Sondage : Passons nous Renaissance en PVE ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
51.70%
243 51.70%
Non
48.30%
227 48.30%
Total 470 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

  •  Précédent
  • 1
  • ...
  • 24
  • 25
  • 26(current)
  • 27
  • 28
  • ...
  • 48
  • Suivant 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (54 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le futur de Renaissance
J'ai bien précisé que je parlais des guilde strictement PvE HL. Il me semble que les Déchus font aussi pas mal de pvp à côté, et que c'est surtout un gros noyau qui fait du pve. Enfin c'est ce que m'avais expliqué une fois un membre.

En tout cas je ne vous oublie pas, ni les cdh, mais il faut bien voir que Blackout est quand même un cran au-dessus, avec une certaine politique de guilde qui n'existe aps chez les autres.
(14-04-2011, 18:23)Sendel a écrit : => Ce qui fait le plaisir du joueur PvP fait le déplaisir du joueur non-PvP ?
Si oui, lequel des deux avantager ? Faut-il privilégier celui qui prend plaisir à embêter celui qui veut être tranquille, ou privilégier celui qui prendra plaisir à être immunisé aux attaques venant de celui qui cherche l'action ?
Dans la mesure où "la liberté des uns finit là où commence ... blablabla", on aurait peut-être tendance à préférer avantager celui qui veut être tranquille.
Mais effectivement, le PvP sauvage peut être considéré comme un art, donc doté d'une valeur ajoutée par rapport à celui qui ne fait qu'éviter la bagarre (qui reste passif). Et puis, on est dans un jeu, et un jeu est sensé privilégier l'action, en principe..
M'enfin, pour celui qui cherche à éviter le PvP sauvage, l'action du jeu se situe autre part.

Avantager l'artiste agaçant, ou avantager l'innocent passif ?

Pour en revenir à la comparaison des Arènes/Instances, il faut dire que personne ne peut empêcher des personnes de faire du PvE si elles le veulent. Il est donc plus évident de "respecter le PvE" (la seule façon de ne pas respecter les gens qui cherchent le PvE, c'est précisément de les embêter devant la Pierre de Téléportation, ce qui semble avoir lieu régulièrement) que de "respecter le PvP". Pour empêcher des personnes de faire du PvP, il faudrait boycotter les Champs de Bataille et les Arènes à un instant donné, et ça doit pouvoir se faire.

Il a toujours existé des alternatives pour les joueurs ne voulant pas faire de PvP sauvage, même si à partir d'un moment il ne peut pas y échapper à haut level.
En Norfendre par exemple, il y aura des zones de leveling incontournables ou il ne pourra pas échapper au pvp sauvage.
Dans le cas contraire, je prends comme exemple Strangleronce : à l'époque BC sur Darluok c'était quand-même pas mal campé.
Il y avait une autre zone de leveling de même niveau appelée Désolace qui permettait de pouvoir exp tranquille car peu fréquentée, donc sans gros risques de se faire prendre dans du pvp sauvage.

Je suis toujours parti du principe que le pvp près de la pierre de TP a toujours été un gros challenge pour le PvPiste seul ou avec un healer qui va faire face à tout un raid de 10-25 joueurs.
Et que donc c'était un phénomène assez marginal.
Sauf que la, quand il s'agit de bump les joueurs uniquement dans le but de les embêter, je suis d'accord, il faut faire quelque chose.

