Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Voter en guilde
salut, 

concernant les vote, faire en sorte qu'il y ai un aspect de collectivité sa pousserait clairement les joueurs à voter + ou du moins le faire pour atteindre un objectif

en gros sur le site je crois qu'il y a un top votant, bah pourquoi ne pas faire un top des guilde votante , en gros, comptabilisé les votes apporté par tous les comptes d'une même guilde, et annoncé un top 3 des top vote de guilde

vous allez me dire " ui mé on pe avoar pluzieur perso dan dé diférante guilde " bah pour y remédier, c'est chiant, mais ajouté une interface dans l'espace compte, permettant de pouvoir choisir la guilde pour laquelle nos votes seront comptabilisé.

bon moi j'ai parlé d'un top vote de guilde en annonce sur le serveur, j'y vois un genre de pub pr les guilde dans le top, et en soit je trouve que sa fait office de récompense, mais après, on peu ajouter des recompense, du genre 1 po gagner par chaque personnage faisant parti de la guilde, sa reste chiant à coder j'imagine mais bon.

vous moquez pas d'mon idée, jmennuie en ce moment.
Répondre
Bonjour, c'est pas réalisable.

La partie concernant le choix de la guilde est faisable, en utilisant le système de personnage principal du compte (ce serait sa guilde qui serait comptée). Et encore pour la suite il serait peut-être nécessaire de stocker ça dans une base de donnée pour la suite.

Mais le reste est beaucoup moins simple. Il faudrait un script qui, à la fin de la période donnée, passe en revue tous les comptes, assigne le nombre de points de vote gagnés à la guilde en question (donc ça demande de créer une base de donnée pour y stocker les résultats). Puis comparer le total de chaque guilde (ça une fois que la base de donnée est remplie c'est instantané). Puis un script qui s'occuperait de la récompense. Si la récompense ne concerne que les membres de la guilde gagnante qui ont voté sur la période ça se fait en recoupant les membres de la guilde avec les comptes ayant voté. S'il faut récompenser aussi les membres n'ayant pas voté c'est d'un coup plus chiant.

Bref ça demanderait d'y passer beaucoup de temps, pour le mettre en place et corriger les bugs, pour un résultat pas si indispensable que ça.

PS : mes connaissances en SQL étant limitées, cette réponse contient potentiellement des erreurs, mais l'idée est là.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)