Sondage : Pensez-vous intéressant de fusionner Origins et Renaissance ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Je suis principalement sur Origins et je pense que oui
50.98%
286 50.98%
Je suis principalement sur Origins et je pense que non
4.81%
27 4.81%
Je suis principalement sur Renaissance et je pense que oui
34.94%
196 34.94%
Je suis principalement sur Renaissance et je pense que non
5.88%
33 5.88%
Je suis principalement sur Evolution et je pense que oui
2.50%
14 2.50%
Je suis principalement sur Evolution et je pense que non
0.89%
5 0.89%
Total 561 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

•  Précédent
  • 1
  • ...
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15(current)
  • 16
  • Suivant 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.49 (35 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sondage : Fusionner Origins et Renaissance - partie 1
Juste le temps de dire atchoum Wink

Etant donné le nombre de personnages sur Renaissance (150.797) je pense que ça va durer un ptit boût de temps ;o

Ce qui amène une petite idée : ne serait-ce pas possible de sélectionner et supprimer les persos bas levels de comptes ayant des 80 et qui ne sont pas joués depuis un moment ?

Parce que quand je vois que certains ont 10 persos dont 8 level 4, 10, 6, 3 (dont certains qui sont de la même classe mais pas la même race) je reste songeur sur l'utilisation hebdomadaire (soyons gentils, voir semestrielle) de ces personnages.

Après, si ça n'affecte pas la durer du transfert il n'y a pas forcément besoin de faire tout ce carnage :'(
Répondre
De toute façon, oui il faudrait faire un petit nettoyage avant le Transfert.

Mais, il faut prévenir BIEN à l'avance (Genre un mois, et j'exagère pas), car certains ne jouent qu'une semaine par mois, voir sont en voyage 2 mois, et ces personnages servent de persos banque ^^

Je suis dans le cas, avec deux niveaux 8, bien calés à Hurlevent devant la banque et la Boîte aux Lettres Tongue
Répondre
Oui j'en vois des comme ça, mais je veux parler de ceux qui ne sont pas utilisés pendant un bon moment Wink

Les persos banque sont normalement utilisés assez quotidiennement
Répondre
(12-09-2011, 23:23)Mephiroth a écrit : Ce qui amène une petite idée : ne serait-ce pas possible de sélectionner et supprimer les persos bas levels de comptes ayant des 80 et qui ne sont pas joués depuis un moment ?
(12-09-2011, 19:32)Sendel a écrit : Pour éliminer des risques de doublon, on procèdera certainement à un petit nettoyage de la base de données en supprimant par exemple tous les personnages de niveau inférieur à 5. (Mais ne paniquez pas tout de suite pour vos mules ; promis, on vous préviendra plusieurs jours à l'avance.)
De fait, mieux vaut qu'on prévienne plusieurs mois à l'avance plutôt que plusieurs jours, vous avez raison Smile .

Après aussi, pour le transfert, celui-ci ne sera pas forcément automatique. Il se peut que ce soit à vous de transférer vos personnages quand vous le souhaiterez, et ceux-ci seront traités automatiquement (par exemple pour être redistribués sur votre compte-double, le cas échéant). Ça peut diminuer quelques embouteillages (notamment les personnages présents sur Renaissance et appartenant à des personnes évoluant principalement sur Origins, qui pourraient avoir complètement oublié ces persos).

(12-09-2011, 23:16)Praudric a écrit : N'oubliez pas qu'il faut cependant penser que les guildes qui seront supprimées doivent être remontées ENTIEREMENT côté Origins. Car les coffres de guilde coutent quand même pas mal. Je ne pense pas avoir lu cette problématique chez mes collègues, dans les 13 pages qui précèdent.
Donc, les MJ, c'est à prendre note Tongue
Pour ça, il faudra probablement faire transiter le contenu du coffre de guilde par l'inventaire des membres de la guilde. En cas de problème de place, vous pourrez créer d'autres personnages sur Renaissance, spécialement pour le transfert du coffre de guilde, puis de les supprimer juste après l'arrivée sur Origins et le déversement de leur sac. Ce n'est pas très élégant, mais ça nous permet de ne rien faire de ce côté-là :p .
En revanche, il y a le problème des onglets de guilde. On essaie de voir s'il est possible de restituer automatiquement au fondateur les pièces d'or relatives à l'achat des onglets, mais ce ne sera peut-être pas possible... Il faudra donc peut-être y aller au cas par cas, via ticket. Un peu long..

(12-09-2011, 23:16)Praudric a écrit : Sendel, vous me faites peur en disant "si on y pense...", car j'ai l'impression en entendant ces paroles que ça risque d'être fait à l'arrache Tongue Ne me décevez pas ! Wink

Aussi, le serveur sera coupé longtemps pendant ce Transfert?
Une gaffe d'inattention est si vite arrivée.. Comme lorsque l'on part en vacances pendant un mois et qu'on oublie de couper le gaz. On compte sur vous pour nous rappeler nos engagements au moment venu (et pas après, sinon c'est trop facile :p ).

Un transfert ne nécessite pas que le serveur soit déconnecté. En revanche, si on parle de milliers de transfert, ce sera peut-être une autre paire de manches. On n'en a pas discuté non-plus, mais je pense qu'on laissera les Royaumes en ligne, et qu'on les fermera s'il y a trop de problèmes de ralentissements. Si on les ferme, ce sera juste le temps que la plupart des transferts s'effectue, donc deux jours peut-être.