A ce moment la, pour que les PvPitstes ne voient pas leur pvp sauvage sacrifié et les PvEistes leur tentative de regroupement pour instance échouer, il y a une alternative intéressante :
Laisser le serveur en PvP mais mettre des gardes surpuissants autour des pierres de TP pour éviter les embrouilles, même si c'est une solution à double tranchant.
En effet :
- Il sera impossible pour les fous comme moi de tenter de démonter un raid, même si je forme un autre raid pour que les forces soient équivalentes. Ce qui nous restreint un peu les libertés mais qui au moins nous permet de continuer le pvp sauvage quasi n'importe ou.
- Un PvPiste bien fourbe - et avec une mentalité naze - ira se planquer vers les gardes après avoir amorcé le combat (ce qui est généralement caractéristique des rogues, il faut bien le dire)
- Et un problème pour tous les joueurs, si il y a pvp, les gardes deviendront agressifs pour les PvPistes chieurs voulant bump mais c'est probable que ça soit le cas également pour les PvEistes.
Mais au moins les PvPistes auront toujours leurs libertés et les PvEistes seront plus en sécurité pour pouvoir instance.
Les votes sont trop serrés, il n'y aura pas de bonne décision à prendre. Il faut trouver un compromis entre les deux, et je pense que celui-ci en est un bon.

Par contre, je suis formellement contre les mesures d'immunisation du genre "ouais on les empêche d'attaquer 5 levels au dessus et en dessous".
Déjà parce que les bas levels en profiteraient pour taunter les hauts level et se permettraient ce qu'ils veulent au niveau du respect entre joueurs, et ça réduirait encore le challenge pour ceux qui veulent s'attaquer à plus haut level.

Cordialement,
Frøzen.
Frøzen @ DK Renaissance.
Tout est bien éclairé !
J'ai aimer la solution proposé surtout donc un +1 de ma part.
J'avoue que bien que l'argumentation est intéressante, je comprend pas en quoi ce serait aux pveistes d'adapter leur jeu.
Vous dites "il y a des alternatives aux pveistes, ils peuvent aller a Desolace.
Du point de vu d'un pveiste, je répondrais que les pvpistes ont une alternative, il peuvent aller sur Origin.

Mon avis a moi c'est qu'ajouter des gardes est non seulement une idée zéro blizz-like, mais en plus ça n'aura aucun effet. Suffira de bump les gens, faire un pas, hop on est dans l'instance et on a perdu l'aggro des gardes.

En plus, l'ajout de garde, a la différence de l'idée d'avoir 2 serveurs distinctes bloque le pvp sauvage. Ceux qui s'amuse a tuer les gens a la Pierre vont trouver sa moche, vont dire qu'on brime le jeu, et iront sur Origin pour poursuivre leur activité favorite... Voyez on ce retrouve avec le même effet...
(15-04-2011, 00:28)Craneux a écrit : Ya un truc que vous avez toujours pas compris : on ne cherche pas une solution pour les trois péon qui se font chain devant Naxx', mais bien pour le serveur entier, qui manque de population par rapport à ses réelles capacités.

Alors après, si vous préférez penser à vos petites fesses et venir ensuite spam le forum qu'il manque de gens pour BG, bah ne venez pas râler ensuite.

Moi je trouve aussi que c'est vraiment idiot que Darluok ait deux serveurs PvP, alors que un suffirait.

J'ajouterais que yen aussi un gros paquet qui ne sait toujours pas différencier RP de PvE, ce qui m'invite à dire (répéter) que non, Evolution n'est pas que un royaume PvE, mais bien RP à la base. Alors arrêtez de dire "Tu veux pve ? go Evo'", ça n'a strictement aucuns sens.

Après pour l'histoire du "Renaissance a une histoire, une communauté, toussah", bah je répond que oui, c'est vrai, il y a une histoire sur ce serveur. Mais il faut aussi voir que la vie en communauté sur Wow n'est jamais stable, que ça change tout le temps, et que de temps en temps, faut aussi se remettre en question, pour faire bouger les choses, les améliorer.

De plus, l'idée de faire un serveur full pve serait bien puisqu'elle permettrait de bien regrouper les guildes pve, ce qui permettrait de remettre en place une petite concurrence.
Je pense notamment aux Blackout sur Darluok qui sont quasiment la seule guilde strictement PvE HL du serveur, qui n'a que très peu de concurrence. C'est à la fois néfaste pour eux, et pour le serveur, puisque ça les démotive, et à force bah le jeu n'avance plus ...


voilà, c'était mon rage du soir ...

Craneux.

