Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de sauvegarde des données WTF / SavedVariables
Bonjour,

Avant de déranger le staff par un ticket pour ce soucis, comme j'ai tenté de le faire en jeu aussi, j'aimerais poser ici mon soucis dans l'espoir qu'un membre puisse s'il a la solution m'aider sans encombrer nos bénévoles.

Soucis : Plus de nouvelle sauvegarde dans les fichiers WTF; plus précisément le soucis semble plutôt venir de WTF/Account/[compte]/SavedVariables puisque mes macros continue à se sauvegarder.
Quoi que je modifie, rien n'est sauvegardé à la reconnexion, parfois même se perd lors d'un chargement de zone ou /reload

J'ai à la base remarqué le souci sur l'Addon Necrosis, que j'utilise beaucoup et qui dans son état "par défaut" n'est pas du tout à mon gout. Ensuite Arcanum, hors des addons aussi le niveau d'opacité de la mini carte (Maj+M).
J'ai donc cherché à chipoter et supprimer les données relatives à ces addons dans les sauvegardes de mes personnages uniquement (WTF/Account/[Compte]/1. DK Héritage/[personnage]), voir les désactiver dans le panneau de personnage, sans effet.
J'ai ensuite cherché un peu et suivit les instructions de diverses forums : Lancer le jeu en administrateur (conseillé aussi par Daesire si je me rappel bien) sans effet ; supprimer le dossier SavedVariables, aucun effet certain addon comme chatter ou MoveAnything continue a bien sauvegarder les nouvelle configuration.

En y réfléchissant ensuite ... le soucis est pour moi devenu insoluble en ça que .... J'ai 3 installations différentes de Wow, une pour chacun de mes comptes (oui juste la flemme de retaper le nom de compte quand je change) et toutes 3 ont le souci (je n'ai en réalité essayer de supprimé les SavedVariables que sur le compte le moins ancien je ne suis pas fou) ce n’est donc pas pour moi un souci dû à « l’installation » (dans le sens que c’est installé depuis 10 depuis je le copie colle) ou au bug de l’une d’elle. J'avais arrêté de jouer il y a plus de 2 ans, je n'ai rien chipoté depuis et Nécrosis tout du moins fonctionnait encore très bien quand je suis passé 1 mois avant de reprendre pour voir l'état du serveur, il doit donc y avoir 2 mois je crois. Seul différence dans mon ordi pour moi depuis, une grosse mise à jour de l'anti-virus, j'ai donc aussi tenté de lancer le jeu en désactivant mes pare-feux au cas ou, ce n'est pas cela qui bloque non plus apparemment.

À vrais dire, il n'y a qu'une seule solution que je n'ai pas encore essayé, et trouver sur un forum, supprimer tous les addons et leur sauvegarde. Mais puisque je n'ai rien modifié ni ajouté en 2 ans d'absence, je ne vois pas pourquoi l'un d’eux bugerait subitement (et ça m'ennuie si je ne suis pas sûr d'avoir tout essayé avant), j'ai juste essayé de désactiver les addon. Mais en jeu (via addon control panel) rien que le /reload obligatoire après toute modification efface la modification donc n'as aucun intérêt (c'est plutôt normal) mais ... même hors jeu sur la page de personnage, rien ne se sauvegarde non plus ...

Voilà, il me semble n’avoir rien oublié, dans l’espoir que mon souci éclaire quelqu’un sans que je dusse déranger le staff par ticket.
Répondre
Nouvelle modification :

J'ai cette fois ci sur une de mes installations pour vérifier, supprimé tous les addons, l'entièreté de tous les WTF, ainsi que les rapports de bug sauvegardés et les caches à nouveau.
Tenté de lancer le Repair.exe en vains.
Mis à jour le launcher Darluok que normalement je n'utilisais pas.
Resupprimé les addons DK  que le launcher remet à chaque lancement et lancé le jeu sans le launcher.
Toujours aucune amélioration, les configs d'opacité de la mini-carte ne se sauvegarde toujours pas (seul bug apparemment pas lié aux addons) et testé avec ou sans necrosis et arcanum séparément.
Le bug persiste toujours.
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)