Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.22 (9 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Peine pour trahison ?
Bonjour,

Je souhaite récolter l'avis des joueurs d'Evolution.
Il y a quelques temps un joueur a profité d'un usebug en rapport avec les spécificités d'Evolution, notamment, le groupage interfaction, devenu possible grace à l'un des tomes du livre d'apprentissage du draconique.

Cette personne m'a autorisé à citer son nom de personnage.
Beblim a donc avoué avoir groupé avec la faction opposée et soigné ceux-ci un court moment, pour essayer, sans plus.

La charte spécifique à Evolution précise que tout usebug des avantages d'Evolution peut être sanctionné à même titre que n'importe quel Usebug.

J'ai oublié une chose importante en éditant cette charte.
Le serveur RP, la trahison d'une personne influe sur les relations entre cette personne et les personnes qui ont été trahies, elle ne devrait pas influer sur sa présence (ou non) in game.

Plusieurs solutions de sanctions RP se présentent :

- Suppression de l'Item permettant le groupage interfaction, impossibilité de refaire la quète permettant de récupérer cet objet.
L'item est lié au compte, la quète accessible a niveau 74, il suffis d'avoir un autre personnage niveau 74 pour faire la quète et refiler l'Item à un autre personnage qui ne l'a pas (ou plus, si supprimé a cause d'une sanction)

- Modification des réputations qui sont liés à sa propre faction.
Baisser ces réputations d'un certain nombre de points, voir même mettre en inamical, ce qui impliquerait dont l'impossibilité de parler, prendre des quètes, interagire avec les PNJs des capitales et villes de sa faction.
Ce qui n'est pas énormément genant a un niveau élevé puisque la plupart des quètes données en ville de sa faction sont déja complétées.
Le réel handicape est de ne pas avoir acces à l'hotel des ventes, et de ne pouvoir consulter sa banque d'à Shattrath ou à Dalaran.

Voila pour les eventuelles sanctions RP

Autre sanction possible : Ban de 2 semaines, conventionnel par rapport à la règle principale qui stipule l'interdiction de faire de l'Usebug, mais dans ce cas, ce n'est plus une sanction RP.

Dernière possibilité, et c'est la ou je veux en venir quand je dis à Beblim que sa faute sera probablement sans conséquences.

La grace du peuple :
Si la popûlation d'Evolution est prête à pardonner cette petite erreur, cet essai, il suffis de nous le dire, et Beblim ne sera pas sanctionné, sachant qu'il a arrèté l'usebug tres vite apres avoir reçu les avertissements des autres joueurs.

A vous la parole.

P.S. : Des suites de ce débat sur le cas Beblim, la charte spécifique à Evolution pourra subir prochainement des modificatons, veuillez vous tenir régulièrement informé des modifications qui peuvent y'être apportées.
[Image: firaley-girras-swordpng_imagesia-com_kugp.png]
Répondre
Au Bucher ! C'est inadmissible !
[Image: 30.gif]
Répondre
Le problème étant que côté alliance, certaines personnes ont fais des actes qui ont pu être dû à leur humeur irl et qui les a conduit à ne plus pouvoir raider avec d'autre. Côté alliance, la guilde qui raid le plus (et qui est la seule a raider d'ailleurs) est Le Serment du Renouveau.
Le problème est que si une personne veut pouvoir raider, il est:

- soit obligé d'intégrer cette guilde (qui à la base a été créée pour tous nous regrouper car 10 guilde différentes pour une population aussi minime que sur Evolution, c'est pas top)
- soit il doit grouper avec la horde.

Je prends exemple sur moi-même, j'ai eu un différents avec le GM du Serment, désormais je ne peux plus raider avec eux. Donc si je veux pouvoir découvrir toutes les merveilles de Ulduar ou autre, je dois trahir ma propre patrie, ce qui, je trouve un peu triste mais c'est comme ça.
Sur le niveau RP, la personne peut tout à fais avoir trahie sa patrie et se retrouver rejeté de tous, quand la horde (je prends exemple pour l'alliance) lui propose de l'aider dans un élan de générosité.
Evidemment après cela est assez complexe pour le personnage, mais s'il choisit ce choix, pourquoi pas? Personnellement je trouverais intéressant de voir l'évolution d'un personnage qui a trahis son camps et qui s'en retrouve exclu ^^ après cela reste mon avis
Répondre
Vous avez tout à fait le droit de raider les instances en interfaction, je parlais la d'un groupage interfaction lors d'un champ de bataille (en l'occurence, joug d'hiver) et durant un bref instant (pour tester)
Un evenement PVP n'a pas le même contexte qu'un evenement PVE

La liaison entre l'Alliance et la Horde est justifié dans le cadre d'un evenement PVE car ils affrontent un ennemi commun à leurs deux factions.