Gros +1

(15-04-2011, 00:28)Craneux a écrit : J'ai bien précisé que je parlais des guilde strictement PvE HL. Il me semble que les Déchus font aussi pas mal de pvp à côté, et que c'est surtout un gros noyau qui fait du pve.

C'est exacte même si nous limitons bien bien le pvp (joug ou matuine à su gérer sont truc et peut être à l'avenir raids capitales ... bref là aussi c'est du pv-p/e)
(15-04-2011, 16:53)Lyonnel a écrit : J'avoue que bien que l'argumentation est intéressante, je comprend pas en quoi ce serait aux pveistes d'adapter leur jeu.
Vous dites "il y a des alternatives aux pveistes, ils peuvent aller a Desolace.
Du point de vu d'un pveiste, je répondrais que les pvpistes ont une alternative, il peuvent aller sur Origin.

Il y a une chose qu'il faut bien comprendre : ce n'est jamais uniquement tel camp ou tel camp qui s'adapte, mais ce sont les deux ensemble.

Je vais reprendre ce fameux exemple Strangleronce/Désolace.
Admet-on que dans chaque faction tout le monde recommande plutôt Désolace car à Strangleronce il y a beaucoup de pvp sauvage.
-> Strangleronce est déserté, Désolace est repeuplé.
Les PvPistes ne vont plus trouver aucun joueur à Strangleronce, car il faut bien le dire : ce sont les bas levels qui se font farm qui ramènent des hauts level, et lorsque les hauts levels farment le niveau un peu plus élevé du farmeur du bas level en question, lui aussi ramène des hauts levels.
Donc ils doivent s'adapter et donc passer sur Désolace.
Et donc Désolace aura repris l'ancien status de Strangleronce.
Et à ce moment la on se dira : "Il faut aller à Strangleronce, Désolace il y a trop de pvp sauvage"... et ainsi continue le cercle vicieux.
Et ce cercle peut aussi bien exister dans des zones bas level que dans des zones du Norfendre.

(15-04-2011, 16:53)Lyonnel a écrit : Mon avis a moi c'est qu'ajouter des gardes est non seulement une idée zéro blizz-like, mais en plus ça n'aura aucun effet. Suffira de bump les gens, faire un pas, hop on est dans l'instance et on a perdu l'aggro des gardes.

Je ne pense pas que, en ayant déjà rajouté un labyrinthe, un élémentaire d'eau tout mauve qui échange des marques d'event contre des cadeaux et un Zangdar et son acolyte venant tout droit du Donjon de Naheulbeuk, on puisse encore chipoter sur ce qui est Blizzlike ou pas...
Après c'est sûr, c'est pas vraiment Blizzlike.

Concernant ce que vous dites, c'est pas faux, mais booster drastiquement la vitesse de déplacement des gardes et faire en sorte qu'ils one-shootent, ça pourrait le faire.

Ou alors je propose une autre solution : rendre passible de ban des bumps répétés, alourdis si le comportement du joueur est totalement immature.
Même si bon, j'aurais tendance à dire qu'au vu de la population de Darluok, des bans massifs n'aideraient en rien.

(15-04-2011, 16:53)Lyonnel a écrit : En plus, l'ajout de garde, a la différence de l'idée d'avoir 2 serveurs distinctes bloque le pvp sauvage. Ceux qui s'amuse a tuer les gens a la Pierre vont trouver sa moche, vont dire qu'on brime le jeu, et iront sur Origin pour poursuivre leur activité favorite... Voyez on ce retrouve avec le même effet...

Ça ne bloque qu'une infime partie des possibilités fournies par le PvP sauvage.
J'ai envie de dire qu'il vaut mieux que ce soit les bumpeurs chieurs qui s'adaptent ou fichent le camp plutôt que les PvPistes et PvEistes.

---------------------------------------------------------------------

Dans le fond, je pense pas que ce qui fasse peur aux PvPistes de Renaissance ce soit que Renaissance passe PvE.
Ils pourraient se retrouver sur un royaume encore mieux puisque full PvP, en migrant sur Origins.

