Sondage : Passons nous Renaissance en PVE ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
51.70%
243 51.70%
Non
48.30%
227 48.30%
Total 470 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

•  Précédent
  • 1
  • ...
  • 44
  • 45
  • 46(current)
  • 47
  • 48
  • Suivant 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.53 (55 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le futur de Renaissance
(28-04-2011, 03:12)Linouchou a écrit : C'est n'importe quoi cette histoire. Si ce sondage, dont on peut même pas voir l'objet au passage, a vraiment une incidence sur le passage ou non de René en PvE, eh bien je tiens à dire que ce sera sa fin.
Parce que mis à part de ridicules caprices de greykill au moment de pex, je vois pas d'argument convaincant contre le fait que Renaissance soit PvP. Si les gens sont pas assez fut fut pour aller sur Evolution alors qu'il n'y'a mais vraiment personne sur ce serveur et qu'il n'a pas été ajouté pour rien, ce n'est pas la faute du reste de la population. On n'a pas à souffrir du manque de jugeote de certains.
Passer Renaissance en PvE serait véritablement l'investissement le plus foireux depuis le passage à "Botlk" dans toute l'histoire de Darluok. Et pour ses joueurs et pour le staff, parce que oui, l'insatisfaction ça peut faire de très gros dégâts.

Totalement en accord avec vos propos, la plus grosse erreur reste bien sur le passage en 3.3.2 et la population divisée par 2. Passer renaissance en PvE pourrait provoqué la migration de tout les PvPistes( bonne majoritée du serveur) vers origins et donc la disparition de renaissance.
Cordialement

Xefren Guerrier H2 Origins
Tonkpils Guerrier A2 Origins
Noralas Voleuse H2 Origins

" Un groupe sans guerrier est un groupe voué à l'échec ... "
Plutôt que regarder seulement le résultat numérique du sondage (avec les erreurs qui peuvent encore exister), il vaudrait mieux que le staff examine les arguments du pour et ceux du contre pour confirmer ou infirmer sa décision.
[Image: 1203582_c3fbb0a30eff06ddd93e7de0e852082e.jpg]
Je pense que modifier Renaissance n'est pas une bonne idée, tout simplement.

Le débat aurait du se poser sur Evolution. Pourquoi ?

- Tout d'abord parce que le RP n'existe pratiquement plus là bas. C'est un serveur qui est désormais vu comme un serveur PvE - et a toujours été vu comme tel par les joueurs.
- Ensuite parce que le RP est une passion qu'une minorité de joueurs ont, pourquoi leur faire un serveur dédié quand rien ne les empêche d'en faire sur Origins ou Renaissance - bien que je considère l'ambiance générale de Renaissance comme plus adaptée. La preuve : moi-même et quelques autres joueurs - PvPistes ou PvEistes - faisons du RP quasi chaque soir dans l'auberge de Dalaran. Le fait que Renaissance soit un PvP ne nous a pas empêché de faire du RP, au contraire, le combat contre la faction adverse et le Fléau occupe les discussions.
- Enfin, parce qu'une modification d'Origins ou de Renaissance serait malvenue dans le sens ou ce sont deux royaumes moteurs. Si l'un des deux passe en Trêve, tous les PvPistes fuiront sur le royaume encore actif parce qu'on leur a enlevé une liberté qu'ils ont toujours eu. Et les guildes PvE et tout PvEiste n'ira pas forcément sur le royaume PvE car non seulement ils ne sont pas trop embêtés par les PvPistes et peuvent s'adonner à leurs activités, mais en plus ils voudront forcément faire du PvP de temps en temps et ils ne pourront pas car les PvPistes auront désertés de ce royaume.

Le problème c'est que la plupart des PvEistes pensent que le fait de supprimer le PvP Sauvage n'aurais aucune incidence sur le PvP en général. Or c'est loin d'être le cas, supprimer le PvP sauvage c'est supprimer une liberté pour les PvPistes, et ça les dérange énormément.

C'est dommage que la fusion de deux royaumes soient impossibles, le problème aurait été réglé. Cette proposition a été maintes et maintes fois dite dans le topic, et vu qu'il est impossible de le faire, je ne développerais pas plus mon point de vue concernant ce sujet.
Frøzen @ DK Renaissance.
(28-04-2011, 12:08)zuriken a écrit : Le vote satisfait une minorité (comme la plupart des votes, il y aura toujours des personnes contentes et d'autre pas). Dans ce cas on fait pas de vote mais renaissance passera quand même PvE (Choix du staff). Donc au final ça ne change rien.

J'avais voté non en exposant mes arguments, le oui est passé je me plie aux résultats.

Idem.. mais en me pliant au résultat, je transfère vers origins dès que Renaissance aura été modifié ! C'est malheureux après 2ans sur ce serveur, mais de mon avis personnel, ce changement va vider Renaissance.. à voir avec le temps.
Bien le bonjour !

C'est une hypothèse comme une autre, mais si le passage de Renaissance en PvE se passe mal, alors ses joueurs iront sur Origins (plutôt que sur un autre serveur privé, puisqu'il y aura des transferts complets et gratuits). Et si tout le monde va sur Origins, il n'y aura plus grand monde sur Renaissance ... et on aura assisté à une fusion tacite, ce que pas mal de monde semble demander.
Si le passage de Renaissance en Trêve se passe bien (au niveau démographique, en tout cas..), les Champs de Bataille et les Arènes y seront encore plus ou moins présentes (vu qu'il y aura du monde pour les remplir : tout le monde ne va pas forcément en instance tout le temps). Et "l'image de Darluok" sera pas mal, avec son affiche "PvP - Trêve - Rp".

Personnellement, j'suis d'avis qu'Evolution ne doit pas constituer un problème. S'il y a un problème avec Evolution, j'pense qu'il vaut mieux essayer de le privilégier d'une façon ou d'une autre, plutôt que de le détruire pour alimenter un Royaume non-RP.
Même si, j'suis d'accord avec Frøzen-sensei, on peut complètement faire du RP ailleurs que sur Evolution (effectivement, c'est probablement plus simple, vu qu'il y a plus de monde ailleurs). ... Maiis bon, voilà quoi ^^', on a un Royaume RP, ça peut être source de plein de choses super bien si on s'y investit.. Reste à s'y investir, forcément.

Enfin j'sais pas..
Ganoriel, Démoniste Sin'Dorei, à votre service.

"En fait demo c'est un prêtre et un mage qu'ont fusionné, comme Sangoku et Vegeta."
(Signé Khab, guerrier de génie)
Doll a écrit :
Rollermaniac a écrit :Rollermaniac a écrit : Faut aussi arrêter de dire qu'Evolution est un Royaume PVE.
La partie RP d'Evolution est bien trop stricte pour des joueurs qui désireraient PVE sans RP.

J'ai failli mourir de rire quand j'ai vus ça.

Je ne fais que potentiellement respecter la charte d'Evolution en avançant ça. Pas de ma faute si certains péons la respectent pas. Je citerai donc la charte pour m'assister.

Charte a écrit :# Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.
# Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire ou /crier (/say, ou /yell). De manière générale, les canaux publics sont obligatoirement "rp", les canaux privés comme /ch, /gr sont "hrp" ou facultativement "rp".

Adieu les joueurs non RP.

Charte a écrit :Le nom que vous donnez à votre joueur doit pouvoir s’intégrer et se justifier aisément dans un monde médiéval fantastique tel que celui de Warcraft (ou tel que celui d’Azeroth, devrions-nous dire pour être plus « RP »). Pour ce faire, des générateurs de noms elfiques ou nains seraient d’une grande aide mais votre imagination ou vos lectures en fantasy pourraient également faire l’affaire. Les noms qui ne sont pas « rp » pourront faire l’objet d’une modification par les maîtres de jeu. Vous pouvez les contacter vous-même pour opérer ce changement.

Donc excusez moi si j'vous fais bien rire avec mes pseudos conneries mais en attendant un mec PVE qui ne veut pas RP n'a AUCUN serveur dédié qui a été fait pour ça de base.
Quitte à tej le RP d'Evol ou switch Renai en PVE, moi j'en ai plus grand chose à faire mais les faits sont là et j'veux pas que mes propos soient tournés en dérive parce que des jeunes n'acceptent pas la charte d'évolution.
Et j'ai pas envie de passer ma vie à parler comme un bourge, à marcher en ville au lieu de courir et raconter partout que je vis pour venger la mort de mes parents comme environ 95% de la population, juste pour satisfaire mon envie PVE.
Faut pas exagérer! Un joueur non-RP voulant PVE sur Evo ne va pas être gêné juste parce qu'il peut pas s'appeller "bigroxxordelamortquitue" et qu'il ne peut pas flood le world!

[Image: 1203582_c3fbb0a30eff06ddd93e7de0e852082e.jpg]
LE DIABLE a écrit :Faut pas exagérer! Un joueur non-RP voulant PVE sur Evo ne va pas être gêné juste parce qu'il peut pas s'appeller "bigroxxordelamortquitue" et qu'il ne peut pas flood le world!

OMGOMG LE DIABLE a écrit :ne va pas être gêné [...]qu'il ne peut pas flood le world!

HO MON DIEU ! MEURS CREATURE DES ENFERS !

ARGH
lol de toute façon il pourra pas PvE tout simplement parceque (d'après ce que j'ai entendu) avec 100 personnes de co en moyenne ça doit être chaud de trouver un groupe à 25. Enfin, y'a pas que ça heureusement ^^'

Ensuite voilà ce que j'en pense:

- Personne ne s'est plaint du grey kill à la base, en effet, l'idée a été donnée pour relancer l'intérêt du serveur et offrir aux joueurs une troisième expérience de jeu mais aussi ramener du monde, c'est après que le sujet a partiellement dérivé.

-Vous dites qu'il faudrait réfléchir à passer Evo trêve tout simplement, en bref ça fait plus "remettez donc les merdes sur la minorité" parceque pour ceux qui sont à fond rp (oui, ceux qui ont demandé un serveur RP à la base) eux ils vont où après?
Enfin, ce point reste discutable j'en convient.

-Enfin, chacun devrait être heureux, il a été proposé au moins 6 fois dans ce topic (et encore, j'ai vu un topic créé il y a peu dans la déchiqueteuse hier soir même) une fusion.
Vous la vouliez? Hé bien à nous de la créer aussi Wink

hier soir je suis allé faire un tour sur le site, hop, 800 co et quelques si jme souviens bien, Origins = + de 400 co, Renai = +/- 250, avec les transferts de guilde faut pas rêver, la balance va se faire plus inégale et là on l'aura la fusion tant espérée (imaginez des nouvelles tête à exploser sur Ori Tongue).

Mais je vous vois venir vous inquiétez pas : "bah ouais mais dans ce que tu dis Renaissance va mourir" mais c'est aussi le principe d'une fusion non? En tout les cas va y'avoir une perte dans un serveur.

Les PvEtistes seront heureux d'être sur Renai pour faire ce qu'ils aiment et les mixtes/PvPistes qui s'en foutent du PvPsauvage vont être sur Ori.

Le changement ce feras quant ?
(28-04-2011, 14:51)Rollermaniac a écrit :
Doll a écrit :
Rollermaniac a écrit :Rollermaniac a écrit : Faut aussi arrêter de dire qu'Evolution est un Royaume PVE.
La partie RP d'Evolution est bien trop stricte pour des joueurs qui désireraient PVE sans RP.

J'ai failli mourir de rire quand j'ai vus ça.

Je ne fais que potentiellement respecter la charte d'Evolution en avançant ça. Pas de ma faute si certains péons la respectent pas. Je citerai donc la charte pour m'assister.

Charte a écrit :# Le canal de discussion Général ne doit pas être utilisé pour des hors sujet, ou des sujets ne traitant pas de l'histoire du monde ou de discussion n'ayant aucun rapport avec le jeu.
# Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire ou /crier (/say, ou /yell). De manière générale, les canaux publics sont obligatoirement "rp", les canaux privés comme /ch, /gr sont "hrp" ou facultativement "rp".

Charte a écrit :Le nom que vous donnez à votre joueur doit pouvoir s’intégrer et se justifier aisément dans un monde médiéval fantastique tel que celui de Warcraft (ou tel que celui d’Azeroth, devrions-nous dire pour être plus « RP »). Pour ce faire, des générateurs de noms elfiques ou nains seraient d’une grande aide mais votre imagination ou vos lectures en fantasy pourraient également faire l’affaire. Les noms qui ne sont pas « rp » pourront faire l’objet d’une modification par les maîtres de jeu. Vous pouvez les contacter vous-même pour opérer ce changement.

Donc excusez moi si j'vous fais bien rire avec mes pseudos conneries mais en attendant un mec PVE qui ne veut pas RP n'a AUCUN serveur dédié qui a été fait pour ça de base.
Quitte à tej le RP d'Evol ou switch Renai en PVE, moi j'en ai plus grand chose à faire mais les faits sont là et j'veux pas que mes propos soient tournés en dérive parce que des jeunes n'acceptent pas la charte d'évolution.
Et j'ai pas envie de passer ma vie à parler comme un bourge, à marcher en ville au lieu de courir et raconter partout que je vis pour venger la mort de mes parents comme environ 95% de la population, juste pour satisfaire mon envie PVE.

Combien de personnes respectent la charte sur le "RP"? C'est surtout les gens qui disent, oui on fait du "RP", j'ai dus en croisé au grand mots: une quinzaine.

Enfin je respecte les personnes qui en font, d'ailleurs en général je prend le temps de participer, mais c'est devenu plus que rare malheureusement.

Enfin pour le PvE sur l'Evolution, on arrive a faire les raid 10/25 (et oui même en sous-nombre).
Elminster*; Jeune Elfe de Sang-Paladin du niveau80, Maitre de la Confrérie du sang.

Lyloo; Jeune Tauréne-Druidesse du niveau80, Membre de la Confrérie du sang.

Et fière combattant de la Horde!
Et surtout joueur sur le serveur DK-Evolution.

*Elminster alias Dollychou.

C'est pas parce que "personne" respecte la charge (Du coté H2 je le précise) qu'on va enlever la mention RP du serveur...
Évolution est et restera un serveur RP, qu'il soit pour 100 personnes ou pour 200, ces joueurs qui aiment rp, ont parfaitement le droit.
Comme les joueurs qui sont fan de PVE à 100% vont s'y plaire sur Renaissance.
Comme les joueurs de PVP à 100% vont s'y plaire sur Origin.

Et ceux qui aiment les deux? Ils auront qu'à choisir entre Origin ou Renaissance, car de toute façon, ça ne permettra que d'éteindre son marqueur JCJ.

J'ai vu une idée intéressant sur le world de Renaissance.
Si vous êtes fan de PVP sauvage, laissez toujours votre JCJ à ON. Comme ça vous pourrez vous reconnaître entre vous et vous sautez dessus dans des batailles épiques...
Et ceux qui ne veulent pas, seront heureux, car ne seront pas forcé de participer.

•  Précédent
  • 1
  • ...
  • 44
  • 45
  • 46(current)
  • 47
  • 48
  • Suivant 

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)