La liaison entre l'Alliance et la Horde n'est pas justifié sur un champ de bataille car l'Alliance et la Horde sont leurs propres ennemis.

A savoir que je ne souhaite pas enfoncer Beblim, bien au contraire, et en plus il m'a prouvé pour l'occasion que l'usebug que je redoutais éxistait bel et bien.
Il s'agit d'une première, le malheur a voulu que ce soit tombé sur lui.
Il peut tout à fait être envisagé de lui faire don d'une grâce du peuple, si vous lui pardonnez sa faute (sa curiosité) vous le dites et la sanction a son encontre ne sera pas tres lourde, qu'elle soit en relation avec son compte, une eventuelle exclusion temporaire, ou en relation avec son RP...

Le débat que je lance a un double objectif :
- Beblim inaugure un usebug par curiosité, d'un coté administratif, je suis prêt à lui pardonner sa petite erreur, mais, d'un coté RP, doit on lui pardonner ce court instant de traitrise à sa faction ? Si non, quel châtiment pourrait lui être infligé ?
- Peut on envisager un châtiment RP plutôt qu'une exclusion temporaire du serveur pour les prochains cas qui se présenteront avec ce type d'usebug ? Si oui, lequel et à quel échelle ?
Répondre
J'ai pas envisagée une trahison comme ça, mais pas du tout 57
En effet se rebeller comme ça, c'est pas top.
J'aurais une idée de sanction RP, mais niveau script je pense que c'est limite impossible. Je développe: réussir a mettre un debuff "Traitre" qui empêche le joueur de grouper avec sa faction pendant 24h. Après, je ne sais pas si ce serais une bonne idée mais déjà j'ai des doutes que se soit facilement réalisable.
(Au pire y'a la pendaison en public mais c'est pas top non plus :Loll:)
Répondre
Bah trahir sa faction pour aider la horde/alliance peut être un bon RP ( et puis on vois beaucoup d'elfe de sang allianceux )
Répondre
La voie du traître est, par définition, solitaire.
Rejeté par ceux dont il a trahi la confiance, seul parmi ses nouveaux alliés qui ne savent pas s'il sera prêt à retourner sa veste une fois de plus...
[Image: ce898262eeca8a1bd9db0d23c15ba615.png]
Répondre
(03-01-2012, 21:41)Groah a écrit : et puis on vois beaucoup d'elfe de sang allianceux

ce ne sont pas des hauts elfes? ce qu'étaient les elfes de sang avant qu'ils se "rebellent" suite à la destruction de leur source de magie?
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux, de toute facon, vous n'en sortirez pas vivants" ... Mais c'est pas une raison pour ne pas me heal !!!
Répondre
(04-01-2012, 00:45)Emøuchet a écrit :
(03-01-2012, 21:41)Groah a écrit : et puis on vois beaucoup d'elfe de sang allianceux

ce ne sont pas des hauts elfes? ce qu'étaient les elfes de sang avant qu'ils se "rebellent" suite à la destruction de leur source de magie?

En voila un qui connais le background de cette race!! c'est exacte!

Peut on en revenir à nos moutons?
Répondre
Firaley à raison pour la peine. Si les joueurs pourraient tuer ceux qui aide la horde/alliance, sa irais, mais ce n'est pas le cas, donc directement pour les joueurs sa devient très difficile de venir à bout des joueurs adverse voir impossible car il se font heal et vous ne pouvez pas tuer les heal.
Répondre
Exact. Le problème qui se pose à nous c'est: Quelle sanction? Et de quel type, RP ou non?
Répondre
La peine de Mort !!!!!!!!! :p nan mais l'idée d'etre inamicale avec tous le monde pourrait etre intéressante voir épique x)
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
1 visiteur(s)