Ce qui les ennuie c'est la nuance radicale entre l'ambiance de Renaissance ou ça déconne en quasi permanence sur le World et l'ambiance d'Origins...
Je serais toujours nostalgique de ces moments épiques à Strangleronce, à pêcher en se tapant des barres sur le World, tout en lisant la rage sur le /1, entrecoupés de quelques phases PvPs ou des allys venaient t'attaquer pendant que tu pêchais.

Cordialement,
Frøzen.
Frøzen @ DK Renaissance.
L'idée des gardes est pas mal oui (déjà proposé dans ce même topic),
Je comprend tout à fait que certains aiment le pvp sauvage et qu'ils pensent que cela fait parti du jeu, et c'est bien vrai c'en est une partie
Mais, dans ce que tu proposes, les pveistes sont tout de même contraints aussi: aller en Désolace si on est humain et qu'on a pas que ça à faire de voyager à cheval c'est quand même bien chiant non?

D'autant plus que rien ne dit que le mec ne va pas le suivre pour le chain histoire qu'il déco.
Des gardes qui se "TP" presque et OS existent sur certains serveurs. Ce principe fonctionne extrêmement bien, mais il est peu blizzlike.

M'enfin, comme le dit Frøzen, on n'est plus à une chose non-blizzlike près...
(15-04-2011, 17:26)Mephiroth a écrit : Mais, dans ce que tu proposes, les pveistes sont tout de même contraints aussi: aller en Désolace si on est humain et qu'on a pas que ça à faire de voyager à cheval c'est quand même bien chiant non?
Ce sont des contraintes communes aux factions.
Et communes aux PvPistes comme aux PvEistes...

La Horde peut se rendre bien plus rapidement à Strangleronce que les allys vu qu'ils ont un Zeppelin à Durotar qui les y amène directement.
Désolace si j'me souvient bien, c'est du kiff kiff et c'est assez long des deux côtés.

(15-04-2011, 17:26)Mephiroth a écrit : D'autant plus que rien ne dit que le mec ne va pas le suivre pour le chain histoire qu'il déco.
J'ai pas compris ce que ça vient faire la dedans :x
Oui forcément si un mec est obstiné a farmer quelqu'un, il va le suivre jusqu'à la déco.
Frøzen @ DK Renaissance.
Lyonnel et pourquoi sa serait au joueurs Pvp de go Ori ? car Rennai n'a jamais été Pve depuit le temp que je suis la (un peut plus de trois ans), contrairement a Origine Wink vous voulez avoir un serveur Pve Pvp et Rp( Rp = 10 personne co en même temp). je vais pas répeter mes post plus haut mais je voit pas pourquoi les joueurs Pvp devrait s'habituer à un royaume de trêve, les joueurs venant sur Rennai savent que s'est Pvp après pour les zones style Naxx (même si je n'y croit pas trop serait de mettre une zone neutre ou personne ne peut s'attaquer).

Changer en Pve Rennai =

-Perde des joueurs
-Obliger certaines personnes a migrer sur Origine (et ils devront surement changer leurs noms de persos)
-Diviser des guildes (donc soit résistera ou mourera)
-Perdent des connaissances de il ya lomgtemp pour des joueurs comme moi. (ou on est souvent Ts ou autres logi.)
-Et crée pas mal de tentions en Pvp sur Origine avec des rageux des deux serveurs exemple "j'etais dans les plus fort de Rennai et apres parle en insulte flood et j'en passe.)

Bref vous aller ouvrire la boite de pandore (:Loll:)
Je ne comparerais pas des évents a des gardes Superman.
Mais si vous préférez on en fait plus d'évent.
J'aime bien l'idée de renaissance pve.
Je migrerais probablement vers renaissance.

Et la possibilité d'activé ou non le jcj est un plus pur ceux qui veuillent rester pve comparativement au pvp sauvage.
  
  •  Précédent
  • 1
  • ...
  • 24
  • 25
  • 26(current)
  • 27
  • 28
  • ...
  • 48
  • Suivant 


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)