Sondage : Passons nous Renaissance en PVE ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Oui
51.70%
243 51.70%
Non
48.30%
227 48.30%
Total 470 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

•  Précédent
  • 1
  • ...
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47(current)
  • 48
  • Suivant 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.5 (54 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le futur de Renaissance
Et quand il verra qu'il se prend une raclé il le passera en Off en rageant qu'on l'as tuer, genre il savait pas qu'il était en On. Smile
Plusieurs questions me viennent :
- Est-ce qu'on a une date approximative de quand aura lieu le changement ?
Pour les transferts :
- Pourra-t-on transférer l'ensemble de nos personnages ?
- Pour les transferts de guilde, pourra-t-on la transférer dans sa globalité ? Je m'explique : ma guilde va transférer entièrement (avec l'intégralité de ces joueurs) donc comment ça se passe ? On conserve notre coffre de guilde malgré le transfert ? Etc etc..

Merci de m'éclairer ! Smile
(28-04-2011, 18:40)Lyonnel a écrit : C'est pas parce que "personne" respecte la charge (Du coté H2 je le précise) qu'on va enlever la mention RP du serveur...
Évolution est et restera un serveur RP, qu'il soit pour 100 personnes ou pour 200, ces joueurs qui aiment rp, ont parfaitement le droit.
Comme les joueurs qui sont fan de PVE à 100% vont s'y plaire sur Renaissance.
Comme les joueurs de PVP à 100% vont s'y plaire sur Origin.

Et ceux qui aiment les deux? Ils auront qu'à choisir entre Origin ou Renaissance, car de toute façon, ça ne permettra que d'éteindre son marqueur JCJ.

J'ai vu une idée intéressant sur le world de Renaissance.
Si vous êtes fan de PVP sauvage, laissez toujours votre JCJ à ON. Comme ça vous pourrez vous reconnaître entre vous et vous sautez dessus dans des batailles épiques...
Et ceux qui ne veulent pas, seront heureux, car ne seront pas forcé de participer.

On le sais, la Horde sur l'Evolution c'est le mal (Tu nous la assez dis il me semble non?), et pourtant des Hordeux joue le RP (Et ca tu ne le vois pas?). Big Grin

Enfin bref, On attend de voir ce que vas donné le renaissance en PvE.
Elminster*; Jeune Elfe de Sang-Paladin du niveau80, Maitre de la Confrérie du sang.

Lyloo; Jeune Tauréne-Druidesse du niveau80, Membre de la Confrérie du sang.

Et fière combattant de la Horde!
Et surtout joueur sur le serveur DK-Evolution.

*Elminster alias Dollychou.

(28-04-2011, 20:02)Doll a écrit : On le sais, la Horde sur l'Evolution c'est le mal (Tu nous la assez dis il me semble non?), et pourtant des Hordeux joue le RP (Et ca tu ne le vois pas?). Big Grin

Je me base juste sur ce que vous me dites.
Pour ma part, je me suis beaucoup occupé de la surveillance coté A2, alors que Firaley s'occupait du coté H2.
La charte est très respecté coté A2...
Coté H2, je ne sais pas... Je me base seulement sur vos paroles à vous.
(28-04-2011, 23:04)Lyonnel a écrit :
(28-04-2011, 20:02)Doll a écrit : On le sais, la Horde sur l'Evolution c'est le mal (Tu nous la assez dis il me semble non?), et pourtant des Hordeux joue le RP (Et ca tu ne le vois pas?). Big Grin

Je me base juste sur ce que vous me dites.
Pour ma part, je me suis beaucoup occupé de la surveillance coté A2, alors que Firaley s'occupait du coté H2.
La charte est très respecté coté A2...
Coté H2, je ne sais pas... Je me base seulement sur vos paroles à vous.

J'ai des personnages coté Alliance et coté Horde, et je peut vous dire que très peut de personnes jouent le RP, ils le respectent mais ne le pratique pas du tout (ou rarement malheureusement...).

Donc, pour pas mal de monde il aurai mieux fallu voir le statut de l'Evolution que celui de renaissance.

Maintenant on attend le résultât final des migrations du renaissance.
Elminster*; Jeune Elfe de Sang-Paladin du niveau80, Maitre de la Confrérie du sang.

Lyloo; Jeune Tauréne-Druidesse du niveau80, Membre de la Confrérie du sang.

Et fière combattant de la Horde!
Et surtout joueur sur le serveur DK-Evolution.

*Elminster alias Dollychou.

