Sondage : Pour ou contre la création d'un canal non-rôliste
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Pour
71.43%
15 71.43%
Contre
23.81%
5 23.81%
Pour mais ... (expliquer s'il vous plait sur le post)
4.76%
1 4.76%
Total 21 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.93 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage pour un canal non-rôliste
Bonjour a tous les joueurs d'Evolution.

Je pense que pas mal d'entre vous (dans les joueurs non-rôliste) veulent communiquer sans avoir a faire a du rp, c'est pour cela que je lance un sondage pour savoir qui est pour ou contre la creation d'un canal non rp pour eviter les bans tchat a tout bout de champ.

Je demande cela a la communauté d'Evolution pour la simple et bonne raison que l'on ne va pas faire un raid avec toutes les personnes avec lequel on a envie de parler de nos petites histoires irl ou du jeu en lui meme.

En esperant que cela ne soit pas redirigé vers la poubelle ou meme avoir un avertissement parce que je pense que l'on a le droit a la liberté d'expression.
Répondre
Salut
Il n'y a pas déjà un canal RechercherDeGroupe / LookingForGroup pour ça ?
Répondre
On ne cherche pas un canal pour chercher un groupe, on veut un canal pour parler librement.

Big up a ceux qui me comprenne
les canaux publics sont obligatoirement "rp"
L'utilisation du canal de guilde est totalement libre...

J'ai bien lu la chartre, mais ceci n'est qu'un sondage, si vous voulez que je sois plus expressif quand je dis "canal non-roliste", je peut aussi parler d'un "canal inter-guilde".

En esperant n'offenser personne...
Répondre
j'avais créé à l'époque un canal HRP, alors pourquoi ne pas faire un simple
/join HRP et discuter dessus librement?

et pour éviter les ban tchat à tout moment, la meilleur solution est toujours d'utiliser un langage compatible avec un monde médiéval fantastique.

Je suis rôliste, mais celà ne m'a pas empèché de voter favorablement à votre sondage, vu que j'avais déjà créé un canal HRP en pensant aux non rôlistes.

le problème de ce canal HRP c'est que si des rôlistes décident de quitter ce canal afin de mieux s'immerger dans le jeu, ils ne seront pas au courrant des discussions des non rôlistes, donc si un non rôliste décide de mettre une annonce pour vendre un objet...il nous passera sous le nez.

un rappel toutefois : la création d'un canal HRP ne vous éxclue en rien à la nécessité d'utiliser un langage RP sur les autres canaux de communication publiques.
nottament sur les canaux de communicatioin de proximité ( dire, crier) qui, eux, doivent rester obligatoirement jeu de rôle parce que c'est leur fonction primaire dans un royaume JdR
Evolution :

"Les Négociateurs" Guilde mixte Horde/Alliance recrutent

si vous êtes intéressé, contactez Calinours (alliance) ou Lezi (horde) in game
Répondre
Cela va de soit, on ne veut pas non plus negliger les autres canals, mais se serait un moyen plus convivial de pouvoir se retrouver.
Et créer un canal hrp, c'est créer un canal public donc forcement rp.
Répondre
Honnêtement, je vois pas l'intéret. Evo est un royaume RP, ceux qui ne veulent pas faire de RP ont deux autres serveurs à leur disposition.
Répondre
tu as pensés a ceux qui veulent juste faire du pve?
Répondre
Et c'est là que nous pourrions demander...mais pourquoi ne pas avoir gardé Origin en PVE même en enlevant le JDR
Evolution :

"Les Négociateurs" Guilde mixte Horde/Alliance recrutent

si vous êtes intéressé, contactez Calinours (alliance) ou Lezi (horde) in game
Répondre
Comme l'a dit Anthelme le canal existe déjà mais s'il est peu peuplé (3-4 personnes maximum) et presque pas utiliser.

/join HRP
[Image: 1203582_c3fbb0a30eff06ddd93e7de0e852082e.jpg]
Répondre
Déjà que la majorité des gens sont silencieux sur les canaux par peur de faire du RP, cela risque d'entrainer un abandon du canal monde, et les gens feront de la recherche de groupe en HRP. Je suis totalement contre... Le monde, sur Évo comme sur les autres royaumes n'a jamais servit à parler de votre fin de semaine ou quoi que ce soit du genre.

Pour ça, il y a les /w, il y a skype, il y a votre canal guilde...
Répondre
A vous entendre, on dirait que y'a quand meme pas mal de rôle playeur sur Evo, je ne veux pas empecher les rpistes de faire leur jeu, mais je parle d'un canal inter-guilde.

Se serait plus interessant pour créer des groupes pour instances-raid, up reput', farm...
Sinon, est-ce qu'il existe un add-on tchat?
Répondre
Le canal HRP existe déjà. Et il ne faut pas exagérer, il est parfaitement possible d'organiser un raid inter-guides de manière RP ("Y'a-t'il des aventuriers prêts à s'aventurer au Temple Noir" c'est déjà RP). D'ailleurs, c'est ce qui se fait côté Alliance sur Evolution, pas besoin d'un canal spécifique.
[Image: 1203582_c3fbb0a30eff06ddd93e7de0e852082e.jpg]
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)