Euh, pour le sondage, on va pouvoir passer à la partie 2, la plus intéressante. Disons que ce sondage-ci sera clos dans deux jours, vers mercredi à minuit.
En attendant, et en guise de transition, la discussion sur le nom du Royaume va apparaître en Annonce d'ici quelques minutes.
Bien à vous,
Sendel - Darluok Team
Répondre
(12-09-2011, 23:56)Sendel a écrit :
(12-09-2011, 23:16)Praudric a écrit : N'oubliez pas qu'il faut cependant penser que les guildes qui seront supprimées doivent être remontées ENTIEREMENT côté Origins. Car les coffres de guilde coutent quand même pas mal. Je ne pense pas avoir lu cette problématique chez mes collègues, dans les 13 pages qui précèdent.
Donc, les MJ, c'est à prendre note Tongue
Pour ça, il faudra probablement faire transiter le contenu du coffre de guilde par l'inventaire des membres de la guilde. En cas de problème de place, vous pourrez créer d'autres personnages sur Renaissance, spécialement pour le transfert du coffre de guilde, puis de les supprimer juste après l'arrivée sur Origins et le déversement de leur sac. Ce n'est pas très élégant, mais ça nous permet de ne rien faire de ce côté-là :p .
En revanche, il y a le problème des onglets de guilde. On essaie de voir s'il est possible de restituer automatiquement au fondateur les pièces d'or relatives à l'achat des onglets, mais ce ne sera peut-être pas possible... Il faudra donc peut-être y aller au cas par cas, via ticket. Un peu long..

La procédure que vous proposez est assez lourde pour les joueurs.
Vous pourriez faire aussi un panneau de transfert de coffre de guilde, par exemple dès que renaissance est hors ligne, le coffre de la guilde est vidé et tout son contenu est envoyé dans la boite aux lettres d'un personnage sur origins.
A vous de choisir si vous voulez passer du temps à faire des tickets supplémentaires, ou à mettre à disposition un tel service.
Répondre
J'ai vite fais pu lire le topic, mais j'ai une question, je ne sais pas si cela a été demander ou pas xD

Mais pour les Arène, cela réinitialisera donc toute les team a 0 ?

( Je sais je sais, je veut juste être sûr )
Répondre
Normalement oui :/
Cordialement,

Azhelt
Répondre
(13-09-2011, 20:31)Azhelt a écrit : Normalement oui :/

Pourquoi ":/" ?

Je trouve ça bien, on va tous ce battre pour être les 1ers !

Répondre
Citation :On essaie de voir s'il est possible de restituer automatiquement au fondateur les pièces d'or relatives à l'achat des onglets, mais ce ne sera peut-être pas possible... Il faudra donc peut-être y aller au cas par cas, via ticket. Un peu long..

En attendant la fin des tickets, et la remise des PO's aux GM, si chaque personne de la guilde sort quelques Po de sa poche (entre 100 et 1000), c'est pas difficile à gérer (ensuite le GM les redistribuerais), je parle d'expérience ayant assisté à la dissolution d'une guilde, quand les anciens membres ont récrées la nouvelle, nous avons pu racheter les 6 onglets dès le 1er jour avec une perte minime pour chaque joueur qui ont donnés selon leur possibilité.
Répondre
ceux qui ne veulent pas de la fusion, ont juste peur que ça déborde ou qu'ils perdent leur pseudos ... en tout cas pour les pseudo une chose est sur, vous devez redonner le pseudo à celui qui la plus haut lvl parmi les persos des trois serveur, si non certains vont commencer à recréer des persos avec leurs pseudo préféré avec l'espoir qu'ils auront droits au pseudo aprés la fusion, et pous le nombre de joueurs c claire qu'il doit y avoir une fusion, car c devenu presque injouable , villes fantomes quoi!
pour les pseudo faut aussi voir la date de creation des perso, l'ancien gardera le pseudo :Loll:
Répondre
Je ne veux pas faire dans le HS mais pendant qu'on s'enthousiasme sur la possible fusion je note une énorme diminution dans la population depuis quelques jours ... les raisons on les connait des bugs dans ulduar et naxx et un traitement qui n'arrive toujours pas et cela depuis plusieurs semaines maintenant .. certaines guildes pve pensent déja à migrer.

peut etre que la fusion permettrait de rassembler plus de monde mais si d'ici là on perd la moitié de nos joueurs ...... a quoi bon ...

Il ne faut pas que ce projet fasse oublier au staff la continuité du debug et surtout l'avancée du serveur en terme de contenu.
Répondre
(15-09-2011, 12:32)Destrukt a écrit : Je ne veux pas faire dans le HS mais pendant qu'on s'enthousiasme sur la possible fusion je note une énorme diminution dans la population depuis quelques jours ... les raisons on les connait des bugs dans ulduar et naxx et un traitement qui n'arrive toujours pas et cela depuis plusieurs semaines maintenant .. certaines guildes pve pensent déja à migrer.

peut etre que la fusion permettrait de rassembler plus de monde mais si d'ici là on perd la moitié de nos joueurs ...... a quoi bon ...

Il ne faut pas que ce projet fasse oublier au staff la continuité du debug et surtout l'avancée du serveur en terme de contenu.

Je suis entièrement d'accord, moi-même faisant parti de ces personnes. Ayant de multiples perso buggés (boite aux lettres, inventaire et banque), les instances étant bug, les classes idem, je n'ai plus aucune raison de jouer sur Darluok. La seule chose qui me retienne ici c'est la flemme de tout recommencer sur un autre serveur...

Cordialement,

Xsias
Répondre

•  Précédent
  • 1
  • ...
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15(current)
  • 16
  • Suivant