(28-04-2011, 20:02)Doll a écrit : des Hordeux joue le RP (Et ca tu ne le vois pas?). Big Grin

Bien qu'il y ait peu de Rp sur evo, il y a du RP tout de même, je confirme tes dires Doll, il y en a aussi du coté de la horde.

De toute facon j'ai quelques projets pour promouvoir le RP sur evolution, mais je vous laisse la surprise.

L'un est en cours de conception, un second trotte dans ma tête depuis un moment, une troisième idée demande débat bien que les membres de la team à qui j'en ai parlé aujourd'hui ont l'air plutôt pour, mais on ne fait rien sans la décision finale du chef...

Même peu peuplé, je tiens à Evolution, et je ferais ce qu'il m'est possible de faire pour que la population d'Evolution puisse y jouer dans une ambiance radicalement différente des deux autres serveurs.

Sinon, vuos vous attendez peut être à ce que je donne mon avis sur la question de l'avenir de renaisance, eh bien vous n'en aurez pas, je suis neutre sur ce sujet, et ne souhaite pas prendre de position, car il y a, selon moi, autant d'aspect positif que d'aspect négatif concernant un eventuel changement de status de Renaissance.
Celà ne veut pas dire que je m'en moque, après tout, j'ai débuté sur Darluok avec mon personnage principal sur Renaissance, j'y ai donc des liens affectifs.
[Image: firaley-girras-swordpng_imagesia-com_kugp.png]
Mephiroth a écrit :-Vous dites qu'il faudrait réfléchir à passer Evo trêve tout simplement, en bref ça fait plus "remettez donc les merdes sur la minorité" parceque pour ceux qui sont à fond rp (oui, ceux qui ont demandé un serveur RP à la base) eux ils vont où après?
Enfin, ce point reste discutable j'en convient.
Oui, c'est discutable.
On peut faire du RP partout, après en faire à fond est quasi toujours impossible (eh oui même sur les serveurs officiels, il y a 90% de non-RPistes sur les serveurs RP). Comme l'a dit Pyrolosite, même sur Renaissance on trouve des RPistes. Pour ma part je trouve l'aspect "PvP Sauvage" plus RP qu'autre chose.

Mephiroth a écrit :-Les PvEtistes seront heureux d'être sur Renai pour faire ce qu'ils aiment et les mixtes/PvPistes qui s'en foutent du PvPsauvage vont être sur Ori.
Les mixtes Pvp/PvEistes qui font réellement l'un et l'autre vont avoir besoin de trancher complètement : le PvE, ou le PvP ? Parce que quand je parle de PvE, je parle pas de Gundrak ou Salles de Foudre hero. Quand je parle de PvE je sous-entends PvE HL, c'est à dire pour l'instant Naxx 25, Malygos... qui ne peuvent pas se faire en pick up. Partir sur Origins c'est lâcher une guilde qu'on sait capable de le faire, et ne pas être sûr de trouver (ou d'être accepté par) une guilde en mesure de le faire sur Origins. Après, les mixtes qui choississent d'accepter cette trêve, s'ils aiment le pvp sauvage, ils prennent le risque de finir par s'ennuyer du PvP trop cadré (le principe d'un bg ne change jamais. C'est franchement ch**nt de passer 90% de notre temps "libre" où on ne PvE pas à faire des allers retours avec un drapeau , non ? Et tomber 10, 15, 30 fois sur la même équipe d'arène en une soirée, ça peut aussi devenir soûlant, qu'on gagne ou qu'on perde.).

Lyonnel a écrit :J'ai vu une idée intéressant sur le world de Renaissance.
Si vous êtes fan de PVP sauvage, laissez toujours votre JCJ à ON. Comme ça vous pourrez vous reconnaître entre vous et vous sautez dessus dans des batailles épiques...
Et ceux qui ne veulent pas, seront heureux, car ne seront pas forcé de participer.
M3d1v4 a écrit :Et quand il verra qu'il se prend une raclé il le passera en Off en rageant qu'on l'as tuer, genre il savait pas qu'il était en On. Smile
Lyonnel, cette idée a été sous entendue à plusieurs moments du topic si je me souviens bien.
Et je crois que M3d1v4 a une vision plus réaliste de l'idée que ceux qui parlent de cette solution. Comme je l'ai déjà expliqué, pour en avoir fait l'expérience sur plusieurs serveurs (et je ne vois pas en quoi Darluok serait différent !) : Ca ne marche pas comme ça.
Un joueur low lvl désactivera son JcJ "au cas où un HL passerait par là". => Pas de PvP Sauvage à bas lvl, Grey kill ou non.

Un joueur HL désactivera son JcJ sauf s'il est sûr de pouvoir tuer le joueur en face de lui si ce joueur a son JcJ activé, lequel joueur en question aura exactement le même raisonnement et n'activera lui-même son JcJ qu'en présence d'une cible qui serait "à sa portée". Cette même cible suivrait la même logique que les précédents et n'activerait pas son JcJ sauf en se sachant plus forte que son ennemi qui lui même n'activera pas son JcJ sauf s'il est certain...(On peut aller loin comme ça mais je commence à manquer de synonymes, je pense que l'idée est claire sur le principe..) Et ce, quel que soit leur amour du PvP sauvage. C'est idiot mais c'est comme ça. "Si je suis pas sûr de gagner c'est pas la peine d'essayer".
Les seuls qui activeraient leur JcJ (s'ils ne migrent pas sur Origins) sont souvent des joueurs que peu oseraient attaquer à cause de leur renommée, à moins d'être à plusieurs contre lui.

Dans l'ensemble, je crains que loin de sauver Renaissance ça le fera couler à court terme. J'ai vu quelques personnes (pour éviter de dire "un certain nombre") affirmer haut et fort qu'ils partiraient. Si trop de PvPistes partent, contrairement à ce que se figurent beaucoup de PvEistes, ça aura une incidence sur le PvE. Eh oui, messieurs et mesdames les "100% PvE", vos Pick up, vous les prenez où ? => Souvent des "Mixtes" qui n'ont pas de guilde en mseure de leur offrir du PvE HL. Moins de PvPistes ? Moins de niveau en arène et bg. Moins de population. Moins de pick up aussi...

A long terme, je suis pas vraiment sûre que ça aie une véritable incidence qu'il soit en trêve ou non. (J'entends par là que je suis pas sûre que cela va faire venir plus de monde dessus, même si ça fait joli d'avoir un royaume PvP, un Trêve, un RP..). Les "nouveaux" auront plus tendance à se diriger vers le royaume le plus peuplé pour débuter...donc Origins. (Car je pense que les migrations vont majoritairement se faire de Renaissance vers Origins et, peut-être, d'Evolution vers Renaissance).
L'échec n'est pas la chute... Echouer, c'est rester là où on est tombé.
(29-04-2011, 10:58)milember a écrit : Dans l'ensemble, je crains que loin de sauver Renaissance ça le fera couler à court terme. J'ai vu quelques personnes (pour éviter de dire "un certain nombre") affirmer haut et fort qu'ils partiraient. Si trop de PvPistes partent, contrairement à ce que se figurent beaucoup de PvEistes, ça aura une incidence sur le PvE. Eh oui, messieurs et mesdames les "100% PvE", vos Pick up, vous les prenez où ? => Souvent des "Mixtes" qui n'ont pas de guilde en mseure de leur offrir du PvE HL. Moins de PvPistes ? Moins de niveau en arène et bg. Moins de population. Moins de pick up aussi...

A long terme, je suis pas vraiment sûre que ça aie une véritable incidence qu'il soit en trêve ou non. (J'entends par là que je suis pas sûre que cela va faire venir plus de monde dessus, même si ça fait joli d'avoir un royaume PvP, un Trêve, un RP..). Les "nouveaux" auront plus tendance à se diriger vers le royaume le plus peuplé pour débuter...donc Origins. (Car je pense que les migrations vont majoritairement se faire de Renaissance vers Origins et, peut-être, d'Evolution vers Renaissance).

Mais tu oublie une hypothèse (qui reste qu'une hypothèse), ceux d'origins vont peut être migrer vers renaissance (sur renaissance il n'y aura plus de champs de bataille au pierre de tp. Mais bon étant sur renaissance, je ne sais pas si c'est le cas sur origins). Et dernière hypothèse, c'est pour ça que je t'ai cité, si sur renaissance ils ne trouvent plus de pick-up, que les PvEiste ne migrent pas faire renaissance et que le PvE tourne mal sur renaissance, ils peuvent toujours migrer sur origins...

On va me répondre : "oui mais renaissance va mourir comme ça". mais comme dit dans les post plus haut ce sera comme une fusion des deux royaumes.
[Image: 276664Signature.jpg]
Citation :Mais tu oublie une hypothèse (qui reste qu'une hypothèse), ceux d'origins vont peut être migrer vers renaissance (sur renaissance il n'y aura plus de champs de bataille au pierre de tp. Mais bon étant sur renaissance, je ne sais pas si c'est le cas sur origins). Et dernière hypothèse, c'est pour ça que je t'ai cité, si sur renaissance ils ne trouvent plus de pick-up, que les PvEiste ne migrent pas faire renaissance et que le PvE tourne mal sur renaissance, ils peuvent toujours migrer sur origins...

On va me répondre : "oui mais renaissance va mourir comme ça". mais comme dit dans les post plus haut ce sera comme une fusion des deux royaumes.

Les gens d'origins ne migreront pas sur Renaissance où alors une infime quantité, contrairement aux transferts Renai ==> Origins qui seront extrêmement nombreux (les mixtes qui sont co en journée préfére qu'il y ai du pvp sauvage vu qu'il n'y a pas de Pve Hl en journée et les Pvpistes partiront quasiment tous).

J'ai parlé avec des guildes Pve de Origins et aucune n'a manifesté le moindre envis de venir sur Renaissance. Et même des Pveistes de Renai que je connais qui vont s'ennuier la journée partiront sur Origins.
Résultat : Fusion à long terme des 2 royaumes mais avec une perte pour les joueurs de Renaissance (Nom déjà pris/Bdg non transféré (les onglets)/côte d'arène supprimé et j'en oublie)
Personnellement .. je suis contre toute fusion, directe ou juste par désertion de renaissance.
Je pense malgré tout rester sur renaissance .. mais j'espère que si ça se passe mal, les mj repasseront comme avant et que les déserteurs reviendrons avant qu'une fusion se passe x_x'
(29-04-2011, 14:59)Sangdragon a écrit : Résultat : Fusion à long terme des 2 royaumes mais avec une perte pour les joueurs de Renaissance (Nom déjà pris/Bdg non transféré (les onglets)/côte d'arène supprimé et j'en oublie)

Pour les noms déjà pris, un pseudo reste un pseudo (faut juste espéré qu'il soit assez original pour ne pas être pris sur origins), pour les banques de guildes c'est vrai que c'est dommage après c'est un choix à faire et pour les côtes d'arènes il serait judicieux d'appliquer la fin de saison tant attendu par certain.

Personnellement, ayant bien réfléchis, dès que renaissance passe en PvE je transfert tout mes persos, même ceux qui sont "normalement" consacré au PvE. Tant pis pour les pertes (je suis gm d'une toute petite guilde).

(29-04-2011, 15:05)M3d1v4 a écrit : Personnellement .. je suis contre toute fusion, directe ou juste par désertion de renaissance.
Je pense malgré tout rester sur renaissance .. mais j'espère que si ça se passe mal, les mj repasseront comme avant et que les déserteurs reviendrons avant qu'une fusion se passe x_x'

Euh c'est pas tellement une fusion mais plutôt un transfert (ce qui reviens a peu près au même). Après est ce qu'avec la nouvelle affiche "renaissance PvE" des nouveaux joueurs vont peut être venir. Et je ne sais pas si les PvEiste de renaissance vont transférer.
[Image: 276664Signature.jpg]
C'est une manière très vicieuse de répondre à la requête de fusion que beaucoup ont soumis par un passage de René en PvE. On est affreusement loin d'une fusion en bonne et dûe forme. Le pire c'est qu'il y a très peu de chances que ça marche : ce nouveau royaume PvE n'attirera personne en particulier, mais fera obligatoirement partir du monde. Et ce monde là partira sur Origins, mais on en a aucune certitude ; peut-être qu'ils quitteront tout simplement Darluok, et voilà pourquoi :
René a des racines PvP, et ce sont ces racines qui sont à la base même de tout ce qui fait de René un royaume unique (son activité, son ambiance etc.). Les lui arracher reviendrait donc à le tuer, et c'est de cela dont les Renaissanceux ont peur (enfin moi en tout cas).

Comme c'a déjà été dit, un mouvement massif de la population, que ce soit un transfert ou un départ définitif, aura des trop graves conséquences sur René pour qu'il reste un serveur viable. Qu'elle soit attirée par le PvE, le PvP ou le RP, une personne se dirige toujours instinctivement vers le serveur le plus peuplé. Et quand tout ce que le nouvel arrivant potentiel pourra voir en visitant le site sera un serveur sur-peuplé et deux autres avec combien de co en moyenne ? 100 ? 150 ? Son choix sera vite fait.

•  Précédent
  • 1
  • ...
  • 44
  • 45
  • 46
  • 47(current)
  • 48
  • Suivant 

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)