'on doit obtenir en utilisant l'item précédent : 9594
Et là je ne trouve pas les ID des pnj sur lesquels l'item fourni est censé être utilisé. Aucun pnj en DB ne correspond aux noms que vous avez donné. Et bien qu'ayant effectué près de 4000 quêtes sur le serveur sur mon perso joueur, celle ci est exclusivement disponible coté horde, je ne la connais donc pas.

Après avoir regardé les commentaires de la page wowhead de la quête, je suis tombé sur :
Citation :This quest was changed in 3.2. He no longer asks you to get wildkin muisek. He now sends you just north of Camp Mojache to get "Beast Muisek" from Ironfur bears and Longtooth runners. The wildkin version of this quest no longer exists; the followup is still to gather Hippogryph muisek.

Donc les pnj à tuer et sur qui ensuite utiliser l'item fourni sont :
Coureur Longues-dents ID 5286
Ours Ferpoil ID 5268

Ces deux pnj sont situés à Feralas et non aux Hinterlands.

J'ai ensuite testé la quête et elle est fonctionnelle. Je viens donc de perdre 15 minutes alors qu'il vous aurait pris environ 30 secondes pour consulter le 1er commentaire de la page Wowhead de la quête. Voir même juste d'ouvrir la carte pour remarquer que la zone où accomplir la quête se situe juste à coté du pnj.

La quête est donc faisable, il faudrait juste modifier la description de la quête qui correspond à sa version pré 3.2.
Nouvelle description à mettre :
Citation :Il va s'agir d'un test, qui mettra à l'épreuve le rituel que j'ai accompli comme vos capacités. Prenez ce récipient, <nom>. Avec cela, vous pourrez réduire la taille des créatures et les y capturer.

Partez pour les étendues Sauvages de l'est et cherchez des bêtes. Vos cibles sont les vicieux ours Ferpoil et coureurs Longues-dents, <nom>. Tuez-les, puis utilisez le récipient à muisek pour les faire rétrécir et les capturer avant que leurs esprits ne s'échappent.
Répondre
vous me prennez pour un programatteur sérieux je ne fait que lire la quetes que je vous montre
et les id comment voulez vous que je le sache c'est pas marqué sur le pnj ou betes a tuer j'ai juste l'impréssion de passer pour un débile avec vos id et npc et les screens je n'arrive pas a les mettre et je ne suis pas le seul
Répondre
je suis sur le jeux en ce moment sur mon mage yaron venez et je vous montre le pnj donneur de quetes
Répondre
je viens d'éssayer sur un coureur longue dents et oui ça fonctionne maintenant comment aurais je pu le savoir il n'y a rien sur le forum qui indique que les betes a tuer ont changé alors changer le nom dans la quetes ou resolvé le souci
Répondre
Pour les screens vous pouvez utiliser l'un des nombreux sites d'hébergement d'images disponible gratuitement sur internet.

Pour l'ID d'une quête, item, npc... Il s'agit du nombre en fin d'url sur la base de donnée du serveur ou de wowhead (ou autre site).
Exemple pour votre quête :
http://www.dkprod.ch/dkdb/?quest=3123
L'url se finit par "quest=3123" ce qui indique qu'il s'agit d'une quête et que son ID est 3132.
Même méthode pour le site wowhead :
https://fr.wowhead.com/quest=3123/test-d...h-comments

(là il y a en plus le nom de la quête et le fait que j'étais sur les commentaires anglais, à la suite de l'ID)

Edit : Il me semblait que cette méthode était indiquée sur le lien fourni par Egyptien mais ce n'est pas le cas. Je vais le rajouter car ce n'est effectivement pas évident.
Répondre
je parle pas anglais et si je doit faire autant de recherche pour trouver l'id dans moob je ferais mieux de faire une recherche de serveur privée moi fégniant
Répondre
La base de donnée du serveur, http://www.dkprod.ch/dkdb/ est en français.
Le site wowhead est disponible en français. J'ai juste affiché les commentaires anglais car ils donnent généralement plus d'informations que ceux en français.
Même si vous ne parlez pas anglais, l'utilisation d'un site de traduction instantanée permet de comprendre la majorité du message. Ainsi le premier commentaire (que j'ai cité auparavant) :
Citation :This quest was changed in 3.2. He no longer asks you to get wildkin muisek. He now sends you just north of Camp Mojache to get "Beast Muisek" from Ironfur bears and Longtooth runners. The wildkin version of this quest no longer exists; the followup is still to gather Hippogryph muisek.
est traduit par google translate en :
Citation :Cette quête a été modifiée en 3.2. Il ne vous demande plus de vous procurer un muisek sauvage. Il vous envoie maintenant juste au nord du Camp Mojache pour obtenir "Beast Muisek" des ours d'Ironfur et des coureurs de Longtooth. La version wildkin de cette quête n'existe plus; la suite est encore de rassembler Hippogryph muisek.
On comprend facilement qu'il faut tuer des ours ou des coureurs juste au nord du Camp Mojache (là où vous avez pris la quête).

Rechercher la quête sur wowhead et faire une traduction d'un commentaire prend moins de deux minutes. C'est beaucoup plus rapide que de rédiger un rapport de bug et d'attendre une réponse.

Mais comme dit plus haut, le texte de la quête n'est pas à jour et j'ai demandé à un dev de le corriger.
Répondre
je suis sur wowhead et y a aucun id je suis pas sur linux je n'est aucune ligne de code et j'ai pas de logiciel de programmeur mais pas grave a force de prendre les gens pour des cons vous allez perdre du monde
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)