Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.11 (19 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La recherche de groupe: utile ou pas?
Bonsoir, je poste ici, parce que cela concerne le serveur (enfin si c'est pas là qu'il faut poster, merci au modo de déplacer ailleurs). Voilà, aujourd'hui, je voulais faire un donjon, comme personne de ma guilde n'était connecté j'ai fait une recherche de groupe pour pouvoir faire le donjon d'utgarde en norfendre. Seulement, le petit problème, c'est que malgré mes appels multiples à l'aide pour faire ce donjon) personne ne répondait, alors que pourtant il y avait pas mal de monde sur la recherche de groupe. Je veux bien qu'il y ait des gens qui soient pas d'assez haut level pour faire ce donjon, mais au nombre de personne connecté sur le serveur et présent ce jour là en norfendre, il devait bien en avoir qui pouvait faire ce donjon. Sauf que visiblement, sur ce serveur, tout le monde à l'air de s'en foutre quand quelqu'un demande de l'aide, chacun joue perso, ce qui ne permet pas de faire avancer le jeu (enfin sa c'est mon avis). Ce qui fait que me pose la question de savoir sa sert à quoi de mettre un canal recherche de groupe et de s'y mettre si c'est pour pas répondre quand on appel à l'aide. C'est sur que comme ca, le serveur parait mort, sans activité, si tout le monde reste dans son coin à se regarder le nombril. En plus, ces memes gens qui répondent pas à vos appels, ils ralent quand eux ont besoins d'aides et que personnes ne les aides. Voilà ce que je pense de ca, et vous qu'en pensez vous?
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous et dans les ténébres les lier.
Répondre
Bonjour,

Je pense que si on se motive un peu il y a toujours moyen de monter un groupe.

Salutations.
Répondre
Salut,

Ah oui je me souvient de tes demandes... Et les 3/4 étaient en raid (moi y compris) et on ne joue pas perso... Mais en guilde bien mieux je trouve. Smile

Et le mieux pour faire les donjon reste de /w les personnages, car en raid ou même quand on farm on ne lis que rarement le channel pour la recherche de groupe.

Elminster*; Jeune Elfe de Sang-Paladin du niveau80, Maitre de la Confrérie du sang.

Lyloo; Jeune Tauréne-Druidesse du niveau80, Membre de la Confrérie du sang.

Et fière combattant de la Horde!
Et surtout joueur sur le serveur DK-Evolution.

*Elminster alias Dollychou.

Répondre
Oui enfin bon, meme si on joue mieux en guilde, il n'empeche que l'on peux quand meme participé à des groupes.
Un Anneau pour les gouverner tous, Un anneau pour les trouver, Un anneau pour les amener tous et dans les ténébres les lier.
Répondre
Sur un serveur si peu peuplé, la guilde passe avant, si vous êtes pas très nombreux dans votre guilde fusionner avec une autre, les petites guildes sont voué à l'échec sur se serveur, ou bien tu fusionne avec une plus grosse ou bien tu laisse tombé l'idée de faire des instances jusqu'à se que les membres de votre guilde aille le lvl.

Cordialement
Répondre
C'est vraiment cruel comme façon de penser, surtout sur un serveur roleplay...

Une dixaine de personnes de niveaux tres differents fondent une guilde dans un but roleplay (cercle druidique, adorateurs d'Elune ou d'Odin...), leur seule alternative pour faire des instances : déguilder et rejoindre des grandes guildes (qui, la plupart du temps n'ont rien de RP, même s'il y a 1 ou 2 exceptions)...

C''est mon opinion, l'opinion d'un maitre de jeu, certe, mais vous n'êtes pas obligés d'en prendre compte...

Le fonctionnement interguilde, c'est génial, mais exclure comme ca des minorités, ça ne l'est pas.

Un leger hors sujet :
Si vous utilisiez un canal Recherchegroupe pour que les petites guildes puissent centraliser leurs recherches en quètes de compagnons d'aventure (ou d'infortune, selon le cas), les instances seraient d'autant plus facile à organiser et tout le monde aurait son compte.
[Image: firaley-girras-swordpng_imagesia-com_kugp.png]
Répondre
"lu tu viens dans le dj aux peninsules?","lu ta des po pr ma monture?", "lu quitte ta guilde et viens dns la mienne!"

Voila les messages que je recois constament en chuchotement lorsque je suis co sur mon personnage. Alors Firaley, je voudrais te réponde, car tu est peut etre un maitre de jeu mais tu n'est plus joueur actif que je sache, alors en tant que maitre de guilde de la confrérie du sang je peux te dire que on a des demandes d'instances tous les jours et on essai d'en faire un maximum, de plus on essai d'avoir une activitée chaque soir: raids, donjons, champs de batailles. Et quand je vois des gens qui me chuchotent, limite on m'agresse d'un coup, a moi et a tous mes membres ca ne donne pas envi d'y aller surtout qu'on est tres souvent en instances par cher nous. Je suis d'accord avec mes membres lorsqu'ils disent la guilde d'abord, quand on monte un groupe de raid c'est entre nous puis on chuchote les autres si on a besoin.

Sinon pour l'instance d'ut, nous serions ravis d'instances avec d'autres personnes mais n'oublions pas qu'on a tous une vie derrière, nous on fais tous ensemble on s'aide alors, je veux bien faire des instances avec un joueur n'appartenant pas à la guilde c'est meme avec plaisir :ange: mais s'il vous plait arretez de nous prendre pour des cretins qui sont la pour aider tous le monde, personnelement je suis las de tous ces chuchotements idiots que je recois.

Ne te sens pas concerné nitneuq94 je serai ravis de faire une instance avec toi, mais si tu veux organiser je te conseil plutot de chuchoter a des personnes ca marche mieux Smile et je demanderai a tous les joueurs d'arreter de nous prendre pour la guilde mere qui aide tous le monde dans toute circonstance.
Répondre
Je suis bien d'accord avec firaley, c'est vrai que les petites guildes ont du mal à faire des instances. Perso, dans la guilde où je suis, je suis le deuxième HL, donc assez limité pour faire des quetes. Si les grandes guildes (et les joueurs de haut niveau) ni mettent pas aussi du leur, on peut pas tous évolué de la meme facon. Après je suis aussi d'accord avec timberwolfs, sur le fait que l'on a tous une vie et que l'on est pas toujours dispo pour aidé les autres, parce que l'on aient occupés soi meme sur des instnces ou des raids. Non, mon message s'adresse plutot à ceux qui peuvent très bien prendre un peu de leur précieux temps de jeu pour aider les autres à se développer. Personnellement, moi j'aide dès que je peux, dans ma guilde et hors guilde. Et puis quasiment personne n'utilise la recherche de groupe, on chuchote pas mal certes, mais c'est quand meme plus simple d'utilisé ce canal, non?
Répondre
MOi aussi je cherche à faire des instance donc si quelqu'un pourrait m'inviter à en faire je suis lvl 74 désespère par les quetè de norfendre qui bug

je suis sur Evolution allience un chevalier de la mort Slax
Répondre
Salut,
Moi je veux bien aider, casser du gros monstre costaud, écumer les donjons etc... Mais pour ceux qui demandent de l' aide sur ce topic, il serait utile de préciser sur quel(s) serveur(s) vous jouez et quelle faction. Je joue Alliance sur Évolution. J'y ai 3 persos: un guerrier niv 75, un chevalier de la mort niv 60 et un voleur niv 37. Si certains veulent de l' aide, envoyez moi un mp.
Par contre je ne fais pas de rushes. Donc traverser Azeroth pour des monstres à deux pièces de cuivre, ou inversement, faire le "touriste" en instance en ramassant des pièces sans combattre, très peu pour moi. A bon entendeur!^^
Répondre
heu, pour moi ceux qui,répondent ici font tous partit d'évolution (en meme tps on est sur la partie réservé à évolution)
Répondre
Oui, j' ai remarqué seulement après avoir posté. Je sors ^